Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Radio Controle Nouveau De Jean Pierre  Le 11-11-2007 à 17:13 sta

    Bonjour, qui pourrait me dire les diférences de fonctions (en plus je suppose) entre les deux lampemetres sur la photo:
    ICI

    Je possède depuis peu celui avec un galva double.... que fait en plus celui qui en à trois?

    Je n'ai rien trouvé sur la toile à part la photo

    Merci d"avance


    Jean Pierre T


Sujet : Radio Controle Nouveau De Jean Pierre  Le 12-11-2007 à 00:58 sta

    Et un "f" de plus pour différence...

    Jean Pierre T


Sujet : Radio Controle Nouveau De bernard  Le 12-11-2007 à 09:13 sta

    Bonjour.
    Le lampemètre du bas possède en plus un voltmètre double (0 à 40Volts et 40 à 120 Volts) qui permet de controler la tension de chauffage.
    Il possède également un 10eme commutateur (9 sur le premier) ainsi qu'un support 10 broches destiné à tester les lampes de la série décal. Les broches 9 et10 sont sorties et accéssibles par un cordon (uniquement la 9 sur le modèle du haut).
    A part ça, les performances sont les mêmes.
    Cordialement.
    PS Si interressé, je possède la notice et les combinaisons pour ce modèle.


Sujet : Radio Controle Nouveau De Jean Pierre  Le 12-11-2007 à 13:48 sta

    Bonjour Bernard
    Merci des renseignements, ayant récupéré celui à un galva double je me posais la question de savoir ce qu'avait l'autre en plus me voici donc éclairé... comme je ne suis qu'un petit bricoleur le mien devrait donc être suffisant sachant que pour la tension de chauffage je peux toujours brancher un voltmètre sur le douilles idoines.. il n'y a donc pas de réglage du genre Vg ou mesure de pente sur les deux..
    La personne qui me l'a vendu m'a fourni une notice de 42 pages.. certes jaunies mais d'origine.. que je peux scanner si quelqu'un est interressé..
    Au milieu du galva il y a une mpoule non référencée.. une idée de sa fonction?
    Pour finir le mien porte le numéro de série: 2443. De quelle année peut il bien être?


    Cordialement


    Jean Pierre T


Sujet : Radio Controle Nouveau De Jean Pierre  Le 16-11-2007 à 17:23 sta

    Bonsoir... il me vient une idée...sur ce lampemètre Radio Controle Universel il y a un 'tas de douilles'.. que penseriez vous pour mesurer la pente de brancher sur la douille idoine (après avoir sorti le cavalier de cc) une source de courrant..variable avec comme sur d'autre machines une touche "pente" qui en ajoutant ou retranchant 1V permettrait de faire la mesure? (par la différence des deux Ia
    Si l'idée ne vous parait pas saugrenue il reste une question à savoir comme cette machine teste la lampe en alternatif... le 1V à appliquer: continu ou alternatif?

    J'ai également vu sur d'autres machine un test du vide... mais je n'ai pas trouvé le principe... est il "ajoutable" à cette machine en "plugin" c'est à dire par un montage externe pour ne pas dénaturer l'original?

    Merci


    Jean Pierre T


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -