Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : SNR Nouveau De Jacques  Le 16-10-2003 à 10:52 sta

    Curieux cet engouement pour les SNR Excelsior 52 sur eh-beh qui atteignent des prix hors du raisonnable voire même des prix de réserve non atteints à 250 euros...

    C'est vrai que ces postes sont durs à trouver en bon état, m'enfin pour ma part je n'ai jamais mis plus de 75 euros dans un tel appareil, finalement assez courant...

    Allez donc comprendre la mode :-p


Sujet : SNR Nouveau De Michel Dreyfus  Le 16-10-2003 à 16:58 sta

    Sur e-Bay, c'est presque toujours un effet de mode et les récepteurs vendus sont parfois proposés à des prix exorbitants pas des gens qui ne sont pas forcément des professionnels de la brocante. Témoin ce poste "Radio Capte" proposé à 340 euros, ce que le vendeur justifie par : "le prix de cette radio est justifier par son bon fonctionnement et aussi par le fait que c'est une antiquite" (sic).

    L'appareil étant par ailleurs incomplet, il n'y a guère que les gogos (et encore !) pour se laisser attraper.

    MD


Sujet : SNR Nouveau De Jacques  Le 16-10-2003 à 18:16 sta

    Oui, j'ai vu ce Radio Capte... Poste interessant pour les pièces car l'embase qui a la facheuse tendance à se féler aux fixations semble très bonne ici.

    Mais il faudra qu'il révise sérieusement son prix, y'a pas photo (au propre comme au figuré) :op

    Au niveau des prix, j'ai du mal à rapprocher ceux de ces sites à ceux rapportés dans l'article du dernier numéro concernant Chartres. Certains postes modernes (années 50 bien sur) se vendent plus cher que des postes batterie de marque des années 20...

    A côté de cela, des postes batterie sans marque s'arrachent à des prix affolants sur eBay.

    Si j'étais à la place de l'HdV de Chartres, je ferai les prochaines vente TSF sur le web :-D

    Quoi qu'il en soit, autant Chartres que eBay ne seront jamais une référence de prix pour moi, à la rigueur un indicateur de tendance ?


Sujet : SNR Nouveau De Jean Luc  Le 16-10-2003 à 19:09 sta

    Bah, si tout le monde joue le jeu, le marché s'auto régule....
    HELAS, une petite partie (mais bien armée) des collectionneurs sont surtout des spéculateurs (ce qui en soi, n'est pas interdit)

    Si je monte une boite qui fabrique des roues de voiture carrées, au bout d'un moment je serai obligé de les arrondir un peu ou de me les carrer, justement ...
    SAUF si une certaine population trouve ça trés kitsch, ou bien flaire le bon coup, ou bien autre chose, et se met a acheter et stocker.

    Si en plus, un magazine (forcemment plein de bonnes intentions) lance l'idée que c'est super !, mon avenir est assuré.

    Achetons donc aux prix correct, refusons de rentrer dans le système quitte a laisser passer une belle pièce, et au bout d'un moment, les brocs auront la haine de deballer/remballer les frigos en bois.

    Les prix reviendront à la normale.

    Si ça affiche ces prix, vous croyez pas que c'est parceque ça achéte?
    Jean luc


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -