Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : courbes Nouveau De vizymoteau  Le 18-11-2007 à 00:22 sta

    Bonjour et bon dimanche à tous .
    Savez vous ou je peux trouver un cours simple pour comprendre sans hésitation à lire les courbes caractéristiques des lampes?
    Je patauge dans le boudin depuis un moment avec un push de EL84 sans etre vraiment sure de la valeur de la polarisation .
    Disons ....entre -6 et -13 volts !! (Va 352 volts).
    Merci .

    Philippe


Sujet : courbes Nouveau De Pierrot du 82  Le 18-11-2007 à 05:06 cms

Memento Tungsram Vol 1&2 réunis de R.Crespin
  
  

Sujet : courbes Nouveau De Pierrot du 82  Le 18-11-2007 à 05:28 cms

Et puis sur Internet ;

http://pagesperso-orange.fr/daniel.robert9/Triodes_Tubes_Electroniques.html

http://pagesperso-orange.fr/michel.terrier/radiocol/detail/ampel84.htm



Sujet : courbes Nouveau De JCJ  Le 18-11-2007 à 07:45 sta

    Si on cherche la polarisation d'un Push-Pull qui donne le minimum de distorsion, la question est extrêmement complexe.
    Il faut tracer les "caractéristiques composées" des 2 lampes associées en PP pour chaque valeur de la polarisation et de la HT envisagées puis choisir parmi la liasse des caractéristiques que l'on aura mis des heures à tracer, la polarisation qui donne le moins de distorsion (droite de charge qui coupe les caractéristiques à intervalles égaux).

    Ce n'est pas la polarisation habituelle en classe A pour un seul tube qui est la meilleure en PP.

    J'avais commencé un programme Excel pour tracer automatiquement ces caractéristiques composées, mais j'ai abandonné avant qu'il ne soit vraiment opérationnel.
    Exemple joint pour des EL34 avec HT 250V qui montrait qu'une polarisation de -16V à -18 V donnait des résultats très corrects pour la distorsion....

  
  

Sujet : courbes Nouveau De YM  Le 18-11-2007 à 08:23 sta

    Trés joli et intéressant JCJ !

    J'ajoute une fois de plus que la charge vue par l'amplificateur ne sera que le reflet de l'mpédance des hauts parleurs lesquels présentent "normalement" des variations de 1 à 5 dans la bande audible.

    JCJ, j'ai quelques "courbes d'anodes" sous forme de fichiers, pas des images, des suites de valeurs, voir ci joint.

    Yves.


 Fichier
.TXT
 
  

Sujet : courbes Nouveau De YM  Le 18-11-2007 à 08:24 sta

    Dans l'ordre:
    Va, Ia, Vg.



Sujet : courbes Nouveau De vizymoteau  Le 18-11-2007 à 13:48 sta

    Merci bien , vaste programme pour un dimanche ....


Sujet : courbes Nouveau De Pierrot du 82  Le 18-11-2007 à 15:51 cms

Yen aura pour tous les dimanches de 2008  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -