Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Chargeur Alim "Le Familial" Nouveau De Jpg  Le 03-11-2007 à 15:15 sta

    Bonjour à tous,

    Trouvé sur E.B...
    Sous l'intitulé "rechargeur alim poste batterie". Intéressé pour un poste batterie ayant besoin de divers voltages, comme indiqué sur la plaque supérieure de "cet instrument", j'aimerais avoir quelques compléments d'infos svp, si certains d'entre vous, connaissez cet appareil.
    Sur le côté gauche, nous avons un système de branchements qui peut faire penser à une possibilité effectivement de rechargement d'accus, 4 v et 80 v? A droite, idem avec 80/120V et 4 V. le mot appareil faisant penser à un branchement possible pour un poste batterie? Le déplacement du curseur en bas, au milieu de l'appareil permettant de1/ vérifier les tensions batteries à l'aide des boutons noir de part et d'autre du cadran Volts. en appuyant sur ces boutons, contact avec la plaque reliant cet instrument de contrôl, doit donner le voltage après recharge?
    L'intitulé central, Vérifier, Charger, Ecouter, semble acréditer la thèse de chargement , de contrôle et de délivrance des tensions nécessaires à l'écoute d'un poste batterie?
    Qu'en pensez-vous??
    Cet appareil fonctionne en 110V et à deux lampes. Une "sur place" Philipps N°1011, et une "absente" (qu'il va falloir que je trouve), une Philipps 506 ou une V80 Dario, (valve biplaque), d'après le vendeur.

    Pour l'instant, je démonte le tout, nettoyage, vérif des soudures etc.... Quand à l'utilisation, je m'en remettrait à un "technicien" confirmé!:o) pas envie de tout faire sauter!!!:-D
    Je passe quelques photos.

    Jpg

  
  

Sujet : Chargeur Alim Nouveau De Jpg  Le 03-11-2007 à 15:16 sta

    suite.....

  
  

Sujet : Chargeur Alim Nouveau De Jpg  Le 03-11-2007 à 15:19 sta

    Suite.....

    Cotes de l'appareil 18 x 12 x 12.5 cm

    Merci d'avance et A +

    Jpg

  
  

Sujet : Chargeur Alim Nouveau De Yves  Le 03-11-2007 à 19:04 cms

Bel appareil.....bravo.....  

Yves



Sujet : Chargeur Alim Nouveau De Filoch..en .vadrouille..  Le 04-11-2007 à 22:57 sta

    Salut Riboul,

    .......Encore dénicher un bon "NANAR" c'est un chargeur de batteries qui peut servir d'alim.. pour le poste a condition de laisser les accus branché dessus en parallèle avec, car il n'y a pas de condos de filtrage . Pour la V80 Dario de l'époque je pourrais t'en donner une! peut être de retour a la fin de la semaine.:-p

    Filoch.....[:Hi:]


Sujet : Chargeur Alim Nouveau De fredo  Le 05-11-2007 à 08:52 sta

    Sur ce type d'appareil, les deux lampes étaient une 1011 (régulatrice) et une 1010 (valve à vapeur de mercure). Cette dernière est probablement introuvable actuellement à moins de canibaliser uin appareil semblable. Mais alors, quel est l'intérêt ?

    La 1010 (à ne pas confondre avec la 2020 - à vapeur de vin, sans doute) est capable de débiter plus de courant que les 506 & Co, d'où son choix ici pour recharger la batterie destinée à alimenter les filaments.

    MD


Sujet : Chargeur Alim Nouveau De Jpg  Le 05-11-2007 à 11:42 sta

    Bonjour,
    merci aux deux "répondeurs"(non téléphoniques!!":o) cela éclaire un peu ma lanterne.
    Pour Filoch... (le migrateur saisonnier!!) vu pour la 80, mais apparemment, le gars s'est trompé, car vu la réponse de Fredo, elle ne remplacera pas la 1010!! Reste à tester la 1011 qui est dessus! Enfin, pour l'instant, la "restauration se poursuit! Les fils "cuits" ont été "regainés" avec ce que j'ai trouvé mais qui n'est pas l'idéal cependant! nettoyage en partie fait, et remontage d'ici fin de semaine!
    Je pense que l'on peut "construire" ces deux types de batterie de 4 et 80 Volts, sans trop de difficultés! 9 accus rechargeables de 9 volts, par exemple pour le 80 V ? Par contre, pour le 4 V? question!
    Pour Fredo, déjà merci de l'info et question, connaissez-vous ce type de matériel, cette marque, époque, docs éventuels?

    Jpg

  
  

Sujet : Chargeur Alim Nouveau De Jpg  Le 05-11-2007 à 11:51 sta

    oooooooooHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!! CccccccccrrraaaaacccccHHHHHH!!!!!
    J'ai tout cassé............. Jamais vu çà...........????????
    Au sec.............8-()8-()


Sujet : Chargeur Alim Nouveau De Jpg  Le 05-11-2007 à 11:58 sta

    Compris, les valeurs avec mon JpegExpress, sont un peu sousévaluées, et les limites du 150 Ko, sont donc dépassées lorsque je mets les photos à plus de 70 Ko!!!

    La denière....

  
  

Sujet : Chargeur Alim Nouveau De masterorion  Le 05-11-2007 à 12:24 sta

    "supplied argument is not a valid Image resource " et supplier l'informatique ne donne pas passe droit. :-Ah toutes ces machines sans âme...


Sujet : Chargeur Alim Nouveau De Pierrot du 82  Le 05-11-2007 à 14:33 cms

Bonjour Jacques Jpg, c'est parce qu'il ne faut pas confonfre les nilliers d'octets avec les KO qui sont des 1024 iers d'octets !

Ex 70KO = 70 x 1024 = 71680 octets  



Sujet : Chargeur Alim Nouveau De Jpg  Le 05-11-2007 à 14:35 sta

    Vu, Pierrot :-D


Sujet : Chargeur Alim Nouveau De JC Négret  Le 05-11-2007 à 15:45 sta

    Ah ben j'ai appris un truc ! Je pensais que KO = mille octets. Merci Pierrot.

    JC [:Hi:]


Sujet : Chargeur Alim Nouveau De Pierrot du 82  Le 05-11-2007 à 18:39 cms

Il y a je crois une astuce entre k minuscule ko 1000 octets et K majuscule KO 1024 octets...

Sinon il y a les MO mégaoctets 1MO = 1024 KO = 1 048 576 octets, ça sert à tromper le couillon de client qui achète un disque dur de 20 millions d'octets qui fait en réalité 18,6 GO.



Sujet : Chargeur Alim Nouveau De JC Négret  Le 05-11-2007 à 21:26 sta

    Comment ça le " couillon " ? Merci quand-même ! :-D

    JC ;-)


Sujet : Chargeur Alim Nouveau De jackoe  Le 05-11-2007 à 22:05 cms

Je crois bien que les ko à 1024 bites ne sont plus règlementaires depuis quelques années ...  Après les Gibis, voici les kibis !!!    

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kiloctet



Sujet : Chargeur Alim Nouveau De Filoch..en .vadrouille..  Le 05-11-2007 à 23:48 cms

    Riboul..le champion de la piece !!!  Dès qu'il a un nouveau truc...Craque....Autopsie.! Pour le 4 volts 2accus de 2 volts (au plomb avec électrolyte gélifier il en existe des cylindriques comme des piles BA 20, ou un 6 volts 4 amp..dans les lampes rechargeables, longue porté,a 12 € chez "CORA Auxerre")avec le réostat du chauffage on règle la tension des filaments.vers 3 a 4 v.  

Filoch.....    



Sujet : Chargeur Alim Nouveau De Jpg  Le 06-11-2007 à 10:04 sta

    Bonjour à tous,

    Autopsie terminée, mon vieux Filoch... en vadrouille! il ne reste plus qu'à remettre le tout dans la boîte, qui est prête aussi!!! Mais j'attends ton retour pour remise en fonctionnement!!!! Je préfère que tu vérifies le cablage avant!! veux pas qu'çà fume!!!:o), et surtout, que la lampe qui reste soir OUT!! de plus, pas encore trouvé une 1011!!!! et peut-être pas prêt à la trouver!!:-( J'ai vu qu'un quidam en avait une, mais les conditions de vente et de règlement m'interpellent??alors...............j'attends, puis tu trouveras bien une "combine" pour palier à cela!!! Je sais que le mot "combine" peut choquer quelques puristes, mais je préfère qu'un matériel "revive" plutôt que de le "foutre" à la décharge!!!!
    Merci pour l'acccus 4 V, je vais essayer de réunir ce qu"il faut avant que tu ne rentres!!
    Une chose me pose question! branchement du 110 volts? semble être en façade, à droite en haut, d'ailleurs trois fils partent vers le transfo, ce qui me fait penser cela, mais on en revient aux postes qui ont une prise secteur mâle-mâle(j'en ai un comme cela!) et là, attention aux pattes......!!!!!!
    Voilà pour ce jour statut quo!!

    Jpg

  
  

Sujet : Chargeur Alim Nouveau De Jpg  Le 06-11-2007 à 10:05 sta

    suite.... et fin

  
  

Sujet : Chargeur Alim Nouveau De fredo  Le 06-11-2007 à 10:31 sta

    La 1010 est chauffée sous 1,8 V/3,5 A. On est bien loin des caractéristiques de chauffage d'une modeste 506 ! Si vous en cherchez une, voyez eBay http://cgi.ebay.fr/1-valve-1010-2124-de-FOTOS-neuf_W0QQitemZ290175799128QQihZ019QQcategoryZ113168QQcmdZViewItem (enchères terminées vers 15 h).

    MD


Sujet : Chargeur Alim Nouveau De Jpg  Le 06-11-2007 à 11:33 sta

    merci Fredo.


Sujet : Chargeur Alim Nouveau De Croquignol  Le 06-11-2007 à 13:58 sta

    Je viens de chercher dans mon stock de lampes , j'ai tes deux moutons à cinq pattes une
    1011 PHILIPS et une 2124 PHOTOS équivalente de la 1010 pas besoin de te dire que tu peux préparer les fafiots
    Salut à tous, les Pieds Nickelés sont toujours là :-D


Sujet : Chargeur Alim Nouveau De Jpg  Le 06-11-2007 à 16:42 sta

    Salut Croqui....

    Super nouvelle!.... J'suis heureux de récupérer ce que tu traîne depuis des lustres, dans ta caverne d'Ali Baba des lampes!!! Enfin, un peu de place pour que tu puisses en ressortir des cartons!!!!!:-D
    Pour les fafiots...t'en fais pas, le scan et l'imprimante tournent à plein régime.........:-D:-D, tu veux des "rouges" ou des "jaunes".....!!!!!!!!!![:??:]
    Pas de nouvelles du " Talib " depuis près de 3 semaines!! Pas pu me renseigner pour ta Télé!! Vais l'appeler.

    Jpg


Sujet : Chargeur Alim Nouveau De Jpg  Le 06-11-2007 à 19:02 sta

    Croqui....

    J'y pense, 2 moutons à cinq pattes, si tu partages, cela fait un mouton chacun, mais avec les 2 pattes en plus que je vais garder, cela me fera bien un demi mouton en plus????
    Rassure moi!!!!!!:-D:-D:-D

    Jpg


Sujet : Chargeur Alim Nouveau De masterorion  Le 06-11-2007 à 19:31 cms

    Les deux pattes en plus, faites en un derrière et remettez le au mâle, on ne sait jamais...

  



Sujet : Chargeur Alim Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-11-2007 à 19:32 sta

    Ou 5 à la quatraine: avantage, le dernier est complet :-D


Sujet : Chargeur Alim Nouveau De masterorion  Le 06-11-2007 à 19:52 cms

  "  Pour les fafiots...t'en fais pas, le scan et l'imprimante tournent à plein régime........."

Si vous en avez de trop.... j'en ai un peu marre d'être à fond de cale, même pas l'ombre d'un fifrelin dans les profondes...  



Sujet : Chargeur Alim Nouveau De Filoch..en .vadrouille..  Le 06-11-2007 à 23:48 cms

   Bonsoir Riboul,

 Un gigot de mouton a 5 pattes! Le Croquignol ,s'y connais en affaires...10moutons =5gigots en plus !  Le talib s'est envoler il doit être sur MARS! depuis le temps!   pour les "Fifrolins ou fafiots" c'est tout a fait une combine des  PN .  

A + les "Potos"

Filoch...toujours en vadrouille!  



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -