Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : De quand date les radars routiers ? Nouveau De ON5MJ  Le 29-10-2007 à 23:46 sta

    Voici la couverture d'une revue italienne de bricolage électronique publiée en décembre 1951 avec une photo de couverture qui dit ceci:

    "La polizia dello stato del Connecticut sulle arterie de grande traffico impiega un diapositivo radar per deteminare la velocità di transito degli autoveicoli."

  
  

Sujet : De quand datent les radars routiers ? Nouveau De masterorion  Le 30-10-2007 à 00:11 sta

    faut voir. En France de toute façon pour l'utilisation à grandes rentrées d'argent pour l'état avant 19...(72?) la vitesse n'était pas limitée ici bas. à quoi aurait servi un radar...
    bien qu'à l'époque radar était une enseigne de magasins d'alimentation etc.


Sujet : De quand datent les radars routiers ? Nouveau De ON5MJ  Le 30-10-2007 à 00:16 sta

    Ah ben oui je n'y avais pas pensé. Mais là-bas on contrôlait déjà les limitations locales. C'est fou ce qu'on doit aux Américains notamment les BBQ sur trépied !


Sujet : De quand datent les radars routiers ? Nouveau De masterorion  Le 30-10-2007 à 00:32 sta

    ce qui m'attriste c'est de disposer sur les bords de route d'une part du BBQ, d'autre part de la volaille, ensuite de quelques notions culinaires de base, et ne pas réussir à faire quelque chose de tout celà qui soit digeste.
    en bref quand le poulet est emballé de tissu bleu c'est pour avertir le consommateur de l'impossibilité de cuisiner celui ci avec l'accessoire à trépied qui l'accompagne.


Sujet : De quand datent les radars routiers ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 02-11-2007 à 12:35 sta

    J'ai une photo de 1929 qui montre comment contrôler la vitesse des véhicules à moteurs :-O, faut que je la retrouve, c'est presque à rire (juste que je ne mémorise pas ces articles sur excel, pardon... open office).
    Promis, si je la retrouve, un scan ;-)


Sujet : De quand datent les radars routiers ? Nouveau De Jean Pierre  Le 04-11-2007 à 18:17 sta

    Pas besoin de radar pour contrôler la vitesse je me souviens d'un reportage sur Venise où la police contrôlait la vitesse des cannots automobiles avec un chronomètre en mesurant le temps entre deux repères fixes... la marge d'erreur et l'incertitude n'étaient pas mentionnés de même que l'influence éventuelle de l'imprégnation des "conteurs"..


    Jean Pierre T


Sujet : De quand datent les radars routiers ? Nouveau De j f k  Le 26-11-2008 à 22:06 sta

    Bonsoir

    je remonte un vieux sujet, j'ai trouvé cet article sur les radars dans le radio pratique n°67

    mais cela ne donne pas la date des premiers radars

    Francis

  
  

Sujet : De quand datent les radars routiers ? Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 26-11-2008 à 22:29 sta

    re

    1971


Sujet : De quand datent les radars routiers ? Nouveau De ON5MJ  Le 27-11-2008 à 08:39 sta

    L'article de Radio Pratique parle de 1954 aux USA mais la couverture de Selezione Radio est de décembre 1951. Selon les photos il semble que ces appareils soient identiques. En France, je sais pô.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -