Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : autotransfo ou ? Nouveau De Michel du 83  Le 29-10-2007 à 19:17 sta

    Bsoir, question de candide

    Comment puis-je faire la différence entre un autotransfo et un transfo ?

    Merci:-):-)


Sujet : autotransfo ou ? Nouveau De Yves  Le 29-10-2007 à 19:46 cms

Bonsoir, ben simplement avec un multimètre.....il ne doit en aucuns cas avoir liaison entre le primaire (là ou est branché sur le 230V) et secondaire (sortie du 130V ou 230V).....

Yves



Sujet : autotransfo ou ? Nouveau De Roger Michel  Le 29-10-2007 à 19:47 sta

    Bonsoir,

    Un autotransfo ne comporte qu'un enroulement sur lequel on a placé des prises correspondant à une division de la tension totale. Par exemple un autotransfo prévu pour 220/110 comporte une prise au milieu de l'enroulement pour obtenir 110V. Testé avec un ohmmètre, les entrées-sorties présentent une continuité, la résistance lue étant celle du fil.
    Un transfo comporte un primaire (220V...) et un ou plusieurs secondaires (110V...). Avec un ohmmètre il n'y a aucune continuité entre le primaire et le secondaire, donc résistance "infinie".

    Roger Michel


Sujet : autotransfo ou ? Nouveau De Yves  Le 29-10-2007 à 19:51 cms

Un petit dessin....

Yves


  
  

Sujet : autotransfo ou ? Nouveau De ON5MJ  Le 29-10-2007 à 19:59 sta

    Un grand dessin ....

    Jacques.

  
  

Sujet : autotransfo ou ? Nouveau De masterorion  Le 29-10-2007 à 20:03 sta

    tout est dit.
    un transfo isole du secteur, un auto transfo n'isole de rien du tout.
    c'est pour celà qu'il est fortement conseillé d'utiliser un transfo pour éviter de se retrouver avec les cheveux sur la tete comme désirless.....


Sujet : autotransfo ou ? Nouveau De Yves  Le 29-10-2007 à 20:04 cms

Ké bau des sin ja que.....  

Yves



Sujet : autotransfo ou ? Nouveau De Yves  Le 29-10-2007 à 20:07 cms

Un auto transfo....c'est....    

Yves  



Sujet : autotransfo ou ? Nouveau De Thierry Magis  Le 29-10-2007 à 20:09 sta

    Pas nécessairement, Yves.

    Les "variacs" ne sont rien d'autres que des auto-transfos à rapport variable !

    Amitiés
    Thierry


Sujet : autotransfo ou ? Nouveau De Michel du 83  Le 29-10-2007 à 20:33 sta

    Rebonsoir,

    Merci à Yves, Roger, ON5MJ, Masterorion , Thierry aux dessinateurs.

    Et bien je suis déçu car en mesurant mes 3 transfos sont des autotransfo!!
    :o(:o(

    Bonne soirée à tous
    Michel


Sujet : autotransfo ou ? Nouveau De masterorion  Le 29-10-2007 à 20:49 sta

    le meilleur moyen de se procurer des auto transfos c'est encore les vides greniers. plus c'est gros et lourd et plus on a de la chance que ce soit un vrai transfo, avec deux enroulements séparés. le mieux étant encore d'avoir un petit multimètre de supermarché à 5 brouzoufs dans la poche : on ne cherche pas à faire une mesure précise mais à confirmer ou infirmer l'isolement des enroulements. n'importe quel multimetre sait dire si il y a liaison ou pas de l'entrée et de la sortie d'un tel engin.


Sujet : autotransfo ou ? Nouveau De ON5MJ  Le 29-10-2007 à 20:59 sta

    Çà c'est un auto-transfo.

  
  

Sujet : autotransfo ou ? Nouveau De Yves  Le 29-10-2007 à 21:04 cms

Arf....  

Yves



Sujet : autotransfo ou ? Nouveau De Michel du 83  Le 29-10-2007 à 21:16 sta

    En tout cas il y en a qui s'amusent avec leur dessin et ça nous fait bien rire!!

    Yves, où trouvez-vous vos ;-) car sur ma barre en bas je ne vois pas ce symbole??

    Je vais reprendre ma quète des vide-greniers (là où j'ai trouvé mes auto-transfo) avec un ersatz de multimètre mais dans mon Var, ça courre pas les rues les transfo.
    Michel
    [:Hi:]


Sujet : autotransfo ou ? Nouveau De masterorion  Le 29-10-2007 à 21:25 sta

    moi j'ose plus en mettre de dessins, après le chef il envoie des reccommandés...
    mais le dessin de Yves ne doit pas ëtre le bon.
    un auto-transfo c'est ça et pas autre chose. Ne pas confondre avec une résistance bobinée :-p

  
  

Sujet : autotransfo ou ? Nouveau De Yves  Le 30-10-2007 à 18:32 cms

Bonsoir, bon, je reconnais que c'est dessiné en vitesse, mais c'est pas une résistance bobinée...(les deux barres en dessous représente la partie en métal du transfo!!)... évidement ton dessin est bien propre et net....moi j'ai pas  L'important, c'est d'expliquer le plus simplement possible une demande.....   OUFFFF je l'ai dit.....  

Yves



Sujet : autotransfo ou ? Nouveau De masterorion  Le 30-10-2007 à 18:43 sta

    si le dessin est bien propre et bien net, c'est justement qu'il en vient, du net.;-);-)
    tout le mérite revient à g**gle, pas à moi. c'était moins fatiguant pour mon pauvre petit poignet de faire quelques clics de souris que de sortir le crayon.
    euh... pour ton dessin, il est bien mais il m'a fait penser à une résistance bobinée parce que l'enroulement n'a pas de point milieu.


Sujet : autotransfo ou ? Nouveau De Yves  Le 30-10-2007 à 19:00 cms

Mais c'est une self....que j'ai dessiné....j'ai été trop vite....manque en effet le point milieu....pfffff quel con je suis!!!  

Yves



Sujet : autotransfo ou ? Nouveau De Michel du 83  Le 30-10-2007 à 19:23 sta

    Bonsoir

    Yves,

    Où trouvez-vous vos smileys ? ou alors c'est un savoir-faire, comme la recette de coca, qui est gardée dans un coffre-fort! Je comprendrai alors votre grande discrétion sur le sujet.

    Cordialement à tous
    Michel8-)


Sujet : autotransfo ou ? Nouveau De Yves  Le 30-10-2007 à 19:37 sta

    Bonsoir Michel, cliquez sur Forum CMS (IE) en haut a droite....
    Yves


Sujet : autotransfo ou ? Nouveau De Jacques (Webmestre)  Le 30-10-2007 à 19:39 cms

    Ces smileys sont en standard sur la version CMS (gestion de contenu) du forum         

Sujet : autotransfo ou ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-10-2007 à 19:40 sta

    tir groupé :-D


Sujet : autotransfo ou ? Nouveau De Yves  Le 30-10-2007 à 20:03 cms

Pan!!!! je suis mort....de rire  

Yves



Sujet : autotransfo ou ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-10-2007 à 20:16 sta

    idem. La sucession des smileys était choisie... On appelle ça de l'auto-satisfaction :-D


Sujet : autotransfo ou ? Nouveau De masterorion  Le 30-10-2007 à 20:28 sta

    une self, oui. sauf que ne voyant pas comment diviser une tension avec une self, ...... pour moi ce ne pouvait etre qu'une résistance bobinée de dessinée. ya pas de mal : c'est l'intention qui compte et tout le monde avait compris...:-p


Sujet : autotransfo ou ? Nouveau De Yves  Le 30-10-2007 à 20:36 cms

  

Yves



Sujet : autotransfo ou ? Nouveau De Yves  Le 30-10-2007 à 20:38 cms

Tiens au fait, l'autoradio, il est dans l'Ami 8 ?????  

Yves



Sujet : autotransfo ou ? Nouveau De masterorion  Le 30-10-2007 à 20:44 sta

    non pour le mement il sert de source audio au radiola dont le circuit hf est certainement désaccordé.
    je dois vérifier quelques tensions sur le radiola, et de toute façon l'autoradio est mieux en appart pour cet hiver. je le monterai au printemps.


Sujet : autotransfo ou ? Nouveau De Michel du 83  Le 31-10-2007 à 19:32 cms

Bsoir A Yves ou Jacques, Vous écrit du forum CMS......mais c'est pire que le standard!!!! ya pas un seul smiley sous cette fenêtre!! Ya un truc pour les faire apparaître??? Une incantation, une danse de la pluie, Suis vraiment nul !! M'enfin vais craquer moi! Bonne soirée

Sujet : autotransfo ou ? Nouveau De Yves  Le 31-10-2007 à 19:45 cms

Bonsoir Michel, faut bien évidement cliquer sur le petit bolom jaune (celui qui rigole!!!).....juste au dessus de ce cadre..  

Enregistrer Nouvelle Page Prévisualisation Couper Copier Coller Coller comme texte Coller de Word Imprimer Chercher Annuler Refaire Tout sélectionner Supprimer Format Insérer/Modifier Lien Supprimer Lien Insérer/Modifier Tableau Insérer Ligne Horizontale Insérer Caractère Special Insérer Smiley
                                                                                          ICI

Yves



Sujet : autotransfo ou ? Nouveau De Yves  Le 31-10-2007 à 19:50 cms

Juste au dessus du cadre ou est normalement écris le message a envoyer....C'est vrais que quand on envoie le message, y a plus de cadre au dessus...il est en dessous.......  enfin a vous de voir....j'suis fatigué!!!!  

Yves



Sujet : autotransfo ou ? Nouveau De Yves  Le 31-10-2007 à 19:52 cms

Pfouuuuuu, c'est du lourd......    

Yves



Sujet : autotransfo ou ? Nouveau De ON5MJ  Le 31-10-2007 à 20:28 sta

    Michel du 73+10,

    Vous utilisez quoi comme navigateur, CMS est je crois réservé aux adorateurs de IE ?


Sujet : autotransfo ou ? Nouveau De Michel du 83  Le 31-10-2007 à 20:32 cms

Arf !!! j'utilise Firefox !!! je vais voir si j'ai encore IE et je vous tiens au courant

Sujet : autotransfo ou ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 31-10-2007 à 20:39 sta

    Le CMS sera bientôt aussi pour Firefox.. Patience ;-)


Sujet : autotransfo ou ? Nouveau De michel du 83  Le 31-10-2007 à 20:49 cms

          ça marche mais sur IE et pas sur Firefox    merci à tous 

Sujet : autotransfo ou ? Nouveau De Yves  Le 31-10-2007 à 22:13 cms

Ouf.....  

Yves



Sujet : autotransfo ou ? Nouveau De Pierrot du 82  Le 01-11-2007 à 01:34 cms

Il y a un transfo d'isolement 100 VA en promo, ici :

http://radio-pour-tous.fr/UntitledFrame-3.htm

tout en bas de la page...

Un smiley spécial pour Michel du 83  



Sujet : autotransfo ou ? Nouveau De Michel du 83  Le 02-11-2007 à 22:04 sta


    Merci Pierrot.

    J'attends une réponse du site pour le transfo.

    Bonne soirée . 8-) il y a tellement de soleil!!


Sujet : autotransfo ou ? Nouveau De jacques  Le 03-11-2007 à 10:41 sta

    Bonjour a tous et a Michel en particulier
    suis moi meme dans le Var ,et en stock plusieur tranfos
    que rechercher vous??
    Jacques.


Sujet : autotransfo ou ? Nouveau De Phil  Le 05-11-2007 à 18:49 sta

    Bonsoir,

    C'est Jacques de Carnoules je pense ? Ca m'intéresse aussi un vrai tranfo Jacques, je cherche un 220/110 voire 220/220 pour mes tout-courant...
    Tu sais comment c'est dans le 83, c'est assez difficile de trouver du matos. Et py ce serait l'occasion de discuter un peu.

    Phil [:Hi:]


Sujet : autotransfo ou ? Nouveau De masterorion  Le 05-11-2007 à 20:12 sta

    pour les transfos 220/220, ça ne doit pas être trop difficile à trouver auprès des revendeurs en matériel électrique. à une époque il était conseillé d'alimenter une sdb avec ce genre de transfos d'isolement. ce serait étonnant qu'il n'y en ait pas un qui traîne dans leur stoc.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -