Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Ampli Philips 1755 Nouveau De Jean Pierre  Le 29-10-2007 à 13:47 sta

    Bonjour..

    En discutant tubes radio avec avec ami à qui j'avais procuré il y a 35 ans un ampli Philips 1755 de 90W il vient de me dire qu'il ne "marchait plus".... quelqu'un autait il le schéma de la bête?
    Pour autant que je m'en rappelle il était de couleur jaune..avec un bloc séparé qui faisait office de table de mixage...et je ne sais plus sur quelle partie j'ai le souvenir d'un petit galavanomètre... je ne l'ai pas encore récupéré... mais je lui ai promis d'essayer de le remettre en marche....
    Donc si quelqu'un a de la doc ...

    Merci d'avance


Sujet : Ampli Philips 1755 Nouveau De Pierre Roque  Le 29-10-2007 à 22:59 sta

    Bonsoir,Jean-Pierre
    Je possede la doc Philips complete du 1755 de 1947
    ci-joint la photo de la 1ere page de la doc
    Je la scan demain et je vous la fait parvenir dans votre BAL
    Cordialement
    Pierre

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : Ampli Philips 1755 Nouveau De Jean Pierre  Le 29-10-2007 à 23:20 sta

    Bonsoir Pierre... merci il y avait avec cet ampli un genre de "table de mixage" à tubes avec deux boutons et un gros cable qui reliait le tout à l'ampli...en auriez vous également le schéma par hasard?

    Cordialement

    Jean Pierre T


Sujet : Ampli Philips 1755 Nouveau De Pierre Roque  Le 30-10-2007 à 00:13 sta

    Re_Jean-Pierre
    Peut etre ce Preampli Philips en piece jointe
    Cordialement
    Pierre

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : Ampli Philips 1755 Nouveau De Jean Pierre  Le 30-10-2007 à 09:31 sta

    Bonjour.... gagné c'est bien celui ci.....


    Jean Pierre T


Sujet : Ampli Philips 1755 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-10-2007 à 10:59 sta

    Au cas où: interessé pour les archives... ;-)


Sujet : Ampli Philips 1755 Nouveau De Pierre Roque  Le 30-10-2007 à 12:03 sta

    Bonjour,Jacques
    Je viens de finir de scaner les docs
    je vous les fait parvenir des que possible sans probleme
    Ampli 1755 de 1947
    Preampli 1202 de 1948
    Cordialement
    Pierre
    enregistré en PDF(consultable)


Sujet : Ampli Philips 1755 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-10-2007 à 16:52 sta

    Merci Pierre, c'est dans les archives (tome 6).


Sujet : Ampli Philips 1755 Nouveau De Jean Pierre  Le 30-10-2007 à 18:15 sta

    Merci...

    Au vu de schéma je ne me rappelais plus qu'il y avait 4 lampes en sorties... de EL39 en plus...va falloir trouver des équivalences si elles sont hs car apparement... cela ne se trouve plus.. on verra vien quand l'ampli arrivera..

    Cordialement

    Jean Pierre T


Sujet : Ampli Philips 1755 Nouveau De Pierre Roque  Le 30-10-2007 à 20:41 sta

    Bonsoir,Jean-Pierre
    Pas de soucis pour les EL39 à Remplacer par des EL34 une toute petite modif à faire au niveau du branchement des grille 1
    EL39 au dessus des lampes
    EL34 sous le support des lampes
    Le AM506 de 1953 à remplacer le 1755 de 1947 Chassis identique à 100 pour 100
    Sauf les EL39 par EL34
    Je possede les deux schemas
    Cordialement , Pierre


Sujet : Ampli Philips 1755 Nouveau De Jean Pierre  Le 30-10-2007 à 22:51 sta

    Bonsoir... le bleu que je suis en la matière peut il considérer avec raison qu'en passant d'un schéma à l'autre après avoir mis des el34 verra cette machine rechanter?

    Jean Pierre T


Sujet : Ampli Philips 1755 Nouveau De Jean Pierre  Le 30-10-2007 à 23:06 sta

    Suite....si les el39 d'origines sont HS..


Sujet : Ampli Philips 1755 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 31-10-2007 à 03:23 sta

    En parlant d'ampli Philips de la même époque, quelqu'un connait le A10 ?


Sujet : Ampli Philips 1755 Nouveau De masterorion  Le 31-10-2007 à 04:41 cms

   c'est quelque part entre Paris et Bordeaux...  

Sujet : Ampli Philips 1755 Nouveau De Pierre Roque  Le 01-11-2007 à 22:07 sta

    Bonsoir,Jacques
    Avez-vous reçu les docs manquantes
    elles sont parties ce soir
    10 pages d'un seul coup,j'espere qu'il y aura le tout
    Cordialement
    Pierre


Sujet : Ampli Philips 1755 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 02-11-2007 à 06:30 sta

    C'est bon Pierre, mais hier j'en avais marre de faire de l'assemblage de pdf :-O C'est publié.


Sujet : Ampli Philips 1755 Nouveau De patrick  Le 13-12-2012 à 19:08 sta

    merci à tous et surtout à Pierre !

    je viens d'acquérir ce week-end un ampli sono RADIOLA A90B et "bingo" c'est le jumeau de ce vieux Philips 1755, avec aussi le préampli de chez RADIOLA qui est la copie conforme du Philips 1202 ... avec vos schémas je devrait arriver à le remettre en marche

    Salut à tous ! .. et des photos si vous le souhaitez ...



Sujet : Ampli Philips 1755 Nouveau De spotled  Le 21-12-2012 à 19:13 sta

    Bonjour,
    pour info, j'ai aussi un ampli Radiola A90B, mais il a été un pau modifié ...
    je ne l'ai pas remis en marche pour l'instant.


Sujet : Ampli Philips 1755 Nouveau De patrick  Le 22-12-2012 à 08:34 sta

    Le mien est vert, le votre ? de quelles modifs parlez vous? le remplacement des EL39 par des EL34 ? ... moi je verrai suivant l’état de fatigues de mes el39, c'est plutôt les 2 AX50 (redressement HT) qui m’inquiètent. Ma restauration avance bien, élimination de la crasse et de la rouille, remplacement des condensateurs (en cours), mise en place de prises plus conventionnelles : secteur, entrée ligne ( jack 3,5 ). Pour le reste les contrôles à l’ohmmètre des 2 transfo et des 2 self ne révèlent aucun soucis particuliers ... ils ont l'air indestructible ??

    juste un truc ! mon exemplaire est un modèle 25 hertz , mais qui peut le plus peut le moins, je pense ? ... quelqu'un a un avis ?


Sujet : Ampli Philips 1755 Nouveau De audiovalve  Le 22-12-2012 à 10:22 sta

    dans ce sens , pas de risques , tu ne risques pas la saturation du transfo !

    ça me rappelle les premiers amplis de guitare US dont le transfo , déjà "ric-rac" à 60 Hz
    fumait au bout de quelques heures sur le 50 :o[]


Sujet : Ampli Philips 1755 Nouveau De patrick  Le 22-12-2012 à 12:53 sta

    Merci, c’est aussi mon avis. De-plus d’après la documentation fournie par Pierre, il semblerait que les deux modèles aient le même transformateur secteur, les seules différences affichées seraient une des deux selfs et le dimensionnement de deux condensateurs chimiques de l'alimentation HT (C19 et C20, de mèmoire!). A+ et ...

    Joyeuses fêtes de fin d'année


Sujet : Ampli Philips 1755 Nouveau De wizhard  Le 22-12-2012 à 13:05 sta


    Hello....

    Si jeune mabuse (comme le docteur du même nom) les AX 50 étaient des valves au mercure....avec une belle lueur bleue (à ne pas trop regarder, UV's !!) Elles doivent être à peu près introuvables aujourd'hui, pas seulement à cause de leur age. leur débit étant quasi-instantané (chauffage direct) leur remplacement par des diodes SI costaudes ne devrait pas poser de problèmes.

    Matos à peu près indestructible, j'en ai connu quelques uns sur des "son et lumière" avec des HP de 800 ohms...


Sujet : Ampli Philips 1755 Nouveau De Pierre Roque  Le 22-12-2012 à 17:23 sta

    Bonjour à tous

    Il doit me rester 3 tubes AX50 neuf en boite d'origine dont je ne sait que faire,aucune utilité pour moi.
    Me contacter par mail ou par teleph:0241919760
    Cordialement
    Pierre


Sujet : Ampli Philips 1755 Nouveau De patrick  Le 22-12-2012 à 21:37 sta

    Merci Pierre pour votre proposition, je vous contacterai pour en discuter. J'ai reçu ce matin mes nouveaux condensateurs (d'un fournisseur bien connu sur Sedan) .Mais avec les fêtes je vais surement attendre un peu pour les monter alors que le ménage a déjà été fait sous le châssis. Je ne suis pas chaud pour le remplacement par des diodes (perte de tension par effet Joules quand la charge augmente, et puis c’est pas une restauration conforme à l'origine, alors si je peux éviter. Je ne connais pas encore l'état exact de mes 2 AX50, mais il y en a une qui a des particules en vadrouille à l'intérieur ??

    Encore Merci Pierre pour votre aide, vos documents me sont très précieux et me rendent la progression dans le travail de restauration très confortable. (c’était vraiment inespéré)

    Joyeux Noël

  
  

Sujet : Ampli Philips 1755 Nouveau De Totolagalène  Le 22-12-2012 à 21:40 sta

    Y sont comme çà les mecs de la Colo, toujours se battre pour les autres..[:Hi:]


Sujet : Ampli Philips 1755 Nouveau De spotled  Le 23-12-2012 à 00:38 sta

    Sur le mien de A90B, ce sont des diodes qui sont montées, sans problème...
    j'ai un autre ampli philips avec des AX50; c'est normal d'avoir des particules à l'intérieur, c'est du mercure.
    Au démarrage, il faut laisser chauffer mini 3 mn avant d'envoyer la HT.:o(


Sujet : Ampli Philips 1755 Nouveau De patrick  Le 23-12-2012 à 07:58 sta

    OK et merci pour ces précisions plutôt rassurantes, bien que je n'étais pas exagérément inquiet ! Puisqu'on passe tous ces détails en revue, une question : vous avez pris des mesures concernant l'amiante ?

    Je m'explique : sur mon A90B il y a une plaque métallique qui sépare le transfo secteur des lampes de la partie supérieur de l'appareil pour visiblement isoler de la chaleur (le transfo des lampes ou l'inverse?). Cette plaque est recouverte d'un morceau d'amiante d'environ 15 cm sur 15 cm. Moi j'ai prévu de supprimer cet isolant et de peut-être mette en place un petit ventilo ? avec ou sans la plaque ? on verra cela au remontage .... et sur les vôtres ? (Philips ou Radiola même combat)

    Bonne journée et merci de vos réponses


Sujet : Ampli Philips 1755 Nouveau De spotled  Le 23-12-2012 à 10:12 sta

    Tout d'abord en regardant de près votre photo d'ampli, il me semble reconnaitre la couleur verte (type Chartres ;-)) comme le mien;
    pas de plaque d'amiante sur le mien ! j'ai des plaques sur d'autres amplis mais je ne vais surtout pas les enlever (aucun danger sauf pour une souris :-));
    pas de ventilos pour moi, le refroidissement doit etre naturel, tout le dessus est en grillage.


Sujet : Ampli Philips 1755 Nouveau De patrick  Le 07-02-2013 à 18:07 sta

    ça y est, après m’être disperser sur d'autres projets, la restauration de cette vieille sono ( philips 1755 ou radiola A90B) se termine enfin. Je l'ai remis en service avec beaucoup de prudence, mais le niveau de bruit émis par les 2 AX50 (et leur couleur bleue) me surprend beaucoup, pour ne pas dire plus. Tout semble OK par ailleurs, mais j'hésite vraiment à le maintenir sous tension quand la HT débite? est ce bien normal un tel vacarme ?

  
  

Sujet : Ampli Philips 1755 Nouveau De audiovalve  Le 07-02-2013 à 18:19 sta

    ce doit être la self en tête qui "grogne".

    c'est un inconvénient des redresseurs à gaz.


Sujet : Ampli Philips 1755 Nouveau De patrick  Le 07-02-2013 à 19:05 sta

    Merci de votre avis, effectivement ça ne peut pas être les lampes qui font un tel bruit, elles ne tiendrez pas très longtemps. Vous pensez que la (ou les ) selfs, elles peuvent tenir ?? et en remplaçant "ces belles bleues" par des diodes Silicium (dommage tout de même) cela réglerait le problème ? je suis perplexe! ... et les AX50, supportent-elles longteps cette situation ? je ne sais vraiment plus quoi faire !!!!

    Merci de votre aide tous


Sujet : Ampli Philips 1755 Nouveau De bthiry  Le 07-02-2013 à 19:14 sta

    peut-être commencer par contôler si la consommation HT est normale ...


Sujet : Ampli Philips 1755 Nouveau De slouptoouut  Le 07-02-2013 à 20:18 sta

    Bonjour,

    certaines lampes d'éclairage à vapeur de mercure (d'éclairage public) font aussi du bruit, et parfois de manière non négligeable pour des modèles de forte puissance ! il n'est pas vraiment étonnant que des redresseurs à vapeur de mercure en fasse de même !

    (et je ne parle même pas des gros redresseurs au mercure à arc , a cathode liquide , hexaphasés ou dodécaphasés , utilisés en traction ferroviaires ...ceux la c'est plus que du bruit c'est du boucan !)

    essayez en effet d'y mettre , ne serai ce que provisoirement, des diodes au silicium , voire si ça fait vraiment moins de bruit ... Apres, si ça en fait encore beaucoup, ça peut aussi venir de la self de filtrage qui vibre ...et la solution réside alors en général dans le resserrages des vis du paquet de tole, ou dans l'imprégnation totale de la self
    (en tres grosses puissances, le bruit de self peut devenir important, et inévitable, si c'est des self de filtrage d' une installation de 630 ou 1000 KVA , ça peut faire vraiment du raffus , impossible a éliminer , sauf en enfermant le tout dans un caisson insonorisé ...mais on ne joue plus dans la même cour !)

    sloup


Sujet : Ampli Philips 1755 Nouveau De patrick  Le 07-02-2013 à 21:38 sta

    Je vais essayer dès demain d'y voir un peu plus clair dans tout cela. Je voudrais juste limiter les essais avec les AX50 en place, je crains pour leur survie. La consommation HT doit être bonne puisque les 2 fusibles ( HT et secteur), largement sou-dimensionnés pour mes essais, ont tenu.
    Faudrait surtout que je localise mieux l'origine des vibrations .... peut-être faire un essais de l'alimentation HT à vide, en retirant toutes les autres lampes (mais attention aux surtensions sur les condensateurs, "j'ai bien compris" Sloop ...) ,

    A+ et merci


Sujet : Ampli Philips 1755 Nouveau De patrick  Le 08-02-2013 à 19:46 sta

    Je n'ai pas eu trop le temps de regarder de très près mon problème, je suis allé chercher ça : .... mais à vide, à tension réduite, et à l'oreille ... ça se passe à l'intérieur de la bête : la ou les seifs ( il y en a 2 ) probablement . Au fait ! ça ne pourait pas avoir un lien avec l'histoire du 25 hertz ou 50 hertz ? ( voir plus haut)

    Alors demain je vais faire de la mécanique

  
  

Sujet : Ampli Philips 1755 Nouveau De slouptoouut  Le 08-02-2013 à 22:20 sta

    Bonjour,

    un ampli a tubes (ou un poste radio) avec une alimentation à 25Hz pourra parfaitement fonctionner sur 50 Hz, et même tres confortablement (les circuits magnétiques seront deux fois plus gros, et en 50Hz ils travailleront a basse induction, d'ou moins d'échauffement, moins de rayonnements magnétiques) le seul inconvénient sera le poids (enfin bon, ça peux devenir un avantage si le détenteur est sportif, et veux s'en servir pour faire de la muscu !)

    de manière générale, faire fonctionner un matériel sur une fréquence d'alimentation plus grande que celle pour laquelle il a été construit (du moins si la différence des fréquences n'est pas gigantesque!) ne peut pas faire de mal ...
    Mais l'inverse n'est pas du tout conseillé (faire fonctionner un appareil sur une fréquence trop basse par rapport a celle prévue) et peut aboutir, a plus ou moins long terme, a la destruction des transfos/autotransfo/self utilisés ...

    sloup


Sujet : Ampli Philips 1755 Nouveau De Totolagalène  Le 08-02-2013 à 22:25 sta

    Ouais, je crois avoir compris que c'est sur ce principe de l'avantage d'une fréquence élevée qu'a été conçue
    l'alim à découpage.
    Une belle merde quand même sous certains aspects...

    [:Hi:]


Sujet : Ampli Philips 1755 Nouveau De Michel87  Le 08-02-2013 à 22:47 sta


    Bonsoir,

    Oui, une alim à découpage est plus fragile ( voir les capas tantale) mais à puissance égale, la différence de poids avec une alim classique est un argument pour le mal de dos [:ouin:]



Sujet : Ampli Philips 1755 Nouveau De slouptoouut  Le 08-02-2013 à 22:51 sta

    Bonjour,

    effectivement, c'est pour utiliser de minuscules transfo, et/ou de toutes petites self , de quelques tours , qu'on a fait des alim a découpage travaillant a plusieurs dizaines de kilohertz plutot que 25 à 50Hz, et c'est aussi pour réduire l'échauffement par rapport aux alim traditionnelles tant a cause de leurs gros transfo, que de leurs régulation en régime linéaire ...

    Gros problème de ces vacheries, la fréquence élevé de découpage , et ses harmoniques, rayonnent et cree des parasites difficile a éradiquer et dont on se passerais bien ...et puis, c'est moins fiable !

    sloup


Sujet : Ampli Philips 1755 Nouveau De Totolagalène  Le 08-02-2013 à 22:52 sta

    L'inconvénient est que c'est un peu trop léger pour faire de la muscu; aurait dit Sloopy!


Sujet : Ampli Philips 1755 Nouveau De patrick  Le 09-02-2013 à 08:43 sta

    Oh les gars vous vous égarez un peu, on se croirait dans un club de Gym, ... bon c'est vrai que si les alim à découpage avaient existé en 1948 ce vieil ampli ne pèserait pas 22 kg ! et que je ne me casserai pas le dos à vouloir faire de l'électronique sur un tel engin ... fatigant à la longue

    ... allez je vais maintenant essayer avec les diodes

    Bon week-end à tous


Sujet : Ampli Philips 1755 Nouveau De patrick  Le 09-02-2013 à 15:59 sta

    Je viens de faire des essais avec des diodes à la place des AX50. J'ai mis ce que j'avais sous la main : 2 X BY255, 1 pour chaque lampe.
    ça parait plus calme, plus régulier, plus raisonnable ?? juste une self qui vibre encore un peu ... et puis mon oreille doit commencer à s'habituer aussi. Mais qu'est que c'est "cool" les deux petites diodes à la place des deux monstres aux éclairs bleu vif ... mais le charme n'y est plus du tout !

    Bon, je vais terminer la restauration jusqu'au bout comme cela, et on verra quoi faire à la fin.



Sujet : Ampli Philips 1755 Nouveau De slouptoouut  Le 09-02-2013 à 16:24 sta

    ...Et, quand il sera terminé, votre Philips 1755, vous pourrez vous en servir pour diffuser des musiques entrainantes, a coté d'un "vélo home trainer" pour faire du RPM-spinning, ou d'un "tapis roulant" pour courir dessus...

    Manque plus qu'un banc de muscu, quelques haltères, un espalier, et voila, vous avez une salle de fitness complète, et avec la sono , pour votre "club de gym"!

    sloup


Sujet : Ampli Philips 1755 Nouveau De patrick  Le 09-02-2013 à 17:10 sta

    C'est une bonne idée, surtout qu'avec le bruit de fond des machines ça réglera le problème de la self bruyante ... quoi qu'avec la musique entrainante ça devait déjà aller mieux.


Sujet : Ampli Philips 1755 Nouveau De karol40  Le 09-02-2013 à 20:02 sta

    BONSOIR, l'historique de l'ampli philips 1755 date du 29-10-2007 et c'est passionnant(j'ai tout lu) ceci juste pour signaler au cas ou que pour remplacer l'amiante, il existe des écran thermique sans amiante au rayon plomberie dans les magasins de bricolage. bon courage patrick. salutations à tous. claude.


Sujet : Ampli Philips 1755 Nouveau De patrick  Le 10-02-2013 à 10:23 sta

    Bonjour et merci Claude pour l'idée ,

    Mais si d’aventure les deux AX50 ne repartaient pas et que je passe donc définitivement sur des diodes, le problème d'échauffement serait réglé, mais ça serait vraiment dommage tout de même ....................... à moins que Pierre en ait encore 2 ou 3 ou fond de son tiroir ????

    Bon dimanche, ... bien "frisqué" ! ( ça se dit par chez vous ? )


Sujet : Ampli Philips 1755 Nouveau De Pierre Roque  Le 10-02-2013 à 17:39 sta

    Bonjour
    Il me reste 3 tubes AX50 neuf
    Me contacter par mail en cliquant sur mon nom en rouge ou par telephone:02 41 91 90 60
    Les 3 pour 35 euros en un lot plus port
    Cordialement
    Pierre


Sujet : Ampli Philips 1755 Nouveau De Pierre Roque  Le 12-02-2013 à 08:56 sta

    Bonjour
    Toujours pas de réponse , certainement que mon offre ne semble pas très bonne pour lui.

    Il pourrait tout de meme me répondre , ce n'est pas moi qui fait la demande pour ces tubes introuvable et hors de prix ?

    Cordialement
    Pierre


Sujet : Ampli Philips 1755 Nouveau De patrick  Le 12-02-2013 à 12:22 sta

    Bonjour,
    restons calme, je réfléchis ... et puis il n'y a pas que ce vieux ampli de sono dans la (ma) vie. Tiens ! hier j'ai bossé sur ma nouvelle acquisition : un générateur HF de l'armée américaine de 19... le ne sais pas bien ( 40 ? 50? ...) un TS413 , incroyable, nettoyé, remplacé un fusible et youpie !!! ça remarque comme en 40 ... je vais pouvoir mieux travaillé sur mes TSF.

    Revenons aux AX50, 40 euros avec le port je pense ? ça mérite réflexions ... à investir dans des lampes "neuves" j'en ai beaucoup d'autres en attente (des ECLL 800 par exemple) alors je vais attendre un peu d'en savoir plus sur l’état de santé du vieux Radiola ... soit patient Pierre ton offre est tout de même super sympa .... A+


Sujet : Ampli Philips 1755 Nouveau De patrick  Le 17-02-2013 à 08:43 sta

    re bon-jour à tous, ( ... et des nouvelles pour Pierre )

    Je vais encore vous "casser les pieds" avec mes AX50(B?) sur ce vieux Phillips 1755 ( ou Radiola A90B) , mais je commence à n'y comprendre plus rien. J'ai du mal à penser que ces 2 AX50 soient "mortes"! Elles chauffent sous 4Volts normalement et s'affolent à l'arrivée de la HT. Elles redressent malgré tout la tension très correctement ... mais dans un vacarme d'enfer et de lumière bleue ? Avec des diodes je gagne en niveau sonore puisque seule la self d'entrée (S2) continue à vibrer. A l'oscillo le filtrage est "parfait" dans les 2 cas ???

    Alors je me suis re-pencher ardemment sur les docs ( ampli, montage AX50 ... ) et j'en conclue la chose suivante : en 50 hertz ça fonctionne "trop bien" pour cet ampli de conception 25. La plupart des impédances des selfs (filtrage - transfo d'alim ) sont trop faibles et affolent les lampes de redressement !

    Alors : ce ne serait pas réaliste de changer ces seif et transfo d'alim (monstrueux et introuvables) , aucun intérêt non plus dans le remplacement des vieilles AX50 par des neuves ?, seul le remplacement par des diodes apporterait une solution techniquement convenable au problème -

    Quelqu'un partage-t-il cette analyse, c’est à dire que le passage de 25 à 50 hertz de la fréquence réseau n'est pas si indolore que cela, contrairement à des avis échangés sur ce forum, plus haut .....

    Merci de votre aide et bon dimanche à tous


Sujet : Ampli Philips 1755 Nouveau De Pierre Roque  Le 17-02-2013 à 09:23 sta

    Bonjour patrick
    Voir le message de Sloup le 08-02-2013 à 22:20 ce qu'il dit est bon,votre problème est ailleur et comme le message de bthiry le 07-02-2013 à 19:14 il vous dit de commencer par controler si la conso..HT est normale.
    Voir aussi les condos de filtrage ( les Ax50 ne toléres aucune fuite,meme legère ).
    Les condos de liaison et aussi les condos de couplage.
    Vous etes à la limite de fusilier vos 2 tubes AX50.

    Cordialement
    Pierre


Sujet : Ampli Philips 1755 Nouveau De patrick  Le 17-02-2013 à 09:43 sta

    Merci Pierre pour cette réponse rapide, le problème est effectivement probablement ailleurs, mais où ?

    Si cet appareil n’était si lourd à manipuler, si fragile aussi avec ces grosses lampes, et "si" aux limites de mes appareils de mesures (oscillo, multimètre ...) j'aurai surement déjà trouvé !!!

    Tous les condos de filtrage (et quelques autres) ont été remplacés (par mes soins) .... je vais reprendre tout depuis le début, procéder par élimination ... et surtout épargner mes 2 AX50 et 4 EL39 si précieuses

    Cordialement, A+



Sujet : Ampli Philips 1755 Nouveau De F6CER  Le 17-02-2013 à 09:52 sta

    Bonjour
    finalement je me demande s'il ne vaudrait pas mieux changer les valves, le transfo d'alimentation , le transfo de sortie, les autres composants, et apporter le châssis nu à la déchèterie.
    Avez vous seulement essayé le plus élémentaire : voir ce qui se passe en isolant l'alimentation du reste du montage et en la faisant débiter dans des lampes d'éclairage placées en série ? j'en doute
    ps : les lampes d'éclairage fonctionnent aussi bien sur 25 que sur 50 Hz [:ouin:]


Sujet : Ampli Philips 1755 Nouveau De Pierre Roque  Le 17-02-2013 à 10:48 sta

    Re
    Le 1755 date de 1947 et il y a eu un remplaçant en 1953 le AM506,identique a 100% sauf les tubes de puissance qui sont des EL34 à la place des EL39,les transfos de sortie ont la meme référence


Sujet : Ampli Philips 1755 Nouveau De patrick  Le 17-02-2013 à 12:03 sta

    Merci Pierre, j'avais déjà noté cette information (de votre part je crois) et qui m'encourage à poursuivre ma restauration. En tous les cas ceci est bien plus encourageant que la remarque de F6CER qui me fait penser à ces vieux croutons d'OM qui assènent leur certitudes sur les ondes et qui s’étonnent du peu d'engouement des jeunes pour la radio et ses passions dérivées , ... mais c'est peut-être simplement de l'humour, enfin je le prends comme tel : Bon dimanche à tous !!


Sujet : Ampli Philips 1755 Nouveau De Pierre Roque  Le 17-02-2013 à 13:50 sta

    Re,patrick
    Mais bien sur qu'il faut le prendre pour de l'humour,mais ce qu'il dit n'est pas tout faut,relisez bien son message et vous comprendrez.

    Bon dimanche
    Cordialement
    Pierre


Sujet : Ampli Philips 1755 Nouveau De F6CER  Le 17-02-2013 à 14:34 sta

    Re
    mon cher Patrick, une restauration a toujours un commencement qui se voudrait logique !
    Il faut surtout essayer de réfléchir un minimum (même un tout petit minimum) : c'est incontournable, vieux crouton ou jeune crouton [:ouin:]


Sujet : Ampli Philips 1755 Nouveau De patrick  Le 17-02-2013 à 18:39 sta

    OK je relis, je réfléchis et je reprend tout avec plus de méthode !! il y a surement des essais que j'avais déjà faits mais comme je travaille depuis quelques temps de manière décousue, je me perds un peu .

    Je viens de faire l’essai basique préconisé par F6CER. J'ai séparé l'alim HT ( en retirant toutes les lampes, vu du schéma c’est quasiment pareil ) . j'ai mis en charge avec deux ampoules 40W/230V en série, fait des mesures, avec une, deux diodes, avec les deux AX50 ... tout est OK, ça brille fort sous 500volts, 210 mA , la self S2 vibre un peu mais les lampes ont un comportement plus calme qui me plait bien.

    Ensuite j'ai remis les 3 "petite" lampes ( toutes sauf les 4 EL39 ) , toujours OK ! Le problème vient donc d'une ou plusieurs EL39? j'ai envie de les mettre par paires pour essayer ? est-ce une bonne méthode ou y a t-il un essai préliminaire à faire ? sur les lampes ? merci Pierre, F6CER et tout les autres passionnés de votre aide !!!

    cordialement
    Patrick




Sujet : Ampli Philips 1755 Nouveau De F6CER  Le 17-02-2013 à 18:59 sta

    Re
    voila une bonne suite : le problème peut etre de deux ordres , soit lampe défectueuse, soit courant trop important dans les lampes tout simplement à cause d' une absence de polarisation :
    Avant de remettre les lampes allez donc voir du coté du redresseur cuproxyde et des condensateurs associés


Sujet : Ampli Philips 1755 Nouveau De patrick  Le 17-02-2013 à 19:37 sta

    De ce coté là (cupoxyde) j'ai déjà fait des mesures et ça me semble OK, mais je ne sais pas comment utiliser ce réglage. Peut être que le problème vient tout simplement de là, ... le bon positionnement de la vis de réglage ? ... parce que les 4 el39 elles semblent OK, quand elles sont chaudes ... c'est un spectacle magnifique, ... bon ... je m'égare ... mais tout de m^me, quel spectacle !!!

    merci F6CER, je m'y remettrai demain

    @+


Sujet : Ampli Philips 1755 Nouveau De Pierre Roque  Le 17-02-2013 à 19:56 sta

    Il faut surtout mettre une charge à la sortie du transfo de sortie et bien régler la polarisation , sinon vos EL39 seront bonne pour la poubelle


Sujet : Ampli Philips 1755 Nouveau De patrick  Le 17-02-2013 à 20:03 sta

    Pour la charge , j'ai prévu depuis longtemps : 2 enceintes 8 ohms en séries (16 ohms donc) et le réglage d'impédance de sortie sur 15 ohms, ... mais pour régler la polarisation, je fais comment ?????

    ... en tous cas les deux AX50 se portent bien et c'est déjà pas si mal , j'en suis content ....

    @@@+++


Sujet : Ampli Philips 1755 Nouveau De patrick  Le 21-02-2013 à 18:37 sta

    Beaucoup de sujets passionnants en ce moment sur le forum. Juste un break pour donner des nouvelles de ma vielle bête. Exact !!, avec de la réflexion et de la méthode ça marche. Un vieux condo 0,5 Mf/1500 v de liaison que je n'avais pas remplacé mais seulement testé se mettait à fuir au bout de quelques secondes sous tension et emballéait la polarisation de l'ampli ; pb réglé. AX50 ou diodes ? un petit bouton rouge et magique pour passer de l'un à l'autre : pratique ! et ça élimine le pb de l'amiante ( plus d’échauffement , on garde les AX50 pour les "grands jours", ... et à utiliser avec Parcimonie .... pour ceux qui la connaisse )

    Merci à Pierre, F6CER , Sloop et tous les autres pour votre patience et vos conseils ... A+, avec le petit frère peut-être , Bien Cordialement

  
  

Sujet : Ampli Philips 1755 Nouveau De patrick  Le 21-02-2013 à 18:37 sta

    vu de dessous

  
  

Sujet : Ampli Philips 1755 Nouveau De patrick  Le 21-02-2013 à 18:38 sta

    ... et le petit frère

  
  

Sujet : Ampli Philips 1755 Nouveau De slouptoouut  Le 21-02-2013 à 19:03 sta

    "Sloup", pas "sloop"

    Ni non plus "slooaar" (bruit d'un ballon de baudruche qui se dégonfle) , ni"slope" (pente, en anglais, en parlant en général de celle d'un tube radio) ni "salope" (comme les pinceaux en poils de ****** ! bon, ça vous savez ce que c'est):-D

    sloup


Sujet : Ampli Philips 1755 Nouveau De F6FLC  Le 23-02-2013 à 19:13 sta

    Slurp ?
    comme une langue qui passe...


    :-D:-D


Sujet : Ampli Philips 1755 Nouveau De lucazoo  Le 29-09-2014 à 13:08 sta

    Bonjour a tous,

    je possède un un modèle du 1755 mais sans le préampli 1202 et je cherche les plans de ce dernier

    Quelqu'un peut-il m'aider ?

    merci


Sujet : Ampli Philips 1755 Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 29-09-2014 à 14:49 sta

    Attention, ce fil date de 2007.
    (un modérateur qui a retrouvé ses lunettes..)


Sujet : Ampli Philips 1755 Nouveau De HLJ  Le 29-09-2014 à 23:15 sta

    Bonsoir,

    C'est toujours le problème des personnes qui tombent sur un sujet en cherchant avec Google, qui créent un compte et postent à la suite sans se soucier de déterrer un sujet vieux de 2007.(mais qui a eu encore des post en 2013)

    Comme dit plus haut, le schéma de cet ampli Philips 1755 est maintenant disponible dans les archives, cherchez dans ce site sous : Archives -> schémas audio -> Philips-Radiola -> amplificateur et vous tomberez dessus.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Ampli Philips 1755 Nouveau De patrick  Le 30-09-2014 à 14:56 sta

    Pour Lucazoo :

    je pense aussi que vous trouverez dans les archives le schéma du Phillips 1202, puisqu'il me semble que c'est lui que vous recherchez ( le préampli !? )

    Je crois me rappeler que c'est là que je l'ai trouvé ( en 2013) pour réparer le mien, la version "Radiola" de cet apareil ( mais je n'en suis pas certain ! ) . Si non je l'ai en pdf ( 1M) que je peux vous faire suivre en messagerie

    Patrick


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -