Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Tsf "rge" Nouveau De alain  Le 28-10-2007 à 19:20 sta

    Bonjour,
    je possède un poste TSF à lampes, sur lequel est écrit "rge", sinon aucune autre information de marque, à l'intérieur des lampes Mazda et phillips et des condensateurs Bobinage et Novéa, ci-joint des photos. Est-ce le logo de la marque sur la face de l'appareil ?
    Il est peut-être possible que "rge" soit la fin de la marque ou du modèle, sinon je n'ai pas réussi à cabler le système reliant le bouton au curseur de stations, où puis-je trouver des plans de cablage ?
    Merci.

  
  

Sujet : Tsf Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-10-2007 à 19:46 sta

    Ah le rge.... :-D Je savais bien que je finirai par en entendre parler :-D

    Bon, puisque vous avez le poste entre les mains, regardez bien le logo sur sa gauche, car même à force de photo sur doctsf, rfl et autres, sa vue de face ne permet pas de dire s'il est intact.

    La fin c'est sûr, le logo finit proprement. Par contre, observez ce logo de près pour voir si la partie gauche ne serait pas cassée avec un bout manquant.


Sujet : Tsf Nouveau De alain  Le 28-10-2007 à 21:03 sta

    Pas de preuve absolue que le logo soit incomplet, pas de marque sur le bois, son emplacement ne permet pas à beaucoup de lettres de le précéder, sinon j'ai cherché et je n'ai pas trouvé de marque se terminant par rge.

  
  

Sujet : Tsf Nouveau De masterorion  Le 28-10-2007 à 21:04 sta

    pourquoi vous focalisez vous sur la marque ? c'est peut etre tout simplement le modèle de l'appareil.


Sujet : Tsf Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-10-2007 à 21:07 sta

    Nan, on ne fabrique pas un logo par modèle... Cours d'économie, Tome 1... (Euuuh, non, introduction)


Sujet : Tsf Nouveau De masterorion  Le 28-10-2007 à 21:10 sta


  
  

Sujet : Tsf Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-10-2007 à 21:15 sta

    Question de moyens. Un constructeur n'avait pas les mêmes possibilités qu'un petit assembleur, avec le coût que supposait la fabrication d'un logo thermo-formé.


Sujet : Tsf Nouveau De masterorion  Le 28-10-2007 à 21:19 sta

    faut voir. j'ai un de mes amis qui est dans la reproduction de pièces de ce genre, mais pour des logos solex, et qui y trouve son compte. ses clients aussi. ce ne devais pas etre beaucoup différent à une époque ou la main d'oeuvre ne coutait pas si cher.


Sujet : Tsf Nouveau De Pierrot du 82  Le 29-10-2007 à 00:12 cms

C'est peut-être le logo de l'artisan-constructeur ? Rémy Georges ?

Il y a un précédent, non ? Hergé !



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -