Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Résistance Nouveau De Yves C  Le 13-11-2007 à 21:07 cms

Bonsoir, je recherche une résistance bobinée (d'origine) pour restaurer un poste PHILIPS BX250U...la mienne est coupée pour l'alim en 230V  Si quelqu'un à cela dans le fond d'un tiroir...  

Yves



Sujet : Résistance Nouveau De Jpg  Le 13-11-2007 à 22:06 sta

    Elle est comment cette résistance? (je ne suis pas trop férré en la matière, mais j'ai des résistances de marque ALTER genre bobine, couleur noire, marron, verte, avec une partie du corps strié et une bague déplaçable, pour changer la valeur je pense? ce qui fait trois "pattes!

    Qu'elle est la valeur de "cette bestiole", si des fois, j'avais!!:o)


Sujet : Résistance Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 14-11-2007 à 04:55 sta

    Il y a un aperçu dans la doc de ce modèle dans les archives (plan d'implantation).


Sujet : Résistance Nouveau De bernard  Le 14-11-2007 à 07:25 sta

    Bonjour.
    En regardant la doc de ce poste dans les archives, on voit que cette résistance est une résistance bobinée de 810 Ohms avec 2 prises intermediaires à 180 et380 Ohms.
    Il suffit de souder en // une résistance de valeur égale à la résistance coupée (180, 200, ou 430 Ohms suivant le cas) tout en respectant la puissance dissipée.
    Cordialement.[:Hi:]


Sujet : Résistance Nouveau De Jpg  Le 14-11-2007 à 09:51 sta

    Bonjour,
    Je viens de vérifier mes "R" bobinées, mais pas la valeur voulue! séchelonnent entre 50 à 148 Ohms, et ensuite 4 K à 5.5 K Ohms.
    étaient identique à celle du schéma, dommage!
    La solution semble être celle de Bernard.


Sujet : Résistance Nouveau De Yves C  Le 18-11-2007 à 15:15 cms

Bonjour à tous, Roland G m'a trouvé un poste indentique, ce qui va me permettre avec les deux d'en restaurer un a la perfection.....Merci a toi Roland et a tous ceux qui ont répondu sur ce sujet....

Yves



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -