Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Enceintes acoustiques, difficile de trouver du bon Nouveau De JCJ  Le 27-10-2007 à 22:27 sta

    Bonsoir,

    Aujourd'hui, journée de shoping à la recherche d'enceintes acoustiques (mon cadeau de Noël).

    Que d'horreurs...
    Avez vous écouté les enceintes acoustiques que l'on trouve dans la grande distribution ?
    De la m..de.
    Même les anciennes marques prestigieuses comme Cabasse, Elipson,... ne produisent qu'une bouillie sonore de graves de laquelle émerge des sons aigus agressifs.
    Je suppose que cette sonorité est due à la mode du home-cinéma et qu'elle est bien adaptée au style "Star War"... mais pour la musique classique ???

    J'allais jusqu'à comprendre les audiophiles en quête de transparence et de pureté... Dans un moment de désespoir, j'ai même pensé me convertir à l'audiophilie...

    Un petit tour chez Bang et Olufsen remonte le moral, mais fait peur au porte-monnaie. On débute à 3000 Euros la paire d'enceintes actives... avec des Woofers de 9 cm !!!
    Etonnant !!! Enfin la voix de Cécilia Bartoli : "Di due rai languir costate...", sort avec une pureté incomparable. Comment une telle qualité sonore est elle possible avec des HP aussi minuscules ?
    Trop cher, mais le moral remonte...

    Enfin dernier magasin, la perle rare... Une marque que je ne connaissais pas "ATOHM", une enceinte bizarre "JORAN" qui possède les mêmes HP sur sa face avant et sur sa face arrière. Un look sympa et enfin la qualité sonore inespérée... Je ne vais pas me lancer dans des qualificatifs audiophiles... faut l'écouter...
    En plus c'est une marque Française, comme quoi on arrive encore à faire du bon chez nous.

    Un peu cher, mais j'ai craqué, c'est pas tous les jours Noël...

    (je précise que je n'ai aucune part dans la société qui fabrique ces enceintes. Simple billet d'humeur et publicité entièrement désintéressé)

    JCJ

  
  

Sujet : Enceintes acoustiques, difficile de trouver du bon Nouveau De jackoe  Le 27-10-2007 à 22:43 cms

J'ai dû rater un épisode. Noël, c'est toujours le 25 décembre ou pas ? Ou alors, c'est à cause de l'heure d'hiver ???  On doit avancer sa montre de 2 mois ???      

Sujet : Enceintes acoustiques, difficile de trouver du bon Nouveau De Filoch...  Le 28-10-2007 à 03:28 sta

    Une marque Française!.. je suis rester fidèle depuis 1964 est qui a toujours la référence en audio, sans être "IDIOPHIL'S"voir le lien :

    Filoch....:o)


Sujet : Enceintes acoustiques, difficile de trouver du bon Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-10-2007 à 03:31 sta

    Quel lien ?


Sujet : Enceintes acoustiques, difficile de trouver du bon Nouveau De Filoch...  Le 28-10-2007 à 03:32 sta

    pas passer.....le lien! http://www.supravox.fr/haut_parleurs/215_SBIC.htm


Sujet : Enceintes acoustiques, difficile de trouver du bon Nouveau De Filoch...  Le 28-10-2007 à 03:57 sta

    J'utilise toujours mes enceintes "SIRIUS" acheter en 1964 équipée d'un seul HP T215 RTF64 (pour moi ma référence) ensuite selon la musique une paire de "CELSTION DITON 22 ou des ALLISON 120 et pour la grosse puissance une paire de ULTRALINEAR 100 C de Solar.Audio.Products inc Los angelès Cal.(Je vous rassure je ne suis pas ruiner pour les dernières seulement des récupérations suite au changement de matos de plusieurs studios d'enregistrement que j'ai fréquenter jadis.;-)

    Filoch...qui vas au "DODO":-)


Sujet : Enceintes acoustiques, difficile de trouver du bon Nouveau De masterorion  Le 28-10-2007 à 03:58 sta

    l'art de la récup....
    où l'intelligence du réemploi.


Sujet : Enceintes acoustiques, difficile de trouver du bon Nouveau De JCJ  Le 28-10-2007 à 10:18 sta

    Comme Filoch, j'utisais jusque là des enceintes des années 60/70, plus ou moins bricolées (HP changés, filtre modifié, évent bidouillé) avec des résultats qui, à mon goût était bien meilleur que le Cabasse, Triangle et autres produit actuels que l'on trouve en grande surface...
    Mais faut quand même aller écouter du Bang et Olufsen, même si les prix sont dissuasif il y a beaucoup de progrès (et on repart avec un joli catalogue :-) ).

    Je suis étonné qu'il n'y ait aucun outil sérieux qui permette de juger la qualité sonore (je ne crois pas aux oreilles audiophiles). Peut-être le "Waterfall" cité par Filoch dans le site de SupraVox, c'est bien joli, mais comment l'interpréter [:??:]

  
  

Sujet : Enceintes acoustiques, difficile de trouver du bon Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-10-2007 à 10:45 sta

    Il y a une autre marque qui est assez réputée aussi comme étant spectaculaire, c'est Bose.
    Surtout pour la présence lors de sonos en externe et milieux très réverbérant. Je ne sais pas ce que cela vaut en sonorisation d'intérieur pour le grand public.


Sujet : Enceintes acoustiques, difficile de trouver du bon Nouveau De Filoch...  Le 28-10-2007 à 10:50 sta

    Bonjours,

    C'est peut être subjectif! chaque oreille est différentes c'est peut être ma "déformation"due a ma 2em casquette de facture d'orgues et d'harmoniste,j'ai fait dans ma carrière de nombreuses comparaisons pour ma part j'ai trouver en "Supravox"une qualité sans coloration de son,et en parfaite adéquation avec des amplis a lampes j'utilise toujours 2 amplis mono "LOYEZ"fabriquer par mes soin en 1962 P/P de 30 w EL34 et transfo de sortie "MILERIOUX"(je précise que je n'ai aucune action dans la société Supravox!)mais pour une foi que du matériel 100% "FRANCAIS"résiste tant d'années,face a la concurrence étrangère en pratiquant des prix plus-que raisonnables! et toujours en perpétuel recherche et développement je dit Bravo!

    Filoch...[:Hi:]


Sujet : Enceintes acoustiques, difficile de trouver du bon Nouveau De Thierry Magis  Le 28-10-2007 à 14:44 sta

    Bonjour Jacques,

    Vous parlez de Bose. Je n'ai jamais osé auparavant, de peur de me faire taxer de (...) par certains !

    J'ai un tel système chez moi depuis 1995, le Lifestyle 5. Un caisson de basses, qui contient la partie amplification, deux minuscules satellites et un petit ensemble tuner / CD, très compact et esthétique.

    J'avais pu le comparer, chez moi (grâce à un revendeur de confiance qui m'avait prêté un ensemble neuf), avec mon ancien système Kenwood + enceintes infinity RS6000.
    J'avais craqué tout de suite à l'époque et liquidé mon ancien équipement.

    J'en suis toujours enchanté 12 ans après... Quelque soit le style musical écouté. Et ne suis pas prêt d'en changer! Impossible à décrire, on pourrait penser qu'avec un caisson unique pour les graves que la perception en serait altérée, mais non ! S'il est bien plaçé, les graves semblent venir des minuscules équipements. La perception de la stéréo est incroyable, le son est tout à fait naturel et pas du tout comme décrit par JC. C'est très puissant, et je n'entend aucune distorsion même à volume élevé. Sauf sur certaines radios FM dont mon épouse raffole et qui ont un son merdique au départ...

    Last but not least, ils ont un service à l'américaine, c'est à dire au service du client. Echange standart des télécommandes ... gratuit ... et service technique compétent et très abordable.
    En 12 ans, j'ai fait appel à eux une seule fois, ou après des travaux dans la maison ! Le lecteur CD n'allait plus, et je n'avais pas envie de ma lancer dans une réparation hasardeuse. Ils ont remplacé le bloc laser (détruit par la poussière, je n'avais pas assez protégé) pour un prix très modique.

    Par contre, leurs anciens équipements (vintage) sont souvents sujets à problèmes à cause des suspensions en "mousse", qui tombe en poussière. Mais on en trouve pour le remplacement.
    Je ne sais pas si mon installation utilise des HP de ce type. Et de toutes façons, je ferai réparer si c'était le cas !

    En sono j'ai utilisé des 801, ca marchait incroyablement bien (8 tout petits haut-parleurs) mais avec un correcteur actif à insérer en amont de l'ampli.
    Par contre, souci avec les suspensions des HP dans ce modèle. J'en ai vu récemment sur une brocante, il ne restait que les cônes, toutes les suspensions avaient disparu !

    Si je devais donner un inconvénient de cette marque, c'est l'absence quasi totale de spécifications techniques dans leurs catalogues.
    Mais bon, maintenant dans les catalogues d'autres marques on y lit n'importe quoi...
    Faut les écouter...

    Cordialement
    Thierry




Sujet : Enceintes acoustiques, difficile de trouver du bon Nouveau De Yves  Le 28-10-2007 à 15:46 cms

Moi pour ma part j'utilise des JAMO 707......depuis déjà 10 ans (déjà 10 ans!!!!!)  

Yves



Sujet : Enceintes acoustiques, difficile de trouver du bon Nouveau De René  Le 29-10-2007 à 21:16 sta

    Pour ma part, Tannoy et ses fameux coaxiaux.
    J'aime bien aussi certains anciens modèles de Bose. Supravox aussi et Cabasse de la grande époque, B&W...
    Chaque type d'enceinte avec sa propre personalité, mais vraiment autre chose que la production actuelle (qui est néanmoins bien suffisante vu ce que l'on produit comme musique et son format.)

    Mais, pour le moment, je reste fidèle à mes Tannoy, à mes vieux CD et 33T et même je me paye quelques bons vinyles neufs pour le plaisir (si, si, on en trouve à la fnac sinon, sur commande.)

  
  

Sujet : Enceintes acoustiques, difficile de trouver du bon Nouveau De masterorion  Le 29-10-2007 à 21:26 sta

    c'est très cher les vinyls neufs.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -