Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Renseignements sur poste batterie. Nouveau De Bernard_39  Le 11-11-2007 à 08:54 sta

    Bonjour à tous,

    Un copain vient de faite ce cadeau, un poste batterie marque Sfer, type SRS4, de fabrication française. Le dessus est manquant.

    Je désirerais le remettre en état, mais le schéma me fait défaut.

    Si quelques un d' entres vous à des renseignements complémentaires de tous genres à m'apportés ils seront les bienvenus.

    Le débat est ouvert, merci d'avance.

    Bonne journée à tous.

    Bernard_39

  
  

Sujet : Renseignements sur poste batterie. Nouveau De Bernard_39  Le 11-11-2007 à 18:52 sta

    Bonsoir à tous,

    Je me suis fié a la marque qui est sur la façade, mais après avoir parcouru le GL, se poste est un Radiola SRS4.

    Bonne soirée.

    Très cordialement.

    Bernard_39


Sujet : Renseignements sur poste batterie. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-11-2007 à 19:12 sta

    Exact, il y a quelques SFR qui ne sont pas à leur place et classés en Radiola. Je suis persuadé d'avoir le schéma mais impossible de mettre la main dessus.

    Il me semble que Thierry Magis possède cet appareil.


Sujet : Renseignements sur poste batterie. Nouveau De Dominique  Le 11-11-2007 à 22:14 sta

    Quelques photos du couvercle.

    Dominique.

  
  

Sujet : Renseignements sur poste batterie. Nouveau De Dominique  Le 11-11-2007 à 22:15 sta

    Encore une.

  
  

Sujet : Renseignements sur poste batterie. Nouveau De Dominique  Le 11-11-2007 à 22:28 sta

    J'ai une photocopie d'un document de ce poste :

    " Le Super-Radiola type SRS4 réalise le maximum de syntonie, de sensibilité et de puissance d'un poste à 4 lampes tout en conservant les qualités de pureté et de fidélités indispensables.

    Quand un de ses circuits est réglé, une modification des autres n'entraînent aucun changement de ce dernier. De ce fait sa manoeuvre est très aisé. les circuits n'apportent aucune distorsion.

    Le SRS4 permet l'écoute des ondes de 150 à 3000 mètres c'est à dire de tous les broadcastings européens. Il n'apporte ni trouble ni brouillage aux récepteurs voisins.

    Tous les organes de l'appareil, y compris les lampes, sont enfermés dans une boîte d'ébénisterie vernie d'aspect sobre et élégant dont la partie supérieure se soulève pour le changement des lampes.

    Sur la face avant de l'ébénisterie sont disposés des boutons de manoeuvre nécessaires.

    Cette face est recouverte d'une tôle d'aluminium gravée qui évite les pertubations par l'approche de la main ou du corps.

    Le SRS4 utilise 3 lampes "radio-micro" à consommation réduite, et , sur le dernier étage basse fréquence, une lampe "micro-ampli" qui donne une grande puissance sans altérer la pureté."

    Voilà c'est tout ce que j'ai. Je ne possède pas le schéma :-(

    Dominique.

  
  

Sujet : Renseignements sur poste batterie. Nouveau De Bernard_39  Le 12-11-2007 à 17:41 sta

    Bonsoir à tous,

    Jacques et Dominique, merci à vous deux, je vais essayer de contacter Thierry pour le schéma, cela va être facile pour refaire le couvercle grace aux photos explicatives.

    Merci encore, et bonne soirée.

    Bernard_39

    Site Club Radio TSF


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -