Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Fermeture schémathèque des archives Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-11-2007 à 12:06 sta

    Rassurez-vous, toute temporaire ;-)

    Mais puisque certains utilisent des "aspirateurs" pour récupérer l'intégralité des contenus, soit par exemple l'équivalent d'un DVD sur la journée d'hier (rima.net et speed.planet.nl), cette partie est temporairement fermée.

    Inutile pour ces deux adresses IP de relancer les transferts, les noms des dossiers ont été temporairement changés.

    Donc soit j'achète de la bande passante auprès de mon hébergeur pour ceusses sus-cités qui remplissent leurs disques durs avec 1 truc sur 1000 qui leur servira, et je fais payer l'accès aux données (de l'ordre de 10 euros par mois, en complèment des 150 annuel déjà existants, ce qui, vous devriez commencer à le savoir est contraire à mes principes), soit j'installe un anti-aspirateur qui limitera la récup à 10 ou 25 fichiers par minute (pour ceux qui lisent en diagonale :-D).
    Au delà, l'adresse IP sera bannie définitivement et bon courage à ceux qui veulent en changer.

    Donc le temps d'écrire et d'adapter celà, retour des schémas probablement en fin de week-end prochain (désolé, mais cette semaine j'ai du boulot :-O)


Sujet : Fermeture schémathèque des archives Nouveau De YM  Le 06-11-2007 à 15:38 sta

    Demander de recopier une clé de type "image" comme on le voit de plus en plus par exemple ?
    A chaque fichier, à chaque connexion ou pour un volume/temps donné ?

    Je reconnais que c'est parfois gonflant mais ça devrait éliminer les robots ?

    Yves.



Sujet : Fermeture schémathèque des archives Nouveau De Pierrot du 82  Le 06-11-2007 à 16:10 cms

C'est une bonne idée de devoir recopier un code à chaque téléchargement comme chez J.Evans :

http://www.thevalvepage.com/servdata/servdata.htm

Mais stp, pas un code illisible comme sur eBay   

Au fait j'ai fait un scan lisible des schémas et caractéristiques du Metrix 462C (3 fichiers GIF 50KO), tu peux les publier ?

Bon courage Jacques,   



Sujet : Fermeture schémathèque des archives Nouveau De YM  Le 06-11-2007 à 16:14 sta

    Il faut qu'il soit facile à recopier mais illisible pour un robot !


Sujet : Fermeture schémathèque des archives Nouveau De ON5MJ  Le 06-11-2007 à 16:43 sta

    Il y a aussi la possibilité d'éliminer les robots en mettant un message d'erreur si les requêtes s'enchaînent avec moins de ... secondes entre les demandes. Ou limiter le téléchargement en allongeant le temps entre chaque demande. Ou avoir des noms dynamiques pour le téléchargement qui empêchent de relancer un téléchargement interrompu, etc.

    Quant aux adresses IP ce n'est pas une bonne protection car dans beaucoup de cas elle change tout le temps. Chez nous quasi personne n'a une adresse IP fixe.


Sujet : Fermeture schémathèque des archives Nouveau De JC Négret  Le 06-11-2007 à 17:01 sta

    " Mais puisque certains utilisent des "aspirateurs" pour récupérer l'intégralité des contenus "

    Ah les vautours ! Les parasites ! Tout ça pour faire des CD vendus sur ib !

    Y parait même qu'il y a une assoc qui vend des schémas à de pauvres bougres...

    Dégoûté je suis !

    JC :-[


Sujet : Fermeture schémathèque des archives Nouveau De ON5MJ  Le 06-11-2007 à 17:04 sta

    Je sens que je vais me remettre à la recherche d'une solution pas trop lourde pour mettre en filigrane une mention pour empêcher la revente sur ebay.


Sujet : Fermeture schémathèque des archives Nouveau De Pierre  Le 06-11-2007 à 17:29 cms

P..... c'est dingue ça !!!!   !!

Pierre  



Sujet : Fermeture schémathèque des archives Nouveau De Jpg  Le 06-11-2007 à 18:38 sta

    Et un truc comme çà, ???
    Facile à faire avec petit logiciel gratuit, qui s'appelle " Copyright "
    çà irait pas?
    Peut-être possible de faire en lot? à Voir.
    effectivement, possible traitement en lot.

    Jpg

  
  

Sujet : Fermeture schémathèque des archives Nouveau De Jpg  Le 06-11-2007 à 18:39 sta

    Ahhhh !!!!! Mal placé................:-D:-D

    Je recommence!!!!


Sujet : Fermeture schémathèque des archives Nouveau De Jpg  Le 06-11-2007 à 18:44 sta

    J'ose pas envoyer..............:-(

    Si çà passe pas j'essaierai autrement!!!!

  
  

Sujet : Fermeture schémathèque des archives Nouveau De Jpg  Le 06-11-2007 à 18:47 sta

    TST....... c'est fait volontairement!!!!!! :-)
    On peut changer l'emplacement, la couleur, peut être les caractères etc.... moyen de mettre aussi en filigrane, il faut que je regarde un peu plus loin! M'en sert pas souvent.....et..........j'oublie, plus vite que l'éclaire!

    Jpg


Sujet : Fermeture schémathèque des archives Nouveau De bolivar  Le 06-11-2007 à 18:50 sta

    Partage du savoir, des connaissances et de la passion pour le réenchantement de postes anciens...
    Et pendant ce temps: non respect du travail documentaire, que j'imagine colossal, du webmestre, sans parler du coût financier et du temps passé à.....
    Bref le fric mène le monde et le mépris d'autrui est son corollaire....
    Bon courage et bonne continuation car bien que peu éclairé techniquement, je m'enrichis à la lecture du forum et à la consultation des documents...
    Merci et M:o[] aux "voleurs" de travail


Sujet : Fermeture schémathèque des archives Nouveau De Jpg  Le 06-11-2007 à 18:57 sta

    On peut traiter les fichier HTML et mettre des copyright en Anglais.
    Si besoin, je peux envoyer le fichier en pièce jointe par mail, si cela intéresse Mr Le Web......! 817449 Ko, il me semble.
    Ou bien, vous pouvez le trouver facilement sur la toile.


Sujet : Fermeture schémathèque des archives Nouveau De yves Delbray  Le 06-11-2007 à 21:18 sta

    La solution à ce problème à mon avis, est de mettre le maximum de documents en chargement libre sur nos sites, quel intéret d'acheter ce qui est disponible gratuitement

    Après si certains préfèrent payer plutôt que chercher, libre à eux.

    Je ne pense pas non plus que les vendeurs puissent s'enrichirs à coup de 10, 15 euros, c'est du petit commerce.

    Pour ma part je possède la quasi totalité des originaux des documents de mon site, c'est pour cela qu'ils n'y a que des doc. en Fançais (a part un) et je suis hesitant à mettre des documents en langues étrangères, j'ai toujours peur qu'ils viennent d'un autre site.



Sujet : Fermeture schémathèque des archives Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-11-2007 à 21:23 sta

    C'est sûr. J'ai des docs qui viennent de je ne sais plus où, sous format numérique, qui vont du Ducretet piano aux plus récents postes des années 50. C'est pour cette raison que je me limite à l'édition de mon travail (de scan) personnel. C'est là qu'il y a un aspect stupide, refaire ce qu'ont fait d'autres, sans esprit de dollars...


Sujet : Fermeture schémathèque des archives Nouveau De masterorion  Le 06-11-2007 à 21:32 sta

    c'est leur aspect désintéressé qui fait la noblesse des gestes ;-)


Sujet : Fermeture schémathèque des archives Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-11-2007 à 21:50 sta

    En même temps c'est stupide non ?


Sujet : Fermeture schémathèque des archives Nouveau De Dominique  Le 06-11-2007 à 21:56 sta

    Piquer des schémas gratos pour les revendre [:??:]
    j'en reste sur le c..

    Dominique.


Sujet : Fermeture schémathèque des archives Nouveau De masterorion  Le 06-11-2007 à 22:18 sta

    Que veux tu Jacques. C'est la loi de la jungle, ici bas. C'est pour ça que nous autres collectionneurs préférons de loin rester sur les ondes à surfer, tout là haut.


Sujet : Fermeture schémathèque des archives Nouveau De vizymoteau  Le 06-11-2007 à 23:18 sta

    Ouais , ou coder les archives en braille !!:-D


Sujet : Fermeture schémathèque des archives Nouveau De Roger Michel  Le 07-11-2007 à 01:12 sta


    Nicolas, ceux qui achètent les schémas sont aussi des collectionneurs, peut-être plus aisés que d'autres, mais collectionneurs quand même.

    D'autant qu'ils réparent leurs appareils, c'est l'utilité des schémas!

    Il n'en reste pas moins que ceux qui vendent ces schémas ont volé le travail de bénévoles passionnés. Mais s'il n'y avait pas d'acheteurs, il n'y aurait pas de vendeurs.

    Il me semble donc que la meilleure façon de "ruiner" ce commerce est pour l'instant de diffuser gratuitement ces documents le plus largement possible.

    Roger Michel


Sujet : Fermeture schémathèque des archives Nouveau De masterorion  Le 07-11-2007 à 01:27 sta

    Pour moi il n'y a pas à proprement dire de bons ou de mauvais collectionneurs/acheteurs/vendeurs. C'est juste que je ne cautionne pas le geste qui se veut mercantile quand il pourrait rester philanthrope. J'estime que ma plus grande richesse est dans ce que j'ai su donner, que ce soit mon temps ou certaines pièces neuves que j'ai en stock, quand on m'appelle pour rendre souffle à une vielle mécanique de cyclo ou de voiture. Il en sera peut être aussi de même avec les tsf quand j'aurais acquis suffisament d'expérience, je le souhaite. Aussi je ne blame personne quand à pouvoir s'offrir des docs ou pas. C'est qui est certain c'est que riche ou pas, chacun voit son intérêt et n'ira pas payer à gauche ce qu'on lui offre gracieusement à droite. Je faisais juste un état des lieux, du bout des doigts avec cette métaphore qui justement signifiait que je préfère ne pas disserter sur ce sujet : J'ai du renoncer il y a peu de temps à une doc d'origine faute de moyens, et je doute que l'acheteur qui a remporté l'enchère se manifeste pour envoyer les scans à Jacques comme je l'aurais fait , et ça me peine un peu.


Sujet : Fermeture schémathèque des archives Nouveau De Sylvain Vanier  Le 07-11-2007 à 06:33 sta

    "et je suis hesitant à mettre des documents en langues étrangères, j'ai toujours peur qu'ils viennent d'un autre site"

    Quand mon site était actif, j'offrais l'équivalent de près de 6Go de schémas et autres infos. Plusieurs documents était d'origine inconnue. Je mettais malgré tout le document en ligne avec une notice; "si vous êtes le propriétaire de ce document, faites-le moi savoir".

    Plusieurs se sont fait connaître me demandant d'ajouter un crédit en leur nom, ce que je m'empressai de faire. Un seul me demandît de créer un lien vers son site plutôt que de mettre le document disponible sur le mien. Jamais je n'ai reçu de menaces, bien au contraire.

    Je gardais toujours une copie cachée sur mon site dans l'éventualité que le lien devienne caduque. Ce qui arrive assez fréquemment.

    Si un jour je redémarre mon site, je le referai en Français pour des raisons persos.

    Sylvain


Sujet : Fermeture schémathèque des archives Nouveau De yves Delbray  Le 07-11-2007 à 18:51 sta

    Et si on se regroupait, on achète ces CD et on les met direct sur le net, ça leur couperait l'herbe sous le pied.


Sujet : Fermeture schémathèque des archives Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-11-2007 à 19:37 sta

    Chutttttttttt Yves... m'enfin........


Sujet : Fermeture schémathèque des archives Nouveau De JC Négret  Le 07-11-2007 à 21:06 sta

    " Et si on se regroupait, on achète ces CD et on les met direct sur le net, ça leur couperait l'herbe sous le pied. "

    Bonne idée !


Sujet : Fermeture schémathèque des archives Nouveau De jackoe  Le 07-11-2007 à 21:30 cms

Chiche !     

Sujet : Fermeture schémathèque des archives Nouveau De ON5MJ  Le 07-11-2007 à 21:34 sta

    Oui mais pour ne pas éveiller les soupçons il faut acheter au nom d'un illustre inconnu.


Sujet : Fermeture schémathèque des archives Nouveau De masterorion  Le 07-11-2007 à 21:36 sta



Sujet : Fermeture schémathèque des archives Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-11-2007 à 18:31 sta

    Réouverture des archives.

    Désormais, les tomes Philips (et autres futurs tomes) se parcourent en navigation assitée et est limitée en nombre de chargement par minute.

    (pour ce mois-ci, ça passe, j'ai racheté de la bande passante: sont bien chez OVH :-))

    Bon surf.


Sujet : Fermeture schémathèque des archives Nouveau De XYZ du 56  Le 31-08-2013 à 12:48 sta

    Bonjour,
    Je déterre ce sujet, étant tombé dedans par hasard!
    Ah bon, chez OVH aussi, ils vendent... du vent! De la bande passante???
    Est ce que c'est mieux que ceux qui "volent" des docs gratuits et les revendent sur CD?
    Expliquez moi, je ne comprends vraiment pas!
    Je suis sorti... comme ça me sort par les trous... de nez!


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -