Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Aide!! Nouveau De Yves  Le 07-11-2007 à 20:59 cms

Bonsoir, j'ai un souçi sur un ampli tubes (Dumortier) je crois qu'une liaison dans un condo doit être foireuse...C'est un condo Jaune rectangulaire (comme PHILIPS) de 0,68uf/400V et je trouve pas....Y a t'il problème si je place des 0,47uf/400V? Je ne possède pas de schéma pour vous "éclairer", tout ce que je peut vous dire, c'est que le problème se situe au niveau de l'EXPANDER (sur le canal droit, le gauche fonctionne bien!!) qui a un moment (souvent a chaud) sature et diminue de volume. J'ai déja interverti les tubes ECC82 et rien ne change, par contre si je bouge ce condo (une de ses connexions), le phénomène se produit. Mais j'aimerais changer les deux pour être tranquille. Toutes les soudures sont refaites correctement, donc plus de mauvais contacts!!!!J'oublie de préciser que quand le potentiomètre EXPANDER est sur zéro, le son est parfait sur les deux canaux!!!

Yves



Sujet : Aide!! Nouveau De Yves  Le 07-11-2007 à 21:07 cms

Voiçi des photos du condo et de l'endroit ou est le stuuut....

Yves


  
  

Sujet : Aide!! Nouveau De jackoe  Le 07-11-2007 à 21:29 cms

Change les 0,68µF par des 0,47µF, ça ne mange pas trop de pain et permet d'en savoir plus, peut-être ...    

Quitte à ajouter des 220nF en plus.



Sujet : Aide!! Nouveau De Yves  Le 08-11-2007 à 20:39 cms

Bonsoir, j'ai trouvé des condos,de 1uf 400v, mais sur les "jaunes" il y a une barre noire vers la masse et sur ceux-ci la barre est dessinée au milieu......donc j'ai un doute, le négatif est a gauche ou a droite (quand on regarde le condo avec les indications de face!!) ou cela n'a pas d'importance?

Yves


  
  

Sujet : Aide!! Nouveau De Jean Pierre  Le 08-11-2007 à 20:47 sta

    Bonsoir, ne t"inquiètes pas ce genre de condensateur n'est normalement pas polarisé..

    Jean Pierre T


Sujet : Aide!! Nouveau De Pierrot du 82  Le 08-11-2007 à 21:37 cms

La barrière noire dessinée au milieu, c'est la frontière linguistique...  

Sujet : Aide!! Nouveau De Yves  Le 08-11-2007 à 21:44 cms

Ah! je vois que cette histoire est aussi suivie en France!!!! Quelle galère!!!! Bon, Pierrot, donc pas de polarité a observer comme le dit JP, je fonce comme cela????

Yves



Sujet : Aide!! Nouveau De Pierrot du 82  Le 08-11-2007 à 23:16 cms

Pas de polarité, tu peux foncer, Yves !

Sujet : Aide!! Nouveau De Yves  Le 10-11-2007 à 18:58 cms

Bonsoir, voilà réparation faite au mieux sans nuire a l'ensemble (sauf la couleur!!)  L'ampli semble fonctionner sans aucuns problèmes jusqu'a maintenant....je touche du bois  

Yves


  
  

Sujet : Aide!! Nouveau De Yves  Le 11-11-2007 à 14:23 cms

Bonjour à tous, l'ampli a passé le cap de l'heure sans la panne initiale....donc il est guéri   Voiçi deux photos de l'appareil remonté....avec de nouveaux pieds (d'un lecteur de dvd récupéré a la poubelle!!) plus hauts et mieux amortis (la ventilation est aussi bien meilleure pour l'intérieur du chassis....).

Yves


  
  

Sujet : Aide!! Nouveau De Yves  Le 11-11-2007 à 14:28 cms

Je vous passe aussi une autre photo de meilleure qualité de la réparation....

Yves


  
  

Sujet : Aide!! Nouveau De Pierrot du 82  Le 11-11-2007 à 14:37 cms

Réparation de qualité... de qualité...

(in Le Barbier de Séville)  



Sujet : Aide!! Nouveau De Yves  Le 11-11-2007 à 14:43 cms

Merçi mon ami Pierrot....(tiens cela me dit quelque chose!!)...prête moi ta plume pour ecrire un mot.....

yves



Sujet : Aide!! Nouveau De ON5MJ  Le 11-11-2007 à 15:12 sta

    -->

  
  

Sujet : Aide!! Nouveau De Yves  Le 11-11-2007 à 15:23 cms

Hé, Jacques t'es en forme dit donc....elle est bonne....  A propos t'a des nouvelles de roland, car je lui écrit et y répond pas....j'me tracasse....

Yves



Sujet : Aide!! Nouveau De ON5MJ  Le 11-11-2007 à 15:36 sta

    Il doit être fâché sur toi car tu ne lui téléphones plus et le vendredi tu n'y vas plus.


Sujet : Aide!! Nouveau De Yves  Le 11-11-2007 à 15:42 cms

Ben, je ne lui téléphone en principe jamais (sauf une fois il y à très longtemps!!) je lui envoie un message, il regarde dans sont agenda me répond et ça roule....(je peux quand même pas arriver sans l'avoir au moins prévenu)....mais depuis plus de nouvelles!!!

Yves



Sujet : Aide!! Nouveau De Yves  Le 11-11-2007 à 15:51 cms

De plus il ne fait plus aucunes interventions sur le forum....donc je pense a autre chose....

Yves



Sujet : Aide!! Nouveau De ON5MJ  Le 11-11-2007 à 15:57 sta

    Il n'aime pas qu'on dénigre son métier sur les forums.


Sujet : Aide!! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-11-2007 à 16:03 sta

    Alors là, ça, ca m'étonnerait....
    J'ai eu l'occasion d'échanger quelques mails sur ce sujet recemment à propos d'un post du forum et je suis sûr que ce n'est pas le style ;-)


Sujet : Aide!! Nouveau De Yves  Le 11-11-2007 à 16:04 cms

.....  Bon....ben c'est dommage!!!

Yves



Sujet : Aide!! Nouveau De Yves  Le 11-11-2007 à 16:05 cms

Le Webmestre a été plus rapide...

Yves



Sujet : Aide!! Nouveau De Pierre  Le 11-11-2007 à 17:08 cms

J'en connais d'autres qui dénigre..!!

Pierre  



Sujet : Aide!! Nouveau De gabriel gerlier  Le 11-11-2007 à 18:06 sta

    Bonjour je viens de telephoner à mon frere qui va bien mais qui n'a pas le temps de poster sur le forum, étant très accaparé par ses postes, meme actuellement couché
    sous l'un d'eux, si j'en crois ses dires...:-)
    Gabriel Gerlier


Sujet : Aide!! Nouveau De Yves C  Le 11-11-2007 à 18:23 cms

Ca doit être un très gros poste alors...pour qu'il ne puisse pas bouger...et répondre aux messages que je lui envoie  

Yves



Sujet : Aide!! Nouveau De Pierrot du 82  Le 11-11-2007 à 18:53 cms

C'est un poste à responsabilités...  

Sujet : Aide!! Nouveau De ON5MJ  Le 11-11-2007 à 18:54 sta

    -->

  
  

Sujet : Aide!! Nouveau De Yves C  Le 11-11-2007 à 19:04 cms

  

Yves



Sujet : Aide!! Nouveau De Roland Gerlier  Le 11-11-2007 à 19:05 sta

    Pas reçu tes messages, Yves... Yahoo.fr est une bal bancale et me paume des messages que je vois revenir quelques jours plus tard.

    Je viens de terminer ce Diplodocus et me suis pété le dos à le manipuler. Chassis SBR avec un push pull de 42. Parfait au son, mais lourd...

    Pas très actif sur ce forum, mais je lis. Et je vois que l'ambiance y est très bonne. C'est bien agréable.

    Je t'écris ce soir.

    Roland


  
  

Sujet : Aide!! Nouveau De gabriel gerlier  Le 11-11-2007 à 19:06 sta

    :-D
    Gabriel Gerlier


Sujet : Aide!! Nouveau De Roland Gerlier  Le 11-11-2007 à 19:08 sta

    Eh ben Jacquot, tu vas faire une carrière dans le pamphlet :-) J'ai du boulot pour toi (affaire belges...)

    R.


Sujet : Aide!! Nouveau De Yves C  Le 11-11-2007 à 19:10 cms

Comment faire alors si ta messagerie ne fonctionne pas bien....."branche toi" sur MSN je n'ai jamais de problèmes.....

A+ Yves



Sujet : Aide!! Nouveau De Yves C  Le 11-11-2007 à 19:18 cms

Faudra me montrer cette bête....chapeau, superbe boiserie, j'suis curieux de voir le chassis et surtout l'écouter!!    

Yves



Sujet : Aide!! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-11-2007 à 19:25 sta

    Ne manquerait-il pas quelques barres verticales, comme sur le SBR 636 [:??:]


Sujet : Aide!! Nouveau De Roland Gerlier  Le 11-11-2007 à 19:48 sta

    Ben, c'est justement pas un SBR (seulement le chassis). D'après Thierry Magis, probablement un Magnetic. Et Thierry se trompe rarement...


Sujet : Aide!! Nouveau De Thierry Magis  Le 19-11-2007 à 19:11 sta

    Magnetic était un petit constructeur qui utilisait des châssis SBR (avant guerre) ou Isis (après), montés dans des ébenisteries et avec des cadrans qui leur étaient propres.

    Là ou SBR utilisait des cadrans à effets lumineux (points, traits,...), Magnetic mettait des cadrans plus conventionnels.

    Pour avoir vu cet engin ce dimanche (toujours un grand plaisir d'aller chez Roland), il est vrai qu'il a un air de SBR 636. Le châssis de celui-ci est SBR pur jus, mais l'ébénisterie est différente malgré tout.

    Magnetic? Peut être mais alors il manque le logo, en forme d'aimant, toujours présent sur leurs modèles. Soit imprimé sur le cadran, soit un genre de "pins" sur la toile de HP... Difficile à dire.

    Mais un beau poste, qui ne dépare pas le musée de Roland. A quand une photo d'ensemble ??? :-)

    Cordialement
    Thierry




 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -