Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Réalisation. Nouveau De Pierre  Le 11-11-2007 à 13:32 cms

Voici quelques réalisations d'un amis passionné par les lampes, dont un ampli très exotique sur châssis en verre !!

L'OTL de couleur noir est d'une qualité d'écoute incroyable !!

Celui que je préfère le plus est celui avec les tubes 4E27, excellent à l'écoute aussi !

Pierre


  
  

Sujet : Réalisation. Nouveau De Pierre  Le 11-11-2007 à 13:33 cms

Suite !


  
  

Sujet : Réalisation. Nouveau De Pierre  Le 11-11-2007 à 13:34 cms

Suite !


  
  

Sujet : Réalisation. Nouveau De Pierre  Le 11-11-2007 à 13:36 cms

L'auditorium !

Pierre  


  
  

Sujet : Réalisation. Nouveau De Yves  Le 11-11-2007 à 14:07 cms

Que c'est beau.....je suis sur le kul......  Celui avec le chassis en bois est mon préféré, celui transparent est particulier (dommage qu'il n'ai pas d'autres photos sur toutes les faces!!!), le dernier, j'aime moins (mais ce n'est que mon avis!!). Quel type d'enceintes utilise t'il dans l'auditorium????

Yves



Sujet : Réalisation. Nouveau De ON5MJ  Le 11-11-2007 à 14:35 sta

    -->

  
  

Sujet : Réalisation. Nouveau De Yves  Le 11-11-2007 à 14:36 cms

En regardant de plus près celui transparent, je distingue un redressement avec du célénium ou je me trompe????!!!!!

Yves



Sujet : Réalisation. Nouveau De Yves  Le 11-11-2007 à 14:38 cms

Jacques, t'est un fouteur de mer..e    

Yves



Sujet : Réalisation. Nouveau De jackoe  Le 11-11-2007 à 14:44 cms

Pis ça tient chaud l'hiver ...     

Sujet : Réalisation. Nouveau De Pierrot du 82  Le 11-11-2007 à 14:47 cms

Quelle drole de marque, 4661 GRUOBNENORK   

Sujet : Réalisation. Nouveau De ON5MJ  Le 11-11-2007 à 14:51 sta

    > Jacques, t'est un fouteur de mer..e

    Moi, meuh non !

  
  

Sujet : Réalisation. Nouveau De Yves  Le 11-11-2007 à 15:07 cms

Rhooooooo!!!!

Yves



Sujet : Réalisation. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-11-2007 à 15:14 sta

    :-D


Sujet : Réalisation. Nouveau De Pierre  Le 11-11-2007 à 15:16 cms

<< redressement avec du célénium >> c'est possible, en tout cas fonctionne super bien !

Les enceintes je ne sais plus, il n'a pas que celles ci !

Pierre  



Sujet : Réalisation. Nouveau De Yves  Le 11-11-2007 à 15:18 cms

Pierre va être faché....qu'on "fusille" sont fil...  

Yves



Sujet : Réalisation. Nouveau De ON5MJ  Le 11-11-2007 à 15:34 sta

    -->

  
  

Sujet : Réalisation. Nouveau De Yves  Le 11-11-2007 à 15:36 cms

    

Yves



Sujet : Réalisation. Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 11-11-2007 à 15:40 sta

    bonjour

    faudrait réactualiser, les poils pubiens ça fait longtemps qu'il n'y en à plus :-D:-D:-D
    ça y est, c'est parti en biberine


Sujet : Réalisation. Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 11-11-2007 à 16:04 sta

    :-D tout ça à cause d'un C à la place d'un S, n'est-ce pas Yves.


Sujet : Réalisation. Nouveau De Yves  Le 11-11-2007 à 16:07 cms

Oups....   désolé   

Yves



Sujet : Réalisation. Nouveau De jackoe  Le 11-11-2007 à 16:10 cms

Plutôt qu'un redresseur de lune, j'y verrais un dissipateur thermique. Il doit bien y avoir une alim régulée dans cet engin !     

Sujet : Réalisation. Nouveau De Pierre  Le 11-11-2007 à 17:00 cms

Ce sont des redresseurs au sélénium sur stéatite Yves !!

Pour l'OTL, toute les alims sont "" flottantes les une par rapport aux autres "" aucun
lien en continu, les étages de sorties (6080/6AS7) sont auto équilibrés, cet ampli passe des carreaux à 600Khz sans aucune déformation !!

Pierre  



Sujet : Réalisation. Nouveau De Phil  Le 11-11-2007 à 18:06 sta

    Comment vous faites vos dessins aussi vite Jacques, vous utilisez une planche à dessiner sur ordi ? J'avais pensé à acheter ça pour offrir...

    Phil


Sujet : Réalisation. Nouveau De jackoe  Le 11-11-2007 à 18:33 cms

"redresseurs au sélénium sur stéatite" c'est pour faire audiophile ???     

Sujet : Réalisation. Nouveau De ON5MJ  Le 11-11-2007 à 18:39 sta

    Non c'est strictement fait au crayon sur papier (correction ou surcharge en Photoshop après scan). D'ailleurs une tablette de dessin ne remplace pas le crayon, au plus elle remplace une souris par un stylet ou un réticule ou un aérographe. Mais elle fonctionne directement dans les logiciels bitmap ou vectoriels.

    J'ai aussi pensé utiliser une tablette graphique. Les seules bonnes sont des Wacom, les autres sont nettement moins valables professionnellement (faible résolution, moins sensibles à la pression, pas sensible à l'inclinaison, etc). Prix d'une Wacom A4 (modèle Intuos3) 560 euros avec l'aérographe pour le moment. Mais en plus cela ne résout pas le problème du dessin à la main car il faut suivre son dessin sur l'écran tout en dessinant sur la tablette. Ce qui exige une certaine habitude. Par contre on peut mettre un dessin ou une photo sur la tablette et suivre l'original.

    De ce point de vue de dessin manuel, on peut raffiner et utiliser un modèle Cintiq où on dessine directement sur un écran tactile. En 12 pouces il fait 1.180 euros et en 21 pouces fait 2.980 euros. Faut déjà l'amortir et ne pas croire que St-Nicolas va pensez à vous.

    Tout compte fait un porte-mine n'est pas dans la même classe de prix. Oui, je sais on jette chaque fois une feuille. Bon, je survivrai.

    Et puis il faut se rappeler que dessiner n'est pas un problème technique ou de tour de main mais une question d'oeil et d'observation. Après il faut dépouiller ce qu'on a vu pour résumer à l'essentiel ou au dérisoire.


Sujet : Réalisation. Nouveau De Pierre  Le 11-11-2007 à 18:52 cms

<<< "redresseurs au sélénium sur stéatite" c'est pour faire audiophile ??? >>> CA VEUX DIRE QUOI JACKOE     !!!!!!!!!!

Ces tas de remarques et allusions aussi débiles que les dessins, me gonfle passablement, certains on le chic pour pourrir un fil de discution, et ça tourne tablettes graphique, vous me cassez les c..... !!!

Pierre   



Sujet : Réalisation. Nouveau De Yves C  Le 11-11-2007 à 19:07 cms

Je l'avais dit......   ça y est il est faché...

Yves



Sujet : Réalisation. Nouveau De ON5MJ  Le 11-11-2007 à 19:09 sta

    -->

  
  

Sujet : Réalisation. Nouveau De Yves C  Le 11-11-2007 à 19:12 cms

Jacques arrête, je suis tombé de ma chaise...... 

Yves



Sujet : Réalisation. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-11-2007 à 19:28 sta

    Cliquez sur Radio 37, ca va vous détendre Pierre....


Sujet : Réalisation. Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 11-11-2007 à 19:45 sta

    bonsoir

    je vais essayer des redresseurs au géranium monté sur porcelaine de SEVRE, ça doit faire style


Sujet : Réalisation. Nouveau De jackoe  Le 11-11-2007 à 20:15 cms

Effectivement, y a pas photo, en porcelaine de Sèvres c'est bien plus joli !  Excellente idée Jean-Luc !      
  
  

Sujet : Réalisation. Nouveau De Sylvain Vanier  Le 11-11-2007 à 20:49 sta

    Tiens,

    Moi j'imagine Pierre (sans le connaître vraiment) comme ça en ce moment...

    Sylvain

  
  

Sujet : Réalisation. Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 11-11-2007 à 20:52 sta

    re

    alors là, c'est du crime de lèse-majesté :o):o):o):o)


Sujet : Réalisation. Nouveau De Pierre  Le 11-11-2007 à 22:55 cms

Si je l'ouvre les cons vont arriver, alors chuuuuuutttt !!!!!

Pierre  



Sujet : Réalisation. Nouveau De ON5MJ  Le 12-11-2007 à 01:09 sta

    -->

  
  

Sujet : Réalisation. Nouveau De JC Négret  Le 12-11-2007 à 07:34 sta

    Pierre, non seulement vous ne comprenez pas la plaisanterie, mais vous êtes insultant, ce qui n'est pas admissible sur un forum aussi convivial.

    " Les poules s'échappent dès qu'on leur ouvre la porte "

    JC [:!!:]


Sujet : Réalisation. Nouveau De jackoe  Le 12-11-2007 à 07:35 cms

"On est toujours le con de quelqu'un" d'un autre Pierre ...      

Sujet : Réalisation. Nouveau De audiovalve  Le 12-11-2007 à 12:35 sta

    aucun problème de WAF avec cette superbe installation ?


Sujet : Réalisation. Nouveau De Pierre  Le 12-11-2007 à 12:51 cms

Pour Audio valve, apparement non, y à pire !

Non JC, ce genre de plaisanterie je ne comprend pas, que ça plaise ou non ça me gonfle !!

Pierre  



Sujet : Réalisation. Nouveau De ON5MJ  Le 12-11-2007 à 13:16 sta

    -->

  
  

Sujet : Réalisation. Nouveau De kalbounet junior  Le 12-11-2007 à 17:50 sta

    oh oh oh!!!


Sujet : Réalisation. Nouveau De René  Le 12-11-2007 à 18:12 sta

    Les enfants s'amusent on dirait... ;-)

    +1 pour l'ampli en bois... il est bien meugnon, comme on dit dans mon coin.


Sujet : Réalisation. Nouveau De JCJ  Le 12-11-2007 à 18:45 sta

    Moi, je comprends la réaction de Pierre...
    C'est pas très agréable de voir tourner en dérision, un sujet pour lequel on est passionné.
    :o(


Sujet : Réalisation. Nouveau De jackoe  Le 12-11-2007 à 18:51 cms

Certes JCJ, mais Pierre est quand même un tantinet "soupe au lait", reconnaissez-le !      

Sujet : Réalisation. Nouveau De René  Le 12-11-2007 à 19:12 sta

    Il est comme il est, depuis le temps vous le connaissez tous.
    C'est pas super malin de l'asticoter exprès juste histoire de voir jusqu'où il ira.
    Si c'est pour lui faire comprendre quelque chose (j'ai peut-être loupé une étape ?) il y a certainement un moyen plus pédagogique....



  
  

Sujet : Réalisation. Nouveau De JC Négret  Le 12-11-2007 à 19:42 sta

    Certainement ! Et ce sont sans-doute ses emportements qui font aussi la qualité de notre collègue de bar, de forum je voulais dire...

    On ne s'ennuie pas et c'est bien là l'essentiel !

    Un peu de dynamisme ne nuit pas, au contraire.

    Maintenant, utiliser le terme trivial de " con " ne m'a pas plus. " Point barre " pour reprendre le style.

    René : " Si c'est pour lui faire comprendre quelque chose (j'ai peut-être loupé une étape ?) il y a certainement un moyen plus pédagogique.... "

    Déjà essayé :

    Sans rancune aucune, Pierre, mais de grâce, un peu de soft...

    Sinon, je préfère le modèle bois.

    JC ;-)

  
  

Sujet : Réalisation. Nouveau De JC Négret  Le 12-11-2007 à 19:44 sta

    " plu " pas : " plus " :-p


Sujet : Réalisation. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-11-2007 à 19:45 sta

    Je peux m'absenter alors, ça a l'air de s'auto-gérer ;-)


Sujet : Réalisation. Nouveau De Pierre  Le 12-11-2007 à 20:01 cms

C'est une blague Belge j'ai bien compris, d'habitude elles me font rire, là pas du tout quand c'est pour se fiche des autres et n'avoir que celà à faire !

Quand à Jackoe qui n'a strictement rien pigé, s'abstenir VU !!!

C'est pas grave j'en ai régalés quelques uns c'est ça qui compte !

Pierre  



Sujet : Réalisation. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-11-2007 à 20:14 sta

    Pourquoi toujours ce clin d'oeil aprés la signature ? Surtout après avoir assassiné verbalement ?


Sujet : Réalisation. Nouveau De jackoe  Le 12-11-2007 à 20:22 cms

Hé les gars, expliquez-moi !!!  Ne me laissez pas coupir dans ma crasse ignorance !!!  J'espère qu'il y en a bien au moins un qui a compris ce qui m'a échappé, non ?       



Sujet : Réalisation. Nouveau De Pierre  Le 12-11-2007 à 21:00 cms

<<<Ne me laissez pas coupir dans ma crasse ignorance !>>>

Jackoe !!!!!!!!!!!!!  une vraie bête de coucours ma parole !!!!!

Pierre    

 

 



Sujet : Réalisation. Nouveau De ON5MJ  Le 13-11-2007 à 00:05 sta

    Mettons (une fois) les points sur les I.

    Lorsque Yves a écrit tout au début du fil qu'il préférait l'ampli avec un châssis en bois, je ne le trouvais pas à mon goût. D'ailleurs pourquoi devrait-on s'aplatir devant aucune réalisation électronique juste parce qu'elle est faite à tubes, ou que les tubes sont très visibles, ou que le châssis est transparent ou même en bois. Au lieu de dire 'beurk', j'ai tourné en dérisoire et tourner en dérisoire reste encore un signe de liberté. C'est sans doute plus efficace que la critique ouverte.

    C'aurait du s'arrêter là sauf que j'avais pris le nom de fouteur de merde. Je me suis alors pris au jeu qui n'avait rien à voir avec Pierre, j'avais même oublié que c'était lui qui avait initié le fil. Bref quand Pierre a réagi, il a tendu en même temps les verges pour le battre. Notez qu'il y a 2 ans c'était pire. Cette fois-ci il a à peine dit une fois 'con'. Mais n'allons guère plus loin.

    Comme j'aime bien Pierre, je lui offre quelques fleurs rosses. C'est tout ce que j'ai sous la main.

    Jacquot le zozo.

  
  

Sujet : Réalisation. Nouveau De masterorion  Le 13-11-2007 à 09:41 sta

    Ce n'est pas moi qui viendrait te blamer d'avoir mis de la couleur et de la déconne sur un fil, fusse t'il le mien...

    En lisant les posts, je me suis juste dit : qui aime bien châtie bien.


Sujet : Réalisation. Nouveau De Pierre  Le 13-11-2007 à 12:43 cms

<<< D'ailleurs pourquoi devrait-on s'aplatir devant aucune réalisation électronique juste parce qu'elle est faite à tubes, ou que les tubes sont très visibles, ou que le châssis est transparent ou même en bois. Au lieu de >>>

Allons bon je met des photos pour que tout le monde s'applatisse maintenant, non mais vous déconnez à fond Jacques, c'est pas ma mentalité, j'attend pas des applaudissements, c'est juste pour montrer quelques réalisations d'un amis c'est aussi simple, si vous n'aimez pas c'est pas la peine de le faire savoir qu'est qu'on s'en b...... de votre avis et même de le touner en dérision c'est très irrespectueux de votre part ce ne sont même pas mes montages en plus, ne croyez vous pas que j'avais pas compris votre attitude mesquine, ne me prennez pas pour un con, surtout rancunière vis à vis d'une autre histoire que j'avais déjà oublié !! Pour le fouteur de merde c'est pas moi qui l'ai dis la preuve, l'intention était bien là, mais vous allez sortir des excuses en bois encore un fois de plus !!

Pour Masterions s'aimez bien la mousse aussi !!!, et effectivement drôle de déconne, même pas une once de sérieux !!!

Je suis assez à l'aise dans la plaisanterie ou la déconnade, mais la faire ça d'entrée je considère ça  comme une critique pur et dure, et de toutes façons comme incapable de vous abstenir vous aurez toujour le dernier mot je préfère stopper net et fermer ma gueule    !!!

Pierre  

 



Sujet : Réalisation. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-11-2007 à 12:56 sta

    Bonne nouvelle !

    Pour ce qui est de faire "les choses d'entrée" suffit de taper "Vitus" ou "tas de bois" en recherche forum pour voir qui est le dernier (premier ?)


Sujet : Réalisation. Nouveau De F6FKN  Le 13-11-2007 à 13:10 sta

    Juste retour des choses.


Sujet : Réalisation. Nouveau De masterorion  Le 13-11-2007 à 13:12 sta

    Pourquoi prendre la mouche ? C'est faire le jeu de ceux qui raillent. Il faut savoir rester zen, et correct. C'est le secret de la convivialité, la recette du plaisir que l'on a à lire les posts de ce forum, et c'est pas moins valable pour les uns que pour les autres...8oI

    J'aime bien la mousse ? ça dépend laquelle. certaines mousses rendent le terrain glissant, même s'il ne me déplait pas toujours de faire un numéro d'équilibriste. Ce que je n'aime pas, par contre, c'est qu'on me vouvoie.[:ouin:]

    Quand on est persuadé d'avoir saisi le sens d'une chose, il faut s'obliger à la regarder sous un autre angle, sous peine de passer à coté de l'essentiel de ce qu'il y avait à saisir, et ce d'autant plus que ça ne semble pas évident qu'il soit possible d'avoir un autre point de vue.

    :-D:-D


Sujet : Réalisation. Nouveau De ON5MJ  Le 13-11-2007 à 15:00 sta

    Pierre,

    Vous aimiez ce que votre ami a fait - je n'aimais pas, beurk-beurk-beurk. Vous montriez ce qui vous plaisait - j'ai tourné en dérisoire ce que je trouvais moche et inutile. Vous êtes grossier - je suis irrespectueux. Chacun son truc.

    J'ai pas d'excuse ... en bois. Je donne mon avis à ma manière. Les frontières de la Gaule ne s'arrêtent pas à la ligne Maginot.


Sujet : Réalisation. Nouveau De masterorion  Le 13-11-2007 à 16:40 sta

    ...

  
  

Sujet : Réalisation. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-11-2007 à 17:48 sta

    Tu as raison Nico, sinon on est partis pour réveillonner là-dessus...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -