Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : grammont 616 Nouveau De bernard  Le 10-11-2007 à 23:13 sta

    Bonjour.
    Je suis en train de finir de restaurer un GRAMMONT 616 (tout fonctionne impec et le vernis de la caisse est en train de sécher). Un seul problème, je n'arrive pas à comprendre le système indicateur des stations. Il y a une lampe enfermée dans une petite boite métallique laquelle boite se déplace au dessus du cadran mais je ne vois pas par quel mystère elle peut indiquer une position sur le cadran ou alors, il manque une pièce.
    Si une âme charitable possède ce modèle et peut me renseigner, merci à lui.
    Cordialement[:Hi:]

  
  

Sujet : grammont 616 Nouveau De Pierrot du 82  Le 10-11-2007 à 23:56 cms

A mon avis, il manque l'aiguille qui devait être éclairée sur la tranche par la "boîte à lumière."

Sujet : grammont 616 Nouveau De bernard  Le 11-11-2007 à 00:26 sta

    Peut être bien, mais alors l'aiguille se trouve devant la vitre (aucune possibilité de la faire passer derrière) de plus, l'aiguille devrait conduire la lumière.
    J'avais pensé à un prisme générant une ligne lumineuse sur la vitre mais ce n'est qu'une supposition de ma part. D'où l'intérét de trouver un modèle complet.


Sujet : grammont 616 Nouveau De bernard  Le 11-11-2007 à 00:35 sta

    Je viens de voir sur Doctsf (photo pas trés nette) qu'il s'agit d'une plaque d'environ 4 cm de large (trés certainement en verre) qui est solidaire de la boîte à lumière.
    Je vais essayer de bricoler un truc de ce genre.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -