Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Bravo Jpg Nouveau De Roland B  Le 08-11-2007 à 19:08 sta

    Bonjour à tous,il s'agit de ma première intrusion sur ce super forum que je visite avec plaisir depuis qque temps.C'est moi qui ai vendu le chargeur "Le Familial" à Jpg et je veux le féliciter pour l'exellent travail qu'il a fait dessus.Si je l'ai vendu c'est que je n'ai pas trop les moyens d'acheter le poste à lampes qui irait avec.Si j'avais sû il ya 50 ou 60 ans.....


Sujet : Bravo Jpg Nouveau De masterorion  Le 08-11-2007 à 19:13 sta

    welcome... :o)


Sujet : Bravo Jpg Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-11-2007 à 19:19 sta

    Sympathique intervention.

    Entre-nous, "Si j'avais sû", n'est-ce pas une phrase que l'on prononce de plus en plus en avancant dans la vie ;-)


Sujet : Bravo Jpg Nouveau De masterorion  Le 08-11-2007 à 19:39 sta

    Qqun en a même fait une chanson je crois, les "si j'avais su".


Sujet : Bravo Jpg Nouveau De Georges Pitropakis  Le 08-11-2007 à 20:04 sta

    <<< "Si j'avais sû", n'est-ce pas une phrase que l'on prononce de plus en plus en avancant dans la vie >>>

    Qu'il est presque toujours possible de substituer par "Si j'avais écouté".


Sujet : Bravo Jpg Nouveau De masterorion  Le 08-11-2007 à 20:12 sta

    la voix de la sagesse a parlé.


Sujet : Bravo Jpg Nouveau De Jpg  Le 08-11-2007 à 20:37 sta

    Heureusement que je suis assez "modeste", pour ne pas finir comme çà:-O:-O
    Je suis partagé entre deux sentiments!!!! celui de "reconnaissance flateuse"!!!! et le fait d'avoir un peu "volé" malgré l'achat, quelquechose à Roland B!!!!:-(
    Pas facile la vie!! Roland, sachez que j'apporte plus d'intention aux objets que j'achète, en respectant cet objet et celui qui s'en sépare. Sans épiloguer, j'ai il y a quelques temps constitué une collection de montres à gousset, et réveils Jaz. j'ai poussé le bouchon , jusqu'à apprendre à réparer ces objets avec un Horloger ne faisant que de la réparation de ce type de montres et pendules anciennes. Comment, simplement, en constatant que ce que je devais payer pour les faire réparer m'obligerait à arrêter!!! Alors j'ai acquis quelques matériels, il m'a montré à s'en servir, et petit à petit çà n'a pas trop mal fonctionné!! Ce qui m'a surtout intéressé, c'est d'imaginer quel était le genre de personnage propriétaire de tel objet, suivant la valeur et son état. Tout ceux-ci, ont une histoire perso, et c'est, je pense ce qui fait le charme de la collection.
    Certains pourront être un jour vendu, et d'autres pas!! Rapport à leur histoire et à leur acquisition! Et dans ce contexte, le "clou" à "2 balles" a bien plus de valeur que certains côtant beaucoup plus! c'est du moins mon humble avis. (par contre, je suis tout à fait conscient que d'autres avis peuvent êtres tout à fait différents! je n'ai pas la lumière d'un "juste":-D)
    Donc, pour conclure, Roland je vous remercie de votre "compliment" et sachez que j'ai passé environ 25 heures pour la remise en état, et demain, j'en fais les essais avec mon Ami "PapyLulu dit Crocquignol !!!!:-D
    En souhaitant qu'il puisse un jour chager et aider au fonctionnement d'un poste Batterie lampes acheté dans le 82!!! Pas vrai Pierrot!!!:-D Ce sera le seul , car n'ayez crainte, je ne suis pas "Crésus"!!!!!!!!..........:op

    Jpg


Sujet : Bravo Jpg Nouveau De Jpg  Le 08-11-2007 à 20:42 sta

    Oublié l'essentiel, Roland, j'espère que vous continuerez à fréquenter ce forum et mieux encore à y participer! Je sais, quelques fois le Mr. Webmaster fait les "gros yeux", ou plutôt de RRRRRRRRRRROOOOOOOHHHHHHHHHH ou similaires mais ce n'est pas un "mauvais bougre" et de plus (là je ne faillotte pas!) il donne beaucoup.:o)
    Jpg


Sujet : Bravo Jpg Nouveau De Jpg  Le 08-11-2007 à 20:48 sta

    Pour Georges,

    "Qu'il est presque toujours possible de substituer par "Si j'avais écouté"."

    Et j'oserai ajouter " Si j'avais entendu" car j'ai déjà "planché" sur ce thème, et je crois aussi que c'est complémentaire! on peut tellement "écouter" sans "entendre"!!
    :-)

    Bonsoir à tous


Sujet : Bravo Jpg Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-11-2007 à 21:05 sta

    C'est vrai Georges, mais est-ce que la mode n'est pas plus portée dans ces années sur le mot entendre qu'écouter ?
    Par moment j'ai l'impression que les courbes logarithmiques s'appliquent autant à la façon de penser (non-penser ?) qu'à celles de la culture des racines, qui du coup s'éloignent plus vite et plus loin.


Sujet : Bravo Jpg Nouveau De Georges Pitropakis  Le 08-11-2007 à 22:25 sta

    Jacques,

    Avec un peu de recul c'est vrai qu'on peut mettre le doigt sur tout ce que l'on a mal ou pas fait, les choix malheureux lors de prises de certaines décisions... Et on se surprend à vouloir faire profiter les plus jeunes de son exopérience, pensant ainsi leur faire gagner un temps d'autant plus précieux qu'on le croit nfini lorsqu'on a 18 ans...

    Et le pire c'est que ces conseils qu'on donne aux autres sont sonvent ceux qu'on a reçu soi-même par quelqu'un a traité affectueusement de vieux con.
    C'était pourtant simple, pour voir loin il suffisait de se mettre sur les épaules d'un plus grand que soit. Et ceux-là n'ont jamais manqué.

    La façon de penser (ou de s'en abstenir) aujourd'hui est peut-être dictée par notre environement. La pensée se trouve toute prête, pré-digérée dans les médias ou sur le net. A quoi bon se donner la peine. C'est simple, répétez après moi: c'était bien mieux avant, le pognon a tout pervertit, la planète est pourrie, on est à deux doigts de crever, les jeunes sont tous des abrutis sans culture, les vieux sont des radoteurs etc...

    On ressasse ces lieux communs ad vomitum et on se persuade da faire partie de ceux qui ont raison puisqu'on est les plus nombreux... Pensée unique, masturbation collective mais absence d'orgasme. Et on s'étonne de frabriquer des frustrés ?

    Oui mais nous vivons une ère unique. Vraiment ?
    Il y a 2500 ans, la génération de Platon était considérée comme perdue par la génération précédante, celle de Socrate. Ces jeunes gens étaient moins cpnsidérés comme moins courageux, moins créatifs, moins intelligents que leus aînés. On se demandait comment des hommes aussi vertueux avaient pu avoir pour progéniture des individus aussi tarrés.

    Danvant l'urgence de la situation, ces "sages" on pris l'étiquette de "sophistes" et se sont mis en tête d'éduquer les plus jeunes, souvent jusque dans leur lit.
    Il fallair leur apprendre comment devenir des politiciens conscients, des savants, des hommes de loi... C'est ce que font les consultants aujourd'hui, au besoin en apprenant à des esprits pauvres et atrophiés à aligner des idioties appelées justement sophismes...
    Socrate est mortel, le chat est mortel, Socrate est donc un chat. Les patrons ont plein de pognon, faut le leur prendre, nous en auront tous beaucoup plus.

    C'est un éternel recommencement, chaque génération a estimé la suivante comme le début de la décadence...

    Georges
    Qui a eu une très dure journée avec des consultants :-D


Sujet : Bravo Jpg Nouveau De audiovalve  Le 09-11-2007 à 09:33 sta

    il suffit d'écrire ce dernier mot avec un trait d'union "-" bien placé.... :-D :-D


Sujet : Bravo Jpg Nouveau De Roland B  Le 09-11-2007 à 14:33 sta

    Eh ben dis donc,si je pensais déclancher un tel débat philosophique!!!Ce forum est vraiment "polyculturel"


Sujet : Bravo Jpg Nouveau De jackoe  Le 09-11-2007 à 18:39 cms

Qui a une vieille tsf à batteries à confier à Roland ?       

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -