Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : renseignement ! Nouveau De andre85  Le 12-10-2003 à 13:45 sta

    Bonjour ,
    une personne demande des renseignements (sur le forum eBay)sur ce smp 150 et voudrait le vendre.
    voilà son message :J’ai récupéré un SMP 150, quand je le branche il s’allume, mais je ne sais pas à quoi il sert, si je vire à la poubelle, ou si je peux en tirer un billet, il pèse 11 Kg, merci d’avance pour vos réponses.
    André

  
  

Sujet : renseignement ! Nouveau De andre85  Le 12-10-2003 à 13:47 sta

    ;-)

  
  

Sujet : renseignement ! Nouveau De Gérard  Le 12-10-2003 à 14:30 sta

    Bonjour

    Oui cela peut être utile en télésurveillance , cette appareil un annonceur d'appel , par dessus de la musique ( ou autre ), dans les magazins ,aéroport ,gare, ces assez courant , l'entrée "voie active" recoie la musique d'ambiance , la sortie va vers l'ampli.

    L'entré "voie passive" (micro , ou autre ) sert a diffusser un message , Ex. Le train de 15,12 vas entrer en gare ,éloigner vous de la bordure du quai .
    Lorsque que le message se trouve diffusser , l'entrer "voie active" se trouve a moins 20 DB donc atténuer autamatiquement .
    Lorsque il y a aucun signal BF de détécter sur l'entrer "voie active" le niveaux sonore revient a son niveau sonore normal .

    Gérard


Sujet : renseignement ! Nouveau De Gérard  Le 12-10-2003 à 15:05 sta

    les prises Jack ( sortie ), ne sert ici qu'a relier un autre appareil en série , par exemple un magnétophone se qui évite de gaspiller de la salive ,ou de répéter le même message 20 foie de suite , la sortie "Jack" du magnétophone se retrouve donc sur l'entré "voie passive" très utile pour les réclames en magasin , un message peut être diffuser en boucle , selon un temps de pose défini par le magnétophone en général ( si il se trouve équiper d'un Timmer , et d'une présélection des messages qui doivent être diffuser)
    cela permet par exemple de sélectionner toute les 5 minutes un message de réclame pour des pattes lustucrue, et toute les 2 minutes il y en auras pas pour tous le monde ,qui l'aurait lustucrue
    :-D
    (Pour vendre il faut saouler le consommateur , ces plus facile pour lui prendre ces soues[:ouin:] )



    Gérard


Sujet : renseignement ! Nouveau De andre85  Le 12-10-2003 à 15:48 sta

    merci ;-)
    cet appareil n'est pas à moi ,j'ai envoyé votre explication sur le forum eBay.
    Andre85

  
  

Sujet : renseignement ! Nouveau De andre85  Le 12-10-2003 à 15:54 sta

    suite à votre explication :
    Bravo andré cela doit être cela.... j'y avais pas pensé ... quel bazar pour une fonction si simple que l'on trouve sur n'importe quelle table de mixage DJ..Alors question c'est pour quoi faire la ligne 70 / 100 V ??? Parce que si l'ampli est extérieur et que la diffusion (comme c'est le cas en grande surface, gare et autre lieu public) se fait sur ligne 100 V il y a qq chose qui va pas sur l'appareil présenté...


Sujet : renseignement ! Nouveau De Gérard  Le 12-10-2003 à 16:51 sta

    Cela ressemble au tension que l'on trouve sur une ligne téléphonique , mais je suis moins sur , bien que cette appareil que vous présenter peux avoir un lien avec , exemple pour mettre en attente son interlocuteur , avez vous chercher sur le net , ou essayer sur l'autre forum ?
    bien qu'il soit dommage de le vendre , enfin bref ....

    Gérard


Sujet : renseignement ! Nouveau De Gérard  Le 12-10-2003 à 17:32 sta

    Bien qu'il ne posséde aucun réglage de niveaux sonore si l'ampli se trouve a l'interieur ,il se peux aussi que cela ne soit pas du tout se que je pensé au départ ,enfin bref il se peux aussi que cette appareil tourne autour de plusieurs milliers

    Donc a ne pas vendre si on ne peux pas savoir a quoi il sert , sans notice il ne se vendras pas , ou le vendre que a tous petit prix , mais pour celui qui en connait ces fonctions de toute facon il ne peux que vous dire donne moi le , ou je le prend pour 1 , au risque de passer a coter du gros lot.


    voici un intervox

    Gérard


Sujet : renseignement ! Nouveau De Chevalier  Le 12-10-2003 à 19:12 sta

    Au vu des composants et de l'imposant "radiateur" ce n'est surement pas qu'un préamplificateur avec "talk-over" (dispositif automatique atténuant la musique et donnant la priorité aux annonces pour passer ces dernières puis rétablir le fond musical), ce serait plutôt un appareil de public-adress complet monobloc, réunissant les préamplis pour les entrées voie active et voie passive , la fonction "talk-over", l'amplificateur de puissance avec son transfo d'alimentation et son transfo de sortie ligne 100V, l'absence de boutons de niveau s'explique peut être par un réglage fait une fois pour toutes a l'intérieur, et par des C A G prévues au niveau des préamplis.
    Les applications types sont effectivement la diffusion d'annonces dans une gare, un supermarché, un aérodrôme, ce type d'appareil s'utilise avec des HP (compression en cornet ou colonne sonores) spécialement prévu pour la sono de public-adress en ligne 100V (avec transfo de ligne incorporé) il n'est pas utilisable en HiFi et n'as guère de chance de servir pour un usage "domestique" , et de ce fait il sera probablement assez difficile a vendre à des particuliers (encore faut il qu'il fonctionne correctement ...a vérifier avec des H P idoines).
    A la limite, essayez de le proposer à un club d'athlétisme , ça devrait pas trop mal convenir pour sonoriser une course à pied en compét !

    Patrick.


Sujet : renseignement ! Nouveau De btrg  Le 15-01-2004 à 14:13 sta

    fuck:o[]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -