Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : comment puis-je ? Nouveau De masterorion  Le 13-11-2007 à 20:00 sta

    Mon brave


Sujet : comment puis-je ? Nouveau De masterorion  Le 13-11-2007 à 20:01 sta



Sujet : comment puis-je ? Nouveau De ON5MJ  Le 13-11-2007 à 20:14 sta

    Avez vous les morceaux ?


Sujet : comment puis-je ? Nouveau De masterorion  Le 13-11-2007 à 20:30 sta

    Hélas non. je n'ai pas les petites bobines, quand j'ai acheté le poste le cadre ferrite avait été remplacé par une antenne cadre AM du genre de ce qui équipait les chaines hifi des années 80/90. J'ai cherché un temps un vieux radio réveil grillé ou similaire à 3 francs 6 sous pour piquer l'antenne ferrite, sans succès. Maintenant la saison des brocantes est terminée en plus :o(


Sujet : comment puis-je ? Nouveau De f1ftp  Le 13-11-2007 à 20:51 sta

    Salut Nico
    Il me reste un cadre de ducretet (orientable) récupèrer sur une épave,si ca t'interresse je te fais un colis avec le cd qui part demain.
    Philippe


Sujet : comment puis-je ? Nouveau De Jpg  Le 13-11-2007 à 20:53 sta

    Je dois avoir 2 à 3 antennes "ferrite" récupérées sur quelques poste HS!!! Je démonte tout et..............je garde tout........! moyen d'avoir une photo de la "bête" et voir si je peux trouver quelquechose d'approchant?
    Je dois avoir du philips, une "tournante" (ne voyez pa s le mal....!!!) et autre. je jette un oeil demain. Au besoin, photo de ce que je peux trouver, ou si je trouve...!!:o)




Sujet : comment puis-je ? Nouveau De masterorion  Le 13-11-2007 à 21:13 sta

    Je veux bien faire une photo du sonneberg mais ça ne nous avancera pas plus.
    à l'origine, c'est une antenne non orientable qui équipe le sonneberg. Il me reste le support dans le poste.
    Sinon c'est un barreau ferrite avec deux petites bobines dessus, comme dans le marconi 66 en photo dans le médaillon.

  
  

Sujet : comment puis-je ? Nouveau De Jpg  Le 13-11-2007 à 21:42 sta

    Pas la peine de faire une photo. Je viens de regarder le 66 et vois ce qu'il faut, je regarde demain matin.


Sujet : comment puis-je ? Nouveau De Jpg  Le 14-11-2007 à 09:13 sta

    Bonjour,

    Pour Nico, comme convenu, je viens de retrouver 3 ant.
    La grise : marque OREOR type ?
    La 2ème : marque Philips, type B2F90A , (je l'avais marquée au "démontage":-)
    La 3ème : Pas d'indication! serait peut-être plus conforme? et en meilleur état!
    A vous de voir.
    Si une convient, je vous l'envoi dès réponse.

    A+

  
  

Sujet : comment puis-je ? Nouveau De Jpg  Le 14-11-2007 à 09:15 sta

    Donnez-moi votre adresse par mail dans le cas d'un envoi...!!! ce sera plus faicle pour l'expédition!!:-D


Sujet : comment puis-je ? Nouveau De masterorion  Le 14-11-2007 à 13:41 sta

    Je pense aussi pour la troisième, qui doit pouvoir se cabler très facilement sur le bornier qui est resté en place sur la radio, et qui est d'un encombrement réduit donc passe partout. je vais essayer une photo de l'intérieur du poste pour montrer la tete du support, on avise ensuite. Vous tous avez plus d'expérience que moi pour déterminer la compatibilité d'une antenne avec un récepteur, je vous fait confiance.


Sujet : comment puis-je ? Nouveau De Jpg  Le 14-11-2007 à 13:55 sta

    Hum........Quand à l'expérience........ce n'est pas mon fort....! j'ai un peu d'intuition, il est vrai, mais surtout pas mal de chance quand je bidouille autre chose que les postes à galène.....!!!!:-D Dans ce cas, je pense que cette ant. peut faire l'affaire du fait qu'elle doit "couvrir" les gammes d'ondes générales que l'on trouve en reception dans ce genre de poste.
    A propose de galène, voilà deux photos du dernier remis en état. il fonctionne fort et clair, (sans parasites) !!!

    Jpg

  
  

Sujet : comment puis-je ? Nouveau De masterorion  Le 14-11-2007 à 14:02 sta

    voici ce que j'ai pu avoir de mieux comme photos du support. je mets aussi quelques photos de l'intérieur, pour ceux qui se demanderaientcomment étaient faites les radios de l'autre coté du rideau de fer...

  
  

Sujet : comment puis-je ? Nouveau De f1ftp  Le 14-11-2007 à 14:05 sta

    Salut Nico
    C'est tout flou ,j'ai du boire trop de carola à midi:-D:-D:-D:-D


Sujet : comment puis-je ? Nouveau De masterorion  Le 14-11-2007 à 14:05 sta

    vue générale. le truc noir posé sur le poste c'est ce qui me sert d'antenne pour le moment. Le support d'origine fait 8x3 cm, ce qui laisse entrevoir la taille de l'élément d'origine.

  
  

Sujet : comment puis-je ? Nouveau De masterorion  Le 14-11-2007 à 14:09 sta

    c'est pas la carola, c'est mon appareil photo. depuis que je m'en sers pour téléphoner, il me rate mes plus beaux clichés.......
    L'antenne actuelle.

  
  

Sujet : comment puis-je ? Nouveau De masterorion  Le 14-11-2007 à 14:14 sta

    Voilà. fini pour aujourd'hui avec mes photos floues.
    Il est beau, ce galene Jpg. j'aimerais bien un jour me pencher sur ce genre de poste, seulement il faudrai une antenne de 15 m mini.... ça se loge pas dans un appartement rémois...


Sujet : comment puis-je ? Nouveau De masterorion  Le 14-11-2007 à 14:29 sta

    Tite question : les supports marrons de l'antenne du philips B2F90A seraient ils les mêmes que ceux du BF151U ?
    J'en ai un de malade dans mon chevet. Cuit par la lampe qui séjourne en dessous, et cassé en 2. Parraît que c'est la maladie de ces petits tous courants.


Sujet : comment puis-je ? Nouveau De masterorion  Le 14-11-2007 à 14:43 sta

    Pendant qu'on est à se pencher sur le Sonneberg, qui connaît ce genre de connecteur, et surtout qui connaît l'adresse pour se procurer la prise mâle qui va là dedans ???[:Hi:]
    Désolé pour le flou artistique...
    c'est une prise du genre din, avec trois broches seulement, et un ergot qui prend la masse (en haut à droite du cliché)

  
  

Sujet : après l'antenne la prise Nouveau De masterorion  Le 14-11-2007 à 15:08 sta

    L'ami Pierrot n'a pas d'idée pour cette prise ?


Sujet : après l'antenne la prise Nouveau De René  Le 14-11-2007 à 15:42 sta

    Nico alias Masterorion,
    J'ai un petit stock de pièce tsf (démontage et récup) rien d'extraordinaire mais c'est réutilisable. Dedans quelques ferrites d'antennes... comme je fais du propre dans mon bazar, un colis te tenterait-il ?


Sujet : après la prise, le reste Nouveau De masterorion  Le 14-11-2007 à 15:49 sta

    Oui bien sûr c'est toujours utile d'avoir un peu de stock de pièces. 9a permet de pouvoir se retourner pour réparer un poste . Jpg m'a trouvé une antenne compatible (il faut que nous en discutions encore un peu pour savoir si elle est la mieux adaptée en proportions) qui sera certainement montée dans ce Sonneberg.

    Je viens d'ausculter un grammont bébé 6 dans lequel il manque (au moins) un des transistors et le transfo du HP.
    nouvel avis de recherche donc, mon cher René.


Sujet : après la prise, le reste Nouveau De Jpg  Le 14-11-2007 à 16:55 sta

    Réponse à tite question
    Pour l'antenne du philips, peut pas répondre car le schéma du philips BF151U, n'est pas dans le listing! donc pas de comparaison possible!!:-(
    Mais je pense que la plus petite doit aller. Au moins essayer de la connecter avant de voir comment la fixer sur le support existant, si elle fonctionne il suffira de l'adapter par une astuce ou petite modif.
    Je peux l'envoyer demain, si OK et adresse!!!:o)
    A+


Sujet : après la prise, le reste Nouveau De masterorion  Le 14-11-2007 à 17:19 sta

    faudrait demander à Jacques [:!!:] si c'est les mêmes supports d'antenne sur les BF151U et B2F90A. Comme qqun disait d'en fabriquer un avec une vieille gomme.... je m'étais résigné mais si ces supports sont les mêmes le petit chevet sera remis à neuf avec uniquement de la piece philips.


Sujet : après la prise, le reste Nouveau De masterorion  Le 14-11-2007 à 18:51 sta

    [:Hi:] Jacques ???


Sujet : après la prise, le reste Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 14-11-2007 à 19:04 sta

    Qui ? moi ?

    Je ne sais pas, je n'ai pas la doc service du BF151A/U ni du B2F90 qui permettrait de comparer le No de pièce.
    Je sais que ces supports existent en différentes longueurs (au moins 2), sans plus.


Sujet : après la prise, le reste Nouveau De masterorion  Le 14-11-2007 à 19:12 sta

    Merci. Il ne me reste plus qu'à mesurer la pièce ce week end. à moins que qqun ait un BF151U sous la main et nos donne les cotes [:Hi:]


Sujet : après la prise, le reste Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 14-11-2007 à 19:30 sta

    Ben BF151, j'ai, mais l'est en haut dans l'atelier... et j'ai peur dans le noir :-D


Sujet : après la prise, le reste Nouveau De masterorion  Le 14-11-2007 à 19:56 sta

    Tu veux que je vienne avec la lampe de poche Jacques ? Les piles sont neuves.
    Et avec des piles neuves je risque de me mettre en quète des doublons dont nous avons parlé il y a quelques mois....:o)


Sujet : après la prise, le reste Nouveau De ON5MJ  Le 14-11-2007 à 20:17 sta

    Pour Nico du 51,

    Ne pas oublier qu'une antenne ferrite est liée à un condensateur variable et un cadran. N'importe quoi ne donnera pas nécessairement le bon balayage de gamme. Avec les bobinages sur le barreau sur table il faut tester pour un CV identique sinon vous risquez de faire un sacré boulot pour rien. En général on avait à peu près la même capa max mais pas nécessairement le même profil de variation en tre différentes marques.


Sujet : après la prise, le reste Nouveau De masterorion  Le 14-11-2007 à 20:31 sta

    Merci de l'info, même si je suis un peu déçu qu'elle ne s'accompagne pas d'une illustration graphique comme ça en devient la coutume :-D

    Pour en revenir à cette antenne, le poste est appelé 5050 C pour cadre ferrite, A pour cadre "standard", or le cadre boucle qui est monté dessus permet quand même la réception même si le résultat est (très) médiocre. Je n'ai hélas pas de shéma pour ce poste, mais il relève d'une construction assez courante et je ne serais pas étonné que Pierrot-du-82 ait un petit document qui puisse illustrer ce chassis, et mener plus avant les investigations. à suivre, donc.


Sujet : après la prise, le reste Nouveau De Bernard-GRZ  Le 14-11-2007 à 22:11 sta

    Bonsoir, référence des bobinages sur Radiola RA155A et U, équivalent du Philips BF151A et U, Cadre ferroxcube FK 856 94. Cadre Fxc (Fxc 4 B 9,7 × 203). Je pense que c'est la dimension. Je possède le croquis. Il ressemble sur la photo au 2ème.


Sujet : après la prise, le reste Nouveau De Pierrot du 82  Le 14-11-2007 à 22:27 cms

Je suis au regret, mais je n'ai aucun schéma ni information sur ce poste d'ex-Allemagne Orientale...  

Quand aux supports de cadre ferrite Philips, il est vraisemblable que ceux de récup seront aussi "cuits" que ceux d'origine   , non ?



Sujet : après la prise, le reste Nouveau De Jpg  Le 14-11-2007 à 22:33 sta


    Pour l'antenne Philips: (2ème de la photo)

    Le diamètre de la "bobine fait 9.7 la longueure totale est de 230 et le positionnement des "pattes" de maintient fait exactement 203 (entre les deux bords extérieurs de ces pattes)

    Jpg

    Si OK, je peux poster demain après-midi, ou vendredi matin au plus tard! envoyer adresse! Désolé, mais je ne peux répondre aux mail, car problème; à l'envoi, Iexplore me plante et déconnexion !!! il va falloire que je trouve ce qui coince!!! je lis vos messages c'est tout!!


Sujet : après la prise, le reste Nouveau De Jpg  Le 14-11-2007 à 22:42 sta

    Niet mon bon Pierrot!!!
    Mes ant. sont en état impec.....Propres, de chez Mr. Propre..:o) Elles n'ont pas cuit cuit cuit..:-D Les support de la Philips sont souples et non fendus, ou gommés par la chaleur...:-) Voilà.... c'est tout......:-D

    Fais-t'y chaud sous la halle du marché, en ce moment?

    A+

    Jpg


Sujet : après la prise, le reste Nouveau De masterorion  Le 14-11-2007 à 22:42 sta

    En fait, pour le sonneberg l'antenne la plus facile à cabler serait la numéro 3.

    Pour un autre poste (philips BF151U), j'ai un support d'antenne de cassé (ou presque) et l'antenne 2 m'intéresse aussi pour récupérer un support. Seulement il y a plusieurs modeles de support donc il faudrait que je mesure celui qui est cassé pour voir si c'est le même que celui de la photo. Je ne peux mesurer que ce week end, le poste n'est pas ici mais à la campagne.


Sujet : après la prise, le reste Nouveau De masterorion  Le 14-11-2007 à 22:45 sta

    Pierrot, tu n'as pas de schéma avec les même lampes et un cadre ferrite sous la main, en construction occidentale ??
    Etonné je suis...[:??:]


Sujet : après la prise, le reste Nouveau De masterorion  Le 14-11-2007 à 22:47 sta

    7 lampes (ECC85, ECH81, EBF89, EL84, EZ80, EABC80, EM84).


Sujet : après la prise, le reste Nouveau De ON5MJ  Le 14-11-2007 à 23:16 sta

    Nico, j'ai trouvé des barreaux pour vous -->

  
  

Sujet : après la prise, le reste Nouveau De masterorion  Le 14-11-2007 à 23:22 sta

    Je préfère les barreaux de chaise, moins néfastes pour la santé. néanmoins, si chez moi il y a effectivement une grille sur les fenêtres, c'est moins pour empêcher les gens de sortir que pour empêcher les malfaisants d'entrer. C'est gage d'ataraxie.


Sujet : après la prise, le reste Nouveau De masterorion  Le 14-11-2007 à 23:35 sta

    Pierrot : un indice ??
    Peut être dans la schématèque de cette marque ci.


Sujet : après la prise, le reste Nouveau De Jpg  Le 15-11-2007 à 18:46 sta

    Nico

    Vu votre mail. Ne peux répondre, ma messagerie reçoit mais "n'emet plus"!!!!

    Jpg


Sujet : après la prise, le reste Nouveau De Pierrot du 82  Le 16-11-2007 à 00:06 cms

Mon pov' Jpg, c'est le lanceur Wanadoo ou Orange qui fout le bintz dans ta bécane...

Il ne faut pas l'utiliser !

Il faudra que tu m'expliques ta config en détail, je crois que tu as un modem Sagem en USB ?

Sinon il doit faire 2 degrés sous la halle en ce moment, et ça baisse !  



Sujet : après la prise, le reste Nouveau De masterorion  Le 20-11-2007 à 22:14 sta

    j'ai mesuré le support d'antenne ferrite cassé. nous allons pouvoir poursuivre ce fil.


Sujet : après la prise, le reste Nouveau De Jpg  Le 20-11-2007 à 22:46 sta

    Très bien mon ptit master, orion est un très belle étoile, j'ai appelé un petit voilier que j'ai eu il y a de nombreuses années de ce joli nom; mais maintenant, je te suggère de m'envoyer ton adresse postale afin que je t'expédie les deux antennes qui ont l'air de pouvoir te dépanner! Car, à force de discuter, il peut se passer pas mal de temps...!!!:o)
    Si elles ne vont pas, tu les gardes en stock et cela pourra te servir une autre fois!
    Bien sûr, c'est gratuit.
    Un conseil, un peu moins discuter, et agir, on perd moins de temps et on fait avancer le ssssccchhhmilllllbliiiicccc!!!!!!!
    :-D
    Ceci dit amicalement bien sûr.... ah si j'étais O.... , tu aurais droit à un joli dessin!!!:o)


Sujet : après la prise, le reste Nouveau De masterorion  Le 20-11-2007 à 22:54 sta

    Il ne devrait pas tarder le dessin... si O.... suit le fil.

    Le support d'antenne ferrite n'est pas du tout pareil : dans le BF151U, il y a 2 ferrites.

    Mon adresse arrive par mail incessament sous très peu.
    Merci encore.


Sujet : après la prise, le reste Nouveau De Roger Michel  Le 21-11-2007 à 01:22 sta

    Bonsoir,

    Nico, faut profiter d'une éclaircie avant la prochaine grève.

    Roger Michel


Sujet : après la prise, le reste Nouveau De masterorion  Le 21-11-2007 à 01:26 sta

    Vu comme ça....


Sujet : après la prise, le reste Nouveau De Jpg  Le 21-11-2007 à 10:17 sta

    Nico,
    Reçu le mail.
    Colis envoyé demain matin. Pas de frais de porc.......!!!:o)Non, je voulais dire de port. je t'en fais cadeau...il faut aider les jeunes...!!! et puis, on reste dans la philosophie des Pieds-Nicklés.......même si en ce moment, c'est un peu au ralenti avec le Filoch... qui mêne une vie de vagabond!! Le Croquignol qui s'est attelé à un travail de titan, sur un poste que j'ai aperçu il y a peu sur son atelier et qui doit dater de Matusalem!!!:-D
    Attention à la riposte ................que je sens venir..........:-D:-D

    Jpg


Sujet : après la prise, le reste Nouveau De Jpg  Le 21-11-2007 à 18:31 sta

    Nico,
    Pas de fil et prise pour ton poste!!! désolé..:-(
    J'avais regardé il y déjà quelques jours, après avoir lu une telle demande sur un autr fil.

    Jpg


Sujet : après la prise, le reste Nouveau De masterorion  Le 21-11-2007 à 19:18 sta

    c'est pas très grave, c'est une chose qui peut encore attendre un peu. Merci d'avoir pris le temps de chercher.

    Faculté de lettres encore bloquée.... Bibi ne sera pas de retour avant une petite semaine.


Sujet : après la prise, le reste Nouveau De jackoe  Le 21-11-2007 à 20:09 cms

Tiens, masterorion est en fac de lettres ???  Classique ou moderne ???    

Sujet : après la prise, le reste Nouveau De ON5MJ  Le 21-11-2007 à 22:49 sta

    C'est la fac de lettres moderne -->

  
  

Sujet : après la prise, le reste Nouveau De Nico en vadrouille  Le 22-11-2007 à 21:33 sta

    Fac de lettres ne veux pas obligatoirement dire qu'on est en lettres. Dénomination complète : fac de lettres et sciences humaines.
    Je fais partie non pas des filières lettres, mais des filières de ceux qui font dessiner les gens pour voir quel problème ils ont dans leur tête....
    Du coup pour ON5MJ, vu la complexité du cas, je vais devoir demander l'avis de confrères...


Sujet : après la prise, le reste Nouveau De jackoe  Le 22-11-2007 à 21:43 cms

C'est vrai, y a du boulot !     

Sujet : après la prise, le reste Nouveau De ON5MJ  Le 23-11-2007 à 00:47 sta

    Et en plus l'œil est trompeur. J'ai trouvé cette expérience visuelle sur internet. Regardez bien le damier et comparez les carreaux A et B. Sans contestation possible votre œil vous dit que A est plus foncé que B -->

  
  

Sujet : après la prise, le reste Nouveau De ON5MJ  Le 23-11-2007 à 00:49 sta

    En PhotoShop j'ai coupé le carreau A et je l'ai mis à côté de B, sans retoucher la teinte. Et alors qu'en dites-vous (nous sommes toujours dans les lettres) -->

  
  

Sujet : après la prise, le reste Nouveau De Pierre  Le 23-11-2007 à 12:53 cms

Le damier est symétrique, A ne peut être que plus clair que B !!

J'vais encore avoir droit à un dessin avec ça non ?!!

Pierre  



Sujet : après la prise, le reste Nouveau De ON5MJ  Le 23-11-2007 à 13:16 sta

    > Le damier est symétrique

    L'ombre intégrée par l'oeil fout le bordel dans la vision. Et le carreau A est identique au carreau B, d'ailleurs si vous avez PhotoShop prenez un échantillon de A et de B et vous verrez que c'est kif. C'est juste l'environnement qui change et crée l'illusion. Tout le monde est bluffé.


Sujet : après la prise, le reste Nouveau De Jacques (Webmestre)  Le 23-11-2007 à 14:15 cms

    Et pas que dans la vision   


Sujet : après la prise, le reste Nouveau De Jean Roland  Le 23-11-2007 à 15:30 sta

    Bonjour,

    Voulant en avoir le coeur net, je constate que je suis bluffé par l'ombre projetée du cylindre.
    Pourtant, ceci me rassure, car mon cerveau fait la différence entre les carreaux clairs et foncés qu'ils soient dans l'ombre ou dans la lumière (voir l'image jointe).

  
  

Sujet : après la prise, le reste Nouveau De Paul77  Le 23-11-2007 à 17:09 sta

    [:!!:] Halte-là !
    Le poste dit "à galène" de Jpg n'est plus à galène mais à diode AA119 ou similaire ; c'est d'la triche !
    Mais pouquoi pas ? Un super connaisseur m'a bien proposé un jour un "transistor à lampes ", le Fox de Radialva !
    Alors appelons un chat : un chien. :-p


Sujet : après la prise, le reste Nouveau De Jpg  Le 23-11-2007 à 17:17 sta

    Attention Nico,
    Les gens qui font dessiner d'autres personnes afin de voir ce qu'ils ont dans le cerveau, sont souvent dans l'impossibilité de dessiner eux-même!!!!!:o) d'ou, il faut mieux savoir dessiner un objet en sachant ce qu'il représente plutôt que de rester le crayon en l'air et ne rien pouvoir faire!!!!:-D Toujours plus facile de déterminer ce que l'autre représente à ses yeux que de se connaître soi-même....:o( je te dis çà, car j'ai travaillé 20 ans près de Psychiatres j'ai une petite expérience à ce sujet!!!! tu dois connaître ou avoir entendu parler du "borderline"!!

    Faut essayer de ne pas tomber, ni d'un côté ni de l'autre...:-D et c'est dur...

    Jpg


Sujet : après la prise, le reste Nouveau De Jpg  Le 23-11-2007 à 17:28 sta

    Paul77,
    Tout à fait d'accord, mais quand on a un certain âge, on devient dur de la feuille!!! et la galène fait tendre les oreilles à outrance (ce n'est pas une ville de la Manche!!!) et on se les déforment...:-D Alors, la diode est rudement pratique !! et de plus je branche un petit ampli guitare pour l'écouter!!! là, ça dépasse les bornes...qui elles sont d'origine...:-D:-D

    Jpg


Sujet : après la prise, le reste Nouveau De Paul77  Le 23-11-2007 à 18:11 sta

    A Jpg,

    Oui mais il y a galène et galène, la meilleure que j'ai pu obtenir était extraite de la mine de Auxelles-haut dans le territoire de Belfort.

    Rien à voir avec une diode fabriquée.

    Avec cette galène, et aucune autre pas plus qu'avec une diode, j'ai pu obtenir une écoute en haut parleur col de cygne sur deux montages : un Jackmart et un MPC1, bobinage décrit par Géo Mousseron dans "les postes à galène modernes".

    L'installation sur antenne bifilaire de 2x 15 m à 20 m de hauteur se situait à environ 12 km du poste émetteur PO de Romainville.

    Evidemment c'est moins pratique : vibrations avec perte du point sensible et poussière !



Sujet : après la prise, le reste Nouveau De masterorion  Le 28-11-2007 à 11:40 sta

    Les petits barreaux sont arrivés. Je les essaie dès que possible et je soude le plus efficace. Encore merci.


Sujet : après la prise, le reste Nouveau De masterorion  Le 04-12-2007 à 16:19 sta

    Le Sonneberg a retrouvé ses qualités d'origine.

    Le petit cadre ferrite, même si il nécessite de conserver l'antenne boucle qui était dans le poste à l'achat pour avoir une réception parfaite, fait merveille. Je viens de passer une bonne minute à observer l'EM84 qui dévie suivant la musicalité sur les grosses têtes...
    Plus besoin de mettre le volume à fond pour entendre les polissonneries de P. Bouvard et ses acolites.


    Merci encore à Jpg pour sa généreuse contribution et pour les conseils de chacun :-):-)


Sujet : après la prise, le reste Nouveau De ON5MJ  Le 04-12-2007 à 16:21 sta

    Une photo, une photo ....


Sujet : après la prise, le reste Nouveau De masterorion  Le 04-12-2007 à 16:30 sta

    Je n'ai pas assez de lumière pour que mon téléphone mobile fasse une photo exploitable. J'essaierai de mettre une photo dès que je pourrai.


Sujet : après la prise, le reste Nouveau De Pierrot du 82  Le 04-12-2007 à 23:26 cms

Oh non, pas de photo !  

Sujet : après la prise, le reste Nouveau De Yves C  Le 07-12-2007 à 19:54 cms

Pourquoi, elle est floue....heu....????  

Yves



Sujet : après la prise, le reste Nouveau De masterorion  Le 07-12-2007 à 20:18 sta

    Floue ?? Le mot est faible.:-D:-D


Sujet : après la prise, le reste Nouveau De René  Le 14-12-2007 à 13:43 sta

    Floue ?
    Il faut essayer avec un téléphone fixe.


Sujet : après la prise, le reste Nouveau De nico en vadrouille  Le 14-12-2007 à 14:10 sta

    Je suis pas persuadé du résultat...


Sujet : après la prise, le reste Nouveau De Jpg  Le 14-12-2007 à 14:27 sta

    La solution: mettre le poste côté droit de la voiture et passer devant un radar fixe! les photos sont très bonnes, mais le côut du développement est relativement cher!!!:-D:-D


Sujet : après la prise, le reste Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 14-12-2007 à 15:18 sta

    A mon avis Nico, ça commence à sentir la mise en boîte...


Sujet : après la prise, le reste Nouveau De nico en vadrouille  Le 16-12-2007 à 16:35 sta

    D'accord Jpg, mais comme l'ami 8 n'est pas assez rapide pour affoler le radar on va prendre ta voiture....
    :-D:-D


Sujet : après la prise, le reste Nouveau De jackoe  Le 16-12-2007 à 20:04 sta

    En agglomération, ça doit être possible !!! :-D


Sujet : après la prise, le reste Nouveau De Jpg  Le 16-12-2007 à 21:22 sta

    Et surtout en descente!!!! Pas trop de frein sur l'ami8.....!!!!:-D:-D (j'ai eu 2 breaks ami8 dans le temps!


Sujet : après la prise, le reste Nouveau De masterorion  Le 17-12-2007 à 20:18 sta

    Si une ami 8 ne freine pas, c'est que les plaquettes de frein sont de médiocre qualité.
    Avec des plaquettes haut de gamme qui ne sont pas forcément beaucoup plus chères la mienne freine mieux que ce que l'on pourrait croire. L'autre soucis c'est les gens qui enlevaient le système de refroidissement des freins depuis le ventilateur moteur...


Sujet : après la prise, le reste Nouveau De masterorion  Le 17-12-2007 à 22:00 sta

    c'est vrai que même un canard peut affoler le radar...

  
  

Sujet : après la prise, le reste Nouveau De Jpg  Le 17-12-2007 à 22:56 sta

    l'a pas de N° d'immatriculation.....ne risque rien.....:o), il a peut-être fait "coin...coin..coin..." en passant devant l'objectif...???:-D


Sujet : après la prise, le reste Nouveau De masterorion  Le 17-12-2007 à 23:27 sta

    Coin en anglais, ce serait pas l'équivalent de pièce de monnaie en français par hasard ? :-D


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -