Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Site du musée SBR en français spécialement pour vo Nouveau De Musée SBR eeuwfeestpaleisje  Le 17-11-2007 à 19:59 sta

    :-D Chers amateurs de radio :-D

    Comme vous sauriez déjà peut-être, ma connaissance de français n’est pas si grande.
    Mais, j’ai trouvé un coup de main dans la personne de mon ami Bart qui a traduit le site complet en français.
    J’éprouvais par les compteurs qu’un sur trois visiteurs du site du musée SBR « ‘t Eeuwfeestpaleisje « était francophone. Ce qui était très étonnant !!!
    Je trouvais alors que je fallais soigner ça. Ce qui était bien une épreuve.
    J’espère vous rendre grand service ainsi et je vous souhaite beaucoup de plaisir en visitant et prennant conseil de mes données et informations de SBR.

    Salutations amicales

    [:Hi:] Mon site : www.eeuwfeestpaleisje.be [:!!:]

    Karel


Sujet : Site du musée SBR en français spécialement pour vo Nouveau De Jean Roland  Le 17-11-2007 à 21:05 sta

    Bonjour,

    Très intéressant. La visite du site avec le musée m'a permis de prendre connaissance du style de radio que l'on pouvait trouver en Belgique. Je ne connaissais pas. Le document sur l'atelier de dépannage est didactique à la vue de l'environnement et des appareils utilisés.

    Encore bravo! :-)


Sujet : Site du musée SBR en français spécialement pour vo Nouveau De Pierrot du 82  Le 17-11-2007 à 21:39 cms

Merci au grand Saint-Nicolas   

Sujet : Site du musée SBR en français spécialement pour vo Nouveau De jackoe  Le 17-11-2007 à 23:24 cms

Et puis,  Miss Coast Belgium m'a l'air bien sympathique !!!    
  
  

Sujet : Site du musée SBR en français spécialement pour vo Nouveau De Yves C  Le 18-11-2007 à 15:08 cms

Bonjour Karel, je suis Belge et je tient a vous remercier pour votre intervention sur ce forum. Ce qui m'a permis d'apprendre qu'il existait un musée sur cette marque que bien des gens ont connue et pendant de longues années.....Bravo pour votre site si bien fait et très agréable a visiter.....

Yves



Sujet : Site du musée SBR en français spécialement pour vo Nouveau De Roland Gerlier  Le 18-11-2007 à 15:20 sta

    Toujours un très beau site, Karel :-) La plus belle collection de radios SBR !

    Roland


Sujet : Site du musée SBR en français spécialement pour vo Nouveau De Yves C  Le 18-11-2007 à 15:36 cms

Un p'tit bonjour à Roland.....Tu as de Si Belles Radios aussi....  

Yves



Sujet : Site du musée SBR en français spécialement pour vo Nouveau De Roland Gerlier  Le 18-11-2007 à 15:57 sta

    Et un si beau lampemètre... Merci au père Yves :-) Refait les soudures, les contacts et une partie du câblage, monté dans une caisse et bon, voilà.

    Ici avec une 42, ma foi pas trop bonne...

  
  

Sujet : Site du musée SBR en français spécialement pour vo Nouveau De Yves C  Le 18-11-2007 à 16:31 cms

Re, Roland Voiçi les documents trouvés par notre Webmestre sur ce lampemètre.....Belle restauration.....bravo.....un de plus, mais qui ne vaut pas le CENTRAD!!!!  

http://www.capitol.com.es/radio%201/medida.htm#eracval

Yves



Sujet : Site du musée SBR en français spécialement pour vo Nouveau De Pierrot du 82  Le 18-11-2007 à 18:03 cms

Ah, très beau lampemètre espagnol avec sa valise en carton !  

Sujet : Site du musée SBR en français spécialement pour vo Nouveau De Roland Gerlier  Le 18-11-2007 à 19:34 sta

    Mhhhh ? Pas carton, bois. Sauf le bouchon qui cale en dessous, pour la photo. La boutanche a servi à me goudronner la menteuse, en ce beau dimanche bruxellois :op


Sujet : Site du musée SBR en français spécialement pour vo Nouveau De JC Négret  Le 18-11-2007 à 19:41 sta

    :-D:-D

  
  

Sujet : Site du musée SBR en français spécialement pour vo Nouveau De Roland Gerlier  Le 18-11-2007 à 19:48 sta

    L'avais oublié, celle-là :-)


Sujet : Site du musée SBR en français spécialement pour vo Nouveau De Thierry Magis  Le 19-11-2007 à 18:44 sta

    Roland, Yves, Michel, ... faudra tout de même un jour aller ensemble visiter ce musée.

    Nos tendres épouses trouvant tout cela plutôt "bullshit" (en anglais dans le texte dans le cas de la mienne), autant y aller entre potes, non ?

    Blague dans le coin, n'est-ce pas Linda de Suza (Portugaise) qui a chanté la valise en carton ?? Je me trompe?

    A pluche
    Thierry


Sujet : Site du musée SBR en français spécialement pour vo Nouveau De ON5MJ  Le 19-11-2007 à 20:51 sta

    C'était une Portugaise ensablée ?


Sujet : Site du musée SBR en français spécialement pour vo Nouveau De J.Flamand  Le 19-11-2007 à 22:09 sta

    Bonsoir,

    Si vous avez l'occasion de passer dans la région d' Eernegem, prenez rendez-vous avec Karel pour une visite de son musée SBR, vous ne le regretterez pas. J'ai déja eu l'occasion de le visiter, cela vaut le détour.

    Jacques


Sujet : Site du musée SBR en français spécialement pour vo Nouveau De jackoe  Le 19-11-2007 à 22:17 cms

Je préfèrerais prendre rendez-vous avec Miss Coast Belgium pour visiter le musée. Est-ce possible ?       

Sujet : Site du musée SBR en français spécialement pour vo Nouveau De ON5MJ  Le 19-11-2007 à 22:27 sta

    Comme à la côte belge les miss parlent flamand, vous ferez un petit effort, niet waar ?


Sujet : Site du musée SBR en français spécialement pour vo Nouveau De jackoe  Le 19-11-2007 à 23:17 sta

    Je suis pour le rapprochement franco-flamingant ! ;-)


Sujet : Site du musée SBR en français spécialement pour vo Nouveau De jackoe  Le 19-11-2007 à 23:21 sta

    Au fait, "miss coast belgium", c'est du flamand ??? [:??:]


Sujet : Site du musée SBR en français spécialement pour vo Nouveau De ON5MJ  Le 20-11-2007 à 02:38 sta

    Non mais la côte en Belgique est du côté nord où çà cause flamand. Ce serait plutôt :" Juffrouw Belgische kust" ou approchant (mais cela fait plus moules, frites, pickels et Stella Artois)

    > Je suis pour le rapprochement franco-flamingant !

    C'est déjà fait par deux fois. Le 10 juillet 1302, à la bataille des éperons d'or. Et ensuite le 23 juin 1305 après la bataille de Mons-en-Pévèle quand Philippe-le-Bel découpa l'armée de manants en puzzle, récupéra les symboles de l'armée française et au passage leur piqua définitivement Lille, Douai, Béthune et la Flandre française, pour terminer par condamner 10% des habitants de Bruges à un pélérinage outre-mer (ce qui revenait à ruiner la ville) qui sera commué ensuite en un paiement de 300.000 livres. Là Sarko n'aurait pas fait plus dur.


Sujet : Site du musée SBR en français spécialement pour vo Nouveau De jackoe  Le 20-11-2007 à 07:17 cms

300.000 livres ! Voilà une bibliothèque bien achalandée !!     

Sujet : Site du musée SBR en français spécialement pour vo Nouveau De Georges Pitropakis  Le 22-11-2007 à 21:12 sta

    Pour Jackoe,

    Le terme "flamingant" est extrêmement péjoratif.
    Je trouve que c'est un peu déplacé dans une discussion initiée par un amateur de radios très éclairé qui fait l'effort de s'exprimer dans votre langue, et en quels termes !

    Pour les Belges qui passent par ici, on devrait peut-être prendre rendez-vous avec Karel et organiser une petite visite da sa collection avec lui ?



Sujet : Site du musée SBR en français spécialement pour vo Nouveau De Thierry Magis  Le 22-11-2007 à 21:19 sta

    Georges,

    C'est ce que je proposais ci-plus haut. Même si je ne t'avais pas cité, ce serait évidemment bien volontiers !! J'avais écrit si vite cette réponse... bien peu de temps à consacrer au web pour le moment. Du moins pour le loisir...

    Mais les conversations s'égarent tristement dès qu'on parle des gens de notre pays, pour le moment...

    De toutes façons, je serai en Flandre (Anvers) le 9/12 pour la vente, au club Retro-Radio. Et j'y discuterai avec Karel, Emiel, Rudi, et les autres. Même si mon néerlandais est limité à la compréhension de l'écrit.
    Et je me réjouis d'y être... D'autant plus qu'un chouette appareil m'y attend déjà ! :-)

    Amicalement
    Thierry


Sujet : Site du musée SBR en français spécialement pour vo Nouveau De jackoe  Le 22-11-2007 à 21:23 cms

Ben, c'est le grand Jacques qui parlait de "flam..gant", non ?     Si c'est un gros mot, il faut me le dire et m'en proposer un autre ...     

Sujet : Site du musée SBR en français spécialement pour vo Nouveau De Georges Pitropakis  Le 22-11-2007 à 21:28 sta

    Bonsoir Thierry,

    Je serai à l'étranger le 9/12 sinon je serais retourné très volontier à cette vente. Je ne suis pas à l'achat mais je me souviens que nous nous y étions rencontrés et que l'ambiance était assez surréaliste. C'était la Belgique comme je l'aime.

    Si cette visite de la collection de Karel se concrétise, je sollicite la faveur d'en être. J'ai 3 places dans la voiture si ça peut dépanner.

    Georges


Sujet : Site du musée SBR en français spécialement pour vo Nouveau De Thierry Magis  Le 22-11-2007 à 21:37 sta

    Je propose qu'on voie cela après les fêtes. On se retrouve quelque part, on y va ensemble puis on se fait un repas entre potes. On trouvera bien une gargote queque part ! :-)

    L'ambiance est toujours surréaliste à cette vente. Avec parfois des trucs jamais proposés sur Ebay par leurs vendeurs et qui partent à prix intéressants.
    Parfois triste aussi, comme cette fois (que tu évoques) ou rien ne se vendait et ou ça partait finalement par "tas", pour quelques euros le tas.

    Mais rien que pour l'ambiance, j'irai... Et pour prendre livraison de l'engin en photo, aussi. 3 mois que son vendeur (Flamand) me le garde... De temps à autre, une vieille télé, j'aime bien... :-)

    Amicalement
    Thierry

  
  

Sujet : Site du musée SBR en français spécialement pour vo Nouveau De Georges Pitropakis  Le 22-11-2007 à 21:47 sta

    Pour le repas dans la gargote, sans problème !

    Super la télé. Ce type de matériel entre aussi dans tes compétences ? Tu vas la remettre en état ?


Sujet : Site du musée SBR en français spécialement pour vo Nouveau De ON5MJ  Le 22-11-2007 à 23:51 sta

    Pour Jackoe,

    Vous ne saviez pas que le terme flamingant désigne les extrémistes flamands, les rabiques linguistiques de chez rabiques, et pas les Flamands en général. C'est donc un terme péjoratif qu'il ne faut pas utiliser pour désigner simplement les Flamands. Comme Brel a utilisé ce terme il y avait une confusion possible mais même Brel désignait ces extrémistes en disant qu'ils étaient 'Nazis durant les guerres et catholiques entre elles' ce qui décrit très bien en une phrase ce qu'ils sont, les extrêmistes, pas les Flamands. Ce sont ces mêmes extrémistes qui ont fricoté avec l'occupant allemand durant la guerre.

    Malheureusement, même si le bon peuple flamand n'est pas extémiste, ceux qu'ils ont élu le sont dans leur grande majorité et font de cette attitude leur fond de commerce. Quand on dit à ses électeurs 'Chaque jour vous donnez tant d'euros à chaque wallon' ou 'Chaque année vous donnez à une famille wallonne une voiture Polo', certains finissent par croire que la solution à leur maux est d'éradiquer l'autre communauté, sans même contrôler si on leur a dit la vérité. Jusqu'à scinder le pays si besoin est après lui avoir sucé tout ce qu'il est possible.

    Pensant que vous connaissiez cette subtilité de langage, mon allusion à la bataille des éperons d'or n'était qu'un clin d'œil à un thème romantique des élus flamingants qui font de cette bataille un symbole (inapproprié) de la fête nationale flamande.

    Quant à cette bourse où je ne suis jamais allé, Thierry me l'a toujours décrite en termes élogieux où chacun ne se sent pas l'étranger de l'autre et où des affaires se font encore à des prix d'amis.


Sujet : Site du musée SBR en français spécialement pour vo Nouveau De Musée SBR eeuwfeestpaleisje  Le 23-11-2007 à 17:36 sta

    [:!!:] Chers amis de radio

    Merci pour les belles réactions concernantes ma collection et site.
    J'espère vous rencontrer un jour dans mon musée.
    Vous ne le regretteriez pas car ça vaux certainement bien la peine.
    Un de vous peut le confirmer.
    Beaucoup de salutations et j'espère à bientôt.
    Beaucoup de succès avec la recherche des données sur le site.

    Salutations

    ;-)

    Karel


Sujet : Site du musée SBR en français spécialement pour vo Nouveau De Roland Gerlier  Le 23-11-2007 à 20:13 sta

    Je suis avec plaisir partant pour la visite chez Karel. Avec un moules et frites à la clef, entre nous tous.

    Radios SBR et libations belges sont deux programmes qui me vont très bien. Même avec du Coca. C'est dire...

    Roland


Sujet : Site du musée SBR en français spécialement pour vo Nouveau De Georges Pitropakis  Le 23-11-2007 à 20:32 sta

    Faites mas le malin vous.
    Et ce n'est pas un montage !

  
  

Sujet : Site du musée SBR en français spécialement pour vo Nouveau De Roland Gerlier  Le 23-11-2007 à 20:37 sta

    Fichtre 8oI


Sujet : Site du musée SBR en français spécialement pour vo Nouveau De Georges Pitropakis  Le 23-11-2007 à 20:37 sta

    Karel, heel waarschijnlijk komen we met een paar vrienden na de feesten uw museum bezoeken. Natuurlijk zullen we op voorhand verwittigen. Tot dan !


Sujet : Site du musée SBR en français spécialement pour vo Nouveau De Georges Pitropakis  Le 23-11-2007 à 20:38 sta

    Et que les autres se tiennent peinards parce que les preuves vont tomber.


Sujet : Site du musée SBR en français spécialement pour vo Nouveau De Georges Pitropakis  Le 23-11-2007 à 20:44 sta

    Mais nous prendrons surtout des boissons civilisées et non impérialistes

  
  

Sujet : Site du musée SBR en français spécialement pour vo Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-11-2007 à 20:50 sta

    Donc de la Cervoise et surtout pas du coca :-D


Sujet : Site du musée SBR en français spécialement pour vo Nouveau De Georges Pitropakis  Le 23-11-2007 à 20:54 sta

    C'est ce que je voulais dire en termes politiques.
    Je m'entraîne pour plus tard lorsque je me découvrirai peut-être une conscience politique.

    Mais pas tout de suite parce que là il y a Sophie Marceau à la télé, dans l'Etudiante. C'que j'aimerais être un étudiant...


Sujet : Site du musée SBR en français spécialement pour vo Nouveau De Roland Gerlier  Le 23-11-2007 à 21:15 sta

    Râgnnnhh :-[:-[:-[

  
  

Sujet : Site du musée SBR en français spécialement pour vo Nouveau De Roland Gerlier  Le 24-11-2007 à 13:09 sta

    Allez, une petite vidéo pour l'auto dérision, bien connue chez les belges.

    On reste calme, Jacquot :-)


Sujet : Site du musée SBR en français spécialement pour vo Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-11-2007 à 14:34 sta

    :-D:-D


Sujet : Site du musée SBR en français spécialement pour vo Nouveau De Jpg  Le 24-11-2007 à 16:14 sta

    j'en ai vu "des moins nerveux" que cela quand je travaillais encore!!!:o)Quelquefois, une injection dit"la triplette" (mélange de trois produits) à travers le pantalon, si besoin, arrangeait bien les choses!!!.....:-D:-D


Sujet : Site du musée SBR en français spécialement pour vo Nouveau De ON5MJ  Le 24-11-2007 à 23:56 sta

    Petite explication à l'usage d'outre Quiévrain : il s'agit d'un humoriste wallon qui singe le comportement de certains ministres flamands un peu pointus. Comme disait Roland (lui, étant français il n'est pas soupçonnable), c'était de l'auto-dérision. Voir aussi la photo auto-dérisoire -->

  
  

Sujet : Site du musée SBR en français spécialement pour vo Nouveau De ON5MJ  Le 25-11-2007 à 00:03 sta

    Ou bien voir ma griffonnerie (NB traduire 'gaillette' en wallon par 'charbon' ) -->

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -