Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : grosse diode Nouveau De romain  Le 07-11-2002 à 14:45 sta

    dernieres trouvaille aprés un tube a rayons X, je viens de trouver une diode norme ( surtout la taille de l anode ) , c est diode permet de redrésser du 125kV, j ai en core j amais vu ça 8-(),elle fait 30 cm de longueur, pour un diamétre de 15 cm en haut et et 8 cm a la base
    a quoi ca peut bien servir[:??:], dans quel sorte d appareil[:??:]

    roamin


Sujet : grosse diode Nouveau De jean luc  Le 08-11-2002 à 06:38 sta

    Salut, Romain
    Ca doit être mignon, j'ai gardé quelques bizarreries de cet ordre de mon epoque radar, mais aussi gros, j'ai pas...
    En ce qui concerne l'utilisation, avec des tensions comme ça, a part l'emetteur radio et les radars (là y'a du composant "bizarre"), je vois pas...
    cordialement
    jean luc


Sujet : grosse diode Nouveau De philippe DC  Le 08-11-2002 à 13:26 sta

    Bonjour,

    ya pas tant d'appareils qui tournent à 125.000 V !!! Même un émetteur radio... un accélérateur de particules ?

    A+, Philippe.


Sujet : grosse diode Nouveau De jean luc  Le 08-11-2002 à 13:54 sta

    et les emetteurs radar..
    si, si, j'insiste : ça fout même les foies parfois lors des depannages...:o):o)
    jean luc


Sujet : grosse diode Nouveau De romain  Le 08-11-2002 à 17:27 sta

    il y a une plaque visse dessus

    chauffage: 6.5V

    et donc 125 000 V et une intensite maxi de 1,4 A, en consequant l anode est montrueusement enorme8-()
    sinon , ce genre de tube " hors normes", j aime assez bien;-)

    romain


Sujet : grosse diode Nouveau De René  Le 08-11-2002 à 22:26 sta

    Je sais... je sais.... !

    C'est la lampe qui est neccessaire pour alimenter la porte des étoiles... certainement de la technologie goAould.:op


Sujet : grosse diode Nouveau De furet911  Le 10-11-2002 à 17:52 sta

    probablement une diode de redressement pour appareil de radiographie ;o)


Sujet : grosse diode Nouveau De romain  Le 11-11-2002 à 15:19 sta

    je doute que ce soit goAould , mais j ai demandé dans mon entourage et c est le domaine de la radiographie qui ressort le plus, mais la verité est peut etre ailleurs[:??:]

    romain


Sujet : grosse diode Nouveau De Chevalier  Le 11-11-2002 à 23:42 sta

    Bonjour,

    oui, a mon avis aussi , c'est un kénotron, soit une diode THT a vide poussé généralement utilisé pour l'alimentation de tubes à rayon X

    Patrick.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -