Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Faut pas gaché Nouveau De yves Delbray  Le 02-11-2007 à 19:44 sta

    Notre socièté de consomation date elle d'haujourd'hui

  
  

Sujet : Faut pas gaché Nouveau De yves Delbray  Le 02-11-2007 à 19:45 sta

    Gacher bien sur


Sujet : Faut pas gaché Nouveau De Pierre  Le 02-11-2007 à 20:39 cms

On devrait plutôt faire ça avec les merde sans âme que l'on a aujourd'hui oui !!

Pierre  



Sujet : Faut pas gaché Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 02-11-2007 à 20:43 sta

    Les merdes d'aujourd'hui seront les collectors de demain. Enfin, Pierre, faudrait voir à voir.


Sujet : Faut pas gaché Nouveau De Thierry Magis  Le 02-11-2007 à 21:48 sta

    Ils ont fait cela en Belgique aussi... (document qui m'avait été transmis par Marco)

  
  

Sujet : Faut pas gaché Nouveau De Georges Pitropakis  Le 02-11-2007 à 21:58 sta

    Et les Américains l'avaient fait avec des postes batteries...


Sujet : Faut pas gaché Nouveau De Yves  Le 03-11-2007 à 15:13 cms

 C'est monstrueux de nous montrer des documents comme cela......  Je suis vraiment triste et choqué!!!! 

Yves



Sujet : Faut pas gaché Nouveau De Jpg  Le 03-11-2007 à 15:28 sta

    Peut-on dater la première photo?
    Quand je pense que je cherche un ou deux boutons, et que je vois la quantité qui a brûlée!!!!!!!!!!!! Et le pire c'est qu'il se passe probablement la même chose avec des matériels "périmés" de certaines de nos administrations civiles ou militaires, pour des matériels qui pourraient être récupérés et utilisés par des personnes qui ont envie de laisser quelques traces de leur passage et de leurs passions!!!!:o(

    Jpg


Sujet : Faut pas gaché Nouveau De Pierre  Le 03-11-2007 à 20:40 cms

<< pour des matériels qui pourraient être récupérés et utilisés par des personnes qui ont envie de laisser quelques traces de leur passage et de leurs passions!!!! >>

Ohhhhhh ouiiiii !!!!!!   

Pierre  



Sujet : Faut pas gaché Nouveau De masterorion  Le 04-11-2007 à 16:28 cms

      ...

Sujet : Faut pas gaché Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 04-11-2007 à 16:57 sta

    Ca a toujours existé. Dans les années 80 ont bennait des TVC3 et TV NB (y compris l'oeuf de Téléavia ou la chapelle 36cm Philips) à grand fracas, dans les années 90 idem avec des TVC3 et 4 du haut d'un premier étage dans une benne (histoire que ca prenne moins de place, c'est que ça coutait cher une benne), dans les années 95 des appareils de mesure des années 30-40...

    Et ca doit certainement continuer aujourd'hui.


Sujet : Faut pas gaché Nouveau De masterorion  Le 04-11-2007 à 17:00 sta

    l'idiotie est une constante...


Sujet : Faut pas gaché Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 04-11-2007 à 17:08 sta

    Bah... Peut-on parler ainsi ?
    Quand on est professionnel, la gestion des priorités n'est pas la même que celle d'un collectionneur. Il fut une époque ou un atelier clean, bien rangé était une image à donner aux clients, pas un bordel infâme d'appareils amoncelés.


Sujet : Faut pas gaché Nouveau De masterorion  Le 04-11-2007 à 17:09 sta

    renier les origines ??? quel arbre ne meure s'il est coupé de ses racines ?
    pourtant l'humain se croit souvant supérieur à la nature qui l'a créé et qui l'héberge...


Sujet : Faut pas gaché Nouveau De Yves  Le 04-11-2007 à 17:26 cms

Ben oui Jacques, mais pour nous amateurs de TSF et autres cela fait vraiment mal au coeur.....

Yves


  
  

Sujet : Faut pas gaché Nouveau De Yves  Le 04-11-2007 à 17:28 cms

Une autre.....  

Yves


  
  

Sujet : Faut pas gaché Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 04-11-2007 à 17:33 sta

    Là c'est différent Yves, ce sont des images de guerre où régnait l'obcurantisme.


Sujet : Faut pas gaché Nouveau De Yves  Le 04-11-2007 à 18:04 cms

C'est vrai, mais quand on vois dans les parcs a containers des appareils tout à fait réutilisables, cela fait quand même quelque chose.....Il y a maintenant 2 ans, j'ai récupéré un lecteur de DVD neuf (avec le petit film de protection sur l'affichage!!) et la télécommande en plus.....c'est vraiment incroyable.....Bon, je sais, nous sommes dans une société de consommation.....mais quand même!!!!!

Yves



Sujet : Faut pas gaché Nouveau De masterorion  Le 04-11-2007 à 18:08 sta

    moi qui déteste particulièrement me séparer de mes petites affaires, auxquelles je me suis habitué... je ne me sens pas vraiment à ma place dans une société du tout jetable. même les gens maintenant sont jetable : ya qu'à lire les résultats de l'anpe...
    Grrrrrrrrrrrrr


Sujet : Faut pas gaché Nouveau De Jean Pierre  Le 04-11-2007 à 18:09 sta

    Avant au Con...fort..hama pas loin de chez moi on pouvait récupérer des choses dans la benne comme le dit Yves maintenant chez moi ils ont investi dans une sorte de pieux hydraulique et tout appareil avant d'être jeté doit être... percé..

    Jean Pierre T


Sujet : Faut pas gaché Nouveau De masterorion  Le 04-11-2007 à 18:11 sta

    c'est une honte.


Sujet : Faut pas gaché Nouveau De masterorion  Le 04-11-2007 à 18:16 sta

    "Les merdes d'aujourd'hui seront les collectors de demain."
    si toutefois leur construction le permet. les composants discrets, c'est déjà pas toujours de la tarte à changer, mais pour ce qui est des composants qui font un demi millimètre carré...


Sujet : Faut pas gaché Nouveau De JC Négret  Le 04-11-2007 à 18:37 sta

    "Les merdes d'aujourd'hui seront les collectors de demain."

    Sans-doute ! Encore faut-il le savoir...

    ( Les images de TSF en feu sont très fortes pour les lecteurs habitués des lieux. )

    JC ;-)

  
  

Sujet : Faut pas gaché Nouveau De Yves  Le 04-11-2007 à 18:38 cms

"Les merdes d'aujourd'hui seront les collectors de demain." C'est impossible car les appareils actuels n'onts plus rien a voir avec les bons chassis d'antan et surtout l'électronique......cela ne tiendra jamais la route aussi longtemps.....pas fait pour durer..... 

Yves



Sujet : Faut pas gaché Nouveau De JC Négret  Le 04-11-2007 à 18:41 sta

    Voilà une phrase qui a du succès ! :-D


Sujet : Faut pas gacher Nouveau De masterorion  Le 04-11-2007 à 18:42 sta

    elle est pas mal la voiture, mais je préfère la mienne quand même. la couleur est plus lumineuse : ça attire les poulains.:-D
    je tremble devant le dernier coup bas de PSA.

  
  

Sujet : Faut pas gacher Nouveau De masterorion  Le 04-11-2007 à 18:43 sta

    Yves / nous sommes sur la même longueur d'onde.


Sujet : Faut pas gacher Nouveau De Phil  Le 05-11-2007 à 16:03 sta

    "Les merdes d'aujourd'hui seront les collectors de demain."

    C'est sûr, peut-être aussi que toute ces destructions massives font que maintenant nous apprécions davantage de trouver une pièce rare.

    J'ai concervé dans mon grenier, un de mes premier ordi "Amstrad 6128", alors qu'il ne valait plus rien lorsque je l'avais stocké et qu'on avait conseillé de le jeter. Et bien figurez-vous que maintenant, il commence à intéresser des gens.

    Alors conservons pendant qu'une majorité détruit...

    Phil


Sujet : Faut pas gacher Nouveau De masterorion  Le 05-11-2007 à 16:40 sta

    dire que mon frere ainé avait le cpc 464 avec tout l'équipement disquettes...


Sujet : Faut pas gacher Nouveau De Phil  Le 05-11-2007 à 17:55 sta

    L'avantage avec le lecteur cassettes, c'est que ça laissait le temps de boire le café pendant le chargement du programme. ;-) Mon premier était un 464, j'adorais les touches de couleur verte. J'y ai aussi appris à programmer en Basic, ce qui sert plus maintenant... :o(


Sujet : Faut pas gacher Nouveau De patrice c  Le 05-11-2007 à 20:15 sta

    bonjour à tous,

    oh ben.... !

    ça m'étonne pas que l'on ai fait de telles choses, le commerce se cachant toujours derrière le progrès : on le lit dans la légende qui accompagne la première image : << ces appareils désuets qui enrayent le progrès... >>

    ah bon ? c'est les anciens qui enrayent le progrès ? je ne comprend pas.....

    ce qui est certain, c'est que le progrè se fonde sur l'expérience "de ce qui a été", et non-pas sur les utopies du genre "on pourrait faire ceci, et ça fera peut-être celà"....car en effet, cette dernière méthode se nomme l'empirisme.....

    mais bref....

    perso, je me dis que ces appareils auraient fait le bonheur d'un fils, d'un voisin moins argenté, tandis que là, ils finissent leur vie "inutilement".... enfin, pas si inutilement, puisque le nouveau propriétaire d'une radio "nouvelle génération" pourra dès aujourd'hui se pavaner dans son salon, et il pourra même, s'il en a les aptitudes physiques, faire la roue, comme un paon.....

    conclusion de tout celà : les paons sont des gens infréquentables, et on devrait plutôt aller chez le boulanger du coin pour se faire psychanalyser (si l'on en a besoin, évidement : c'est mois cher, et bien plus efficace )


Sujet : Faut pas gacher Nouveau De Pierre  Le 05-11-2007 à 20:43 cms

Plaignez vous, ça vous incitent maintenant à chiner dans les bourses et brocantes z'êtes jamais content     !, et que feriez vous avec tant de TSF, plus de charme, des poste à 5€ sur Ebay, plus un pélo pour gueuler contre Ebay, nan nan nan !!   

Pierre  



Sujet : Faut pas gacher Nouveau De Dominique  Le 05-11-2007 à 21:04 sta

    Pour les nostalgiques de l'Amstrad, il y a les émulateurs pour redécouvrir ces anciennes machines. ;-)

    Dominique.


Sujet : Faut pas gacher Nouveau De Phil  Le 05-11-2007 à 21:06 sta

    C'est vrai qu'il y a des nostalgiques qui utilisent des PC super puissants pour rejouer des jeux des années 80...8oI Allez comprendre !!!


Sujet : Faut pas gacher Nouveau De Yves  Le 05-11-2007 à 21:23 cms

L'informatique de maintenant, c'est de la me..e en boîte, maintenant avec MIKROCOFT, on est obligé d'acheter de nouveaux matériels et logiciels pour pouvoir continuer....J'ai gardé tous mes anciens programmes et je les utilisent toujours....avec fenêtre 2000 (MILLE EN NIUM) c'est vrai que ce n'est pas la panacée, mais il fonctionne toujours très bien et cela me suffit pour l'instant....Pourquoi avoir abandonné les anciennes mises a jours, je suis sûr que beaucoups de paicés (Arffff!!) tournent encore avec d'anciens OS......VIVE LE RETOUR A L'INFORMATIQUE DE PAPA....NA!!!!

Yves



Sujet : Faut pas gacher Nouveau De Jean Roland  Le 05-11-2007 à 22:06 sta

    Bonsoir,

    J'ai récupéré à la déchetterie samedi dernier un Amstad CPC6128 complet avec son écran couleur et en état de marche, il ne me reste plus qu'a trouver une ou l'autre disquette 3'.

    CLEAR, REM, GOTO, PRINT, IF, ... se sont bousculés en désordre ma tête. Que de souvenirs se sont réveillés ce jour là!


Sujet : Faut pas gacher Nouveau De Phil  Le 05-11-2007 à 22:26 sta

    Les listings en basic étaient interminables, il n'était pas toujours très évident de retrouver une erreur. Le soucis, c'est que ce langage n'était pas compatible d'une machine à l'autre. Chaque marque avait son propre langage. Je me rappelle avoir débuté dans un club informatique où nous avions des TO7 (Thomson), j'étais fasciné par le stylo optique. D'ailleurs c'est système de pointage n'a pas survécu à la souris...

    Phil


Sujet : Faut pas gacher Nouveau De masterorion  Le 05-11-2007 à 22:31 sta

    ah le TO7.... et le MO5..... que de souvenirs. la fameuse tortue à programmer pour dessiner des soleils....


Sujet : Faut pas gacher Nouveau De Jean Pierre  Le 05-11-2007 à 23:03 sta

    Tortue logo?


Sujet : Faut pas gacher Nouveau De masterorion  Le 05-11-2007 à 23:17 sta

    je ne me souviens pas du nom exact. je me rappelles plus des manisps, genre TD90 pour une rotation de 90° sens horaire, TG60 pour 60° sens trigo etc.


Sujet : Faut pas gacher Nouveau De fabignoli  Le 06-11-2007 à 18:06 sta

    Oui, c'est bien le langage logo.

    j'avais construis des interfacesupplémentaire qu'on branchait derrière et on pouvait piloter un train en logo, c'était marrant. Ce langage est vachement puissant et on peut faire plein d'autre chose que du dessin avec.

    Frederic ABIGNOLI


Sujet : Faut pas gacher Nouveau De masterorion  Le 06-11-2007 à 19:26 cms

    C'était il y a plus de 20 ans...

ça ne me rajeunit pas   



Sujet : Faut pas gacher Nouveau De Phil  Le 06-11-2007 à 19:37 sta

    Le CPC avait je crois un CPU ZX80 ou Z80. J'avais construit une interface rudimentaire que j'avais copié dans une revue. On pouvait programmer en Basic et obtenir sur la sortie imprimante (il me semble) un mot de 8 bits... Il suffisait de faire suivre une petit montage avec des portes AND et faire coller des micro-relais de 5 volts.


    Et oui je sais, il nous en fallait peu pour s'amuser...

    Je crois biens l'avoir conservé dans mes cartons.


Sujet : Faut pas gacher Nouveau De Phil  Le 06-11-2007 à 19:49 sta

    J'ai ressorti la doc, certes elle sent un peu l'humidité mais enfin...:o)

    Il s'agit bien d'un Z80 et voici le montage, si cela intéresse quelqu'un pour le fun, je peux scanner le reste du document.

    Phil

  
  

Sujet : Faut pas gacher Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-11-2007 à 20:25 sta

    Z80 de Zilog voyons... Phil...
    Futurs collectors que ces machines qui, certes à un un rythme plus rapide, sont la mémoire de la frappe sur un clavier.


Sujet : Faut pas gacher Nouveau De Phil  Le 06-11-2007 à 21:35 sta

    Exact Jacques, ce processeur était célèbre et il équipait bon nombre de micro de l'époque... Il était aussi pas mal utilisé par les professionnels dans le domaines des transmissions de données.


Sujet : Faut pas gacher Nouveau De Rene95  Le 07-11-2007 à 02:30 sta

    Je regrette amèrement d'avoir revendu ( un bon prix à l'époque ) mes Sinclair ZX-80
    (monté par moi-même en kit, 1 K de RAM avec extension ruineuse de 16 K ) , ZX-81 et autres Tandy TRS-80, ORIC et AMSTRAD traitement de texte ( j'ai oublié la référence ) .

    Ils seraient aujourd'hui "collector" et je serais riche ???

    Pas de regret, je reviens à mon premier amour : la RADIO :-p


Sujet : Faut pas gacher Nouveau De YM  Le 07-11-2007 à 07:39 sta

    Ecrasons une larme en mémoire du 6800 Motorola, ses deux floppy et FLEX (découvert bien avant Tavernier ) [:ouin:]

    Yves.


Sujet : Faut pas gacher Nouveau De Thierry Magis  Le 07-11-2007 à 18:48 sta

    Ces anciens ordinateurs ne sont pas trop compliqués à trover sur ebay, à prix corrects. Pour le moment du moins, car je constate aussi une montée des prix. Pareil pour les vieilles consoles de jeux.

    Moi, c'est un AIM-65 de Rockwell que j'achèterais volontiers si un se présentait. Ca me rapellerait mes études, et les bidouillages avec cette machine (à 6502!)
    Mais pour retrouver cela...

    Thierry


Sujet : Faut pas gacher Nouveau De Thierry Magis  Le 07-11-2007 à 18:50 sta



Sujet : Faut pas gacher Nouveau De masterorion  Le 07-11-2007 à 19:14 sta

    j'ai un truc qui y ressemble dans mon placard, mais sans toute cette électronique compliquée...
    L'avantage, c'est que c'est très fiable. jamais une panne.

  
  

Sujet : Faut pas gacher Nouveau De Pierre  Le 07-11-2007 à 19:15 cms

Tient j'ai encore un 68000 nickel dans un tiroir !

Pierre  



Sujet : Faut pas gacher Nouveau De Rene95  Le 08-11-2007 à 01:04 sta

    Masterorion, c'est sans doute un terminal télétype décodeur de RTTY et ASCII ??

    Carte humour :-p

    A +
    René


Sujet : Faut pas gacher Nouveau De masterorion  Le 08-11-2007 à 01:22 sta

    juste avant ça. ça n'a même pas besoin du courant du secteur ni de piles, juste une feuille de papier et le ruban encreur.
    Bref, moi j'appelle ça une machine à écrire mais on peut lui donner le nom qu'on veut.:-D:-D:-D
    Elle ne réclame pas de RTT, pas de salaire, et n'est pas non plus syndiquée.
    Dire qu'à la fin d'une brocante elle s'est retrouvée abandonnée, toute seule sur le bord de la route. Je l'ai mise dans le coffre de l'ami 8, à l'abri du mauvais temps, un peu par charité chrétienne, et surtout pour faire une blague à ma copine :"tiens regarde chérie, je t'ai ramené un ordinateur.":-D:-D:-D


Sujet : Faut pas gacher Nouveau De masterorion  Le 08-11-2007 à 01:26 sta

    ça peut aussi taper les CV (pas w ! ) et accessoirement on peut piquer la clochette pour remplacer celle de la fourmi cro-onde.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -