Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Gaillard, présentation... Nouveau De Phil  Le 25-11-2007 à 16:18 sta

    Bonjour à tous,

    Bon je sais que j'ai dèjà beaucoup parlé de mon Gaillard mais je n'ai pas résisté à l'envie de vous le présenter terminé.

    En même temps j'en profite pour remercier tout ceux qui m'ont aider dans cette restauration.

    Voici la face avant :

  
  

Sujet : Gaillard, présentation... Nouveau De Phil  Le 25-11-2007 à 16:19 sta

    Face arrière :

  
  

Sujet : Gaillard, présentation... Nouveau De Phil  Le 25-11-2007 à 16:20 sta

    Le recâblage un peu amateur et les beaux condensateurs moutardes :

  
  

Sujet : Gaillard, présentation... Nouveau De Phil  Le 25-11-2007 à 16:24 sta

    Pour refaire les condo de filtrage, vu que les bêtes étaient assez imposantes j'ai utilisé un nouveau procédé, la mousse expensive.

    Attention de bien placer le condensateur au fond, sinon lorsque la mousse prend du volume, elle le repousse à l'extérieur.

  
  

Sujet : Gaillard, présentation... Nouveau De Phil  Le 25-11-2007 à 16:25 sta

    La glace était en mauvais état. Je l'ai donc scanné et reconstruite sur transparent en deux temps.

  
  

Sujet : Gaillard, présentation... Nouveau De Phil  Le 25-11-2007 à 16:28 sta

    Enfin pour terminer, voici le poste original avec son HP, si quelqu'un tombait par hasard sur ce genre d'engin je suis bien sûr preneur.

    En attendant, je m'en vais attaquer le poste suivant...

    Bonne journée !

    Phil [:Hi:]

  
  

Sujet : Gaillard, présentation... Nouveau De Phil  Le 25-11-2007 à 16:37 sta

    Ha, j'avais oublié les premiers essais :

    [:Hi:]

  
  

Sujet : Gaillard, présentation... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-11-2007 à 16:40 sta

    Beau boulot.......

    Et dire que le HP était peut-être au fond de la benne...

    Ce qui n'empêche de mettre la photo sur le GL.
    Felicitation pour cette restauration de l'impossible.


Sujet : Gaillard, présentation... Nouveau De Pierrot du 82  Le 25-11-2007 à 19:48 cms

Très belle rectauration !

Expensive, en anglais c'est onéreux !  Et moi qui ne suis pas très expansif...

C'est quoi le truc dans le cercle rouge : un moteur, un selsyn ?


  
  

Sujet : Gaillard, présentation... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-11-2007 à 19:52 sta

    C'est l'âge Pierrot..., tout simplement le support de l'oeil magique qui est blindé.


Sujet : Gaillard, présentation... Nouveau De Phil  Le 25-11-2007 à 19:56 sta

    Désolé pour l'orthographe Pierrot, vous avez raison je devrais me relire avant de poster. :-D

    Dans le cercle rouge, c'est le support de l' EM4.


Sujet : Gaillard, présentation... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-11-2007 à 20:02 sta

    Mais non.... faut pas l'excuser..... pis quoi encore.......

    y dit << Très belle rectauration ! >>

    Je suis désolé, mais sur un clavier 105 style Europa, le C est assez loin du S. M'enfin !?!


Sujet : Gaillard, présentation... Nouveau De Dubreuil JC  Le 25-11-2007 à 20:26 sta

    Bonsoir

    Beau travail!
    Voilà un poste intéressant à restaurer.

    Jean-Claude


Sujet : Gaillard, présentation... Nouveau De Pierrot du 82  Le 25-11-2007 à 22:39 cms

Un oeil magique blindé, ça j'l'ai jamais vu !  

Pour la distance entre le s et le c sur mon clavier AZERTY, elle est d'un doigt !



Sujet : Gaillard, présentation... Nouveau De ON5MJ  Le 26-11-2007 à 01:25 sta

    > la distance entre le s et le c sur mon clavier AZERTY, elle est d'un doigt !

    Je croyais que c'était un problème de 'restum' !


Sujet : Gaillard, présentation... Nouveau De fredo  Le 26-11-2007 à 12:14 sta

    "Un oeil magique blindé, ça j'l'ai jamais vu ! ". Peut-être était-il utilisé comme préampli BF. Ca c'est vu dans plusieurs marques. Dans ce cas, le blindage se justifierait.

    F


Sujet : Gaillard, présentation... Nouveau De fabignoli  Le 26-11-2007 à 15:26 sta

    Superbe. Bravo.

    Quel boulot.

    Je me souviens parfaitement de son état initial. c'est dingue, on le reconnait plus...
    Bravo.

    Bonne idée le coup de la mouse expensive, c'est vrai que c'est parfait comme utilisation.


    Frederic ABIGNOLI


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -