Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Idée de cadeau pour Noël !! Nouveau De Pierre  Le 26-10-2007 à 21:05 cms

http://fr.cinenow.tv/videos/296-clearaudio-statement-platine-vinyle-350-kilos

Pierre  



Sujet : Idée de cadeau pour Noël !! Nouveau De vizymoteau  Le 26-10-2007 à 21:18 sta

    Je trouve cela naze .


Sujet : Idée de cadeau pour Noël !! Nouveau De masterorion  Le 26-10-2007 à 21:25 sta

    j'ai surtout regardé la MàL les disques, mais le petit vrp qui fait la démo m'étonne . 25 euros un disque ? mince, me voilà riche....


Sujet : Idée de cadeau pour Noël !! Nouveau De YM  Le 26-10-2007 à 21:33 sta

    Mort de rire !


Sujet : Idée de cadeau pour Noël !! Nouveau De jackoe  Le 26-10-2007 à 23:19 cms

Ridicule ...    

Sujet : Idée de cadeau pour Noël !! Nouveau De Pierrot du 82  Le 26-10-2007 à 23:27 cms

Cher, le mange-disque pour snobs   

Sujet : Idée de cadeau pour Noël !! Nouveau De masterorion  Le 26-10-2007 à 23:28 sta

    tu l'as dit Pierrot.


Sujet : Idée de cadeau pour Noël !! Nouveau De Pierre  Le 26-10-2007 à 23:37 cms

Ehh ouais voilà ou nous en sommes arrivé, ils s'attaquent à du gros ces petits gourous, la qualité d'écoute d'un vinyle qui tient à la rotation de la terre, à quand le système de compensation anti rotation galactique !!    !!!!

Misère de misère j'étais si bien quand j'était petit dans le jardin de ma grand mère au millieu des doryphores !!

Pierre  

 



Sujet : Idée de cadeau pour Noël !! Nouveau De masterorion  Le 26-10-2007 à 23:39 sta

    faut faire extrèmement gaffe à ses patates, avec les doryphores. :-D:-D:-D


Sujet : Idée de cadeau pour Noël !! Nouveau De Pierre  Le 27-10-2007 à 00:12 cms

Y en avait pas beaucoup des doryphores car je les mettait tous en boite, et mon grand père était content !!   !!

Pierre  



Sujet : Idée de cadeau pour Noël !! Nouveau De Jpg  Le 27-10-2007 à 10:01 sta

    Chic, c'est tellement lourd, qu'on ne pourra pas me le piquer................:-D:-D:-D

    Jpg


Sujet : Idée de cadeau pour Noël !! Nouveau De Phil  Le 27-10-2007 à 10:16 sta

    Les disques ça se nettoie avec un bas nylon tout simplement.


Sujet : Idée de cadeau pour Noël !! Nouveau De Filoch...  Le 27-10-2007 à 10:19 sta

    Le marché "IDIOPHIL'S" se porte de mieux en mieux!:-D

    Filoch....:-p


Sujet : Idée de cadeau pour Noël !! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-10-2007 à 10:53 sta

    Il sait Filoch... :-D


Sujet : Idée de cadeau pour Noël !! Nouveau De masterorion  Le 27-10-2007 à 12:01 sta

    elle est pas mal celle là Jacques.
    phil/ dans certains cas j'ai récupéré des vinyls si dégoutants de crasse qu'un brosse haut de gamme n'en venait pas à bout. pas d'autre moyen que d'humecter de salive le bout de son doigt et de frotter dans le sens des sillons pour ensuite décrasser en profondeur avec la brosse de velours quand c'est presque sec (elle n'est pas faite pour servir d'éponge la pauvre)...
    Parceque personnellement 99% des disques que l'on qualifie de rayés parcequ'ils font plusieurs tours dans le meme sillon.... font plusieurs fois ce tour tout simplement parcequ'une crasse au fond du sillon envoie valdinguer le diamant et tout le bras de la platine d'une infime fraction de mouvement vers la droite, plus rarement la gauche. et vers la droite ça donne le fameux nooooooooooooon rien de rien, nooooooooooooon je ne re- ......je ne re-........ je ne re- que nous connaissons tous bien.
    le pire, et on y a tous cru, c'est qu'on nous disait à la fin des années 80 que le cd était quasi insensible aux rayure sauf tres profondes alors que le vinyl lui était une saloperie. retour 22 ans plus tard, et force m'est de constater par expérience qu'en réalité pour rendre inutilisable une galette noir il faut vraiment lui infliger une torture de mauvais soins et une négligence des précautions de rangement des plus sévères pendant un temps relativement long, alors qu'un cd est si facile à détruire... de toute façon, il n'y a qu'à regarder l'emballage pour comprendre. en dehors des cd 2 titres toutes les rondelles de plastique argentées qu'on accroche dans les cerisiers pour faire fuire les moineaux sont sur un support spécialement étudié pour ne rien toucher et que la moindre particule de poussiere ne puisse non plus entrer dans le boitier. on est loin des pochettes de carton semi rigide qui protégeait les vinyls...et les protège toujours 20 à 70 ans plus tard. je me demande" quelle serait la durée de vie d'un vinyls dans un emballage aussi aseptisé et étudié en rapport que celui des cd ? 100 ? 200 ? 300 ans ?
    le seul bémol, c'est que le polychlorure de vinyl s'use au passage de la pointe, mais pour avoir fait tourner des journées entières certains de miens l'écoute peut encore satisfaire après un bon nombre d'années de service intensif. et de toute façon parrait que le cd aussi, il s'use...


Sujet : Idée de cadeau pour Noël !! Nouveau De jackoe  Le 27-10-2007 à 13:18 cms

Ce qui me fait rire également, c'est que, sauf erreur de ma part, il n'y a pas de moteur pour stabiliser le fourbis (350kg !!) en cause alors que le laborieux et grotesque vrp en question nous dit qu'un microprocesseur est sensé corrigé les défauts d'horizontabilisation de ce lecteur de galettes en vinyle. Il n'a sans doute jamais entendu parler de gyroscope .... Si stabilisation il y a, elle ne peut être que "purement" mécanique. J'ai vu il y a quelques temps, sur un forum, des Teppaz archéologiques idoines. Et puis, ce vrp ne sait plus ce qu'il faut installer sur le plateau: une platine vinyles, un cédé, un étron ???       

Sujet : Idée de cadeau pour Noël !! Nouveau De masterorion  Le 27-10-2007 à 13:27 sta

    un cd et un étron, je crois que c'est à peu près la même chose.
    le vrp doit etre le patron de la boite. je l'ai appelé petit vrp parcequ'il n'est même pas foutu de savoir de quoi il cause.


Sujet : Idée de cadeau pour Noël !! Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 27-10-2007 à 14:34 sta

    bonjour

    moi je ne poserai qu'une question : est-ce que cela peut moudre le café ?
    quand au doryphores, je crois qu'il y avait eu une invasion quelque décennies auparavent ( chinois, biensur ) :-D:-D:-D


Sujet : Idée de cadeau pour Noël !! Nouveau De Filoch...  Le 27-10-2007 à 21:34 cms

Une platine Digne de "Oggy et les Cafards"pour ceux qui regardent "GULLI"sur la TNT.Absolument "DEBILE"  ..Elle s'oppose a la force de "CORIOLIS!" et les vibrations du Métro Parisien!.  Moi les vinyles je les récup. En les lavant avec de l'eau Bi distillé (pour analyse) ça marche pas mal est ça ne coûte pas grand chose! Le bas nylon, est très bien pour enlever les charges statique, cela évite que les poussières reviennent au galop!
 
Filoch....  


Sujet : Idée de cadeau pour Noël !! Nouveau De f1ftp  Le 28-10-2007 à 12:09 sta

    Vu sur le même site :Ampli Mac Intosh
    Le système présenté se compose d'un lecteur CD en deux parties, d'un préampli en trois parties (une à lampes, une à transistors, et une partie commune) avec lesquelles il est possible de jouer en cours d'écoute, et de blocs de puissance. Chaque bloc se compose de 3 parties, l'une prenant en charge les alternances positives du signal, une autre les négative, et une partie commune au centre de laquelle trône un énorme vumètre.
    Ben oui ça s'appelle un ampli symétrique non ?
    Si Frank Mac Intosh lit ca, il doit se retourner dans sa tombe[:??:][:??:][:??:][:??:]
    Si quelqu'un avait un MC30 a me donner pour Noël je suis preneur:-D:-D:-D


Sujet : Idée de cadeau pour Noël !! Nouveau De jackoe  Le 28-10-2007 à 13:04 cms

Pour moi, ce sera un MC275, merci, c'est sympa !        
  
  

Sujet : Idée de cadeau pour Noël !! Nouveau De masterorion  Le 28-10-2007 à 14:40 sta

    je me contenterais d'un ampli ... marantz


Sujet : Idée de cadeau pour Noël !! Nouveau De Yves  Le 28-10-2007 à 15:33 cms

Moi aussi, Marantz à transistors aussi chaud que les tubes!!!    Faut quand même avouer que ce constructeur a de l'imagination.....et de gros bras musclés!!!!  

Yves



Sujet : Idée de cadeau pour Noël !! Nouveau De masterorion  Le 28-10-2007 à 15:35 sta

    marantz stéréo à transistors.... je serais preneur. faut pas trop faire le difficile non plus...


Sujet : Idée de cadeau pour Noël !! Nouveau De Yves  Le 28-10-2007 à 15:49 cms

Que c'est beau......  

Yves


  
  

Sujet : Idée de cadeau pour Noël !! Nouveau De Yves  Le 28-10-2007 à 15:50 cms

Suite.....

Yves


  
  

Sujet : Idée de cadeau pour Noël !! Nouveau De Yves  Le 28-10-2007 à 15:51 cms

Suite et fin.....  

Yves


  
  

Sujet : Idée de cadeau pour Noël !! Nouveau De masterorion  Le 28-10-2007 à 15:52 sta

    je ne suis pas très difficile n'importe lequel fera l'affaire. je t'envoie mon adresse Yves ?? :-D:-D:-D:-D


Sujet : Idée de cadeau pour Noël !! Nouveau De f1ftp  Le 28-10-2007 à 17:59 sta

    Marantz j'ai déja ,modèle 1040 acheté il y a 25 ans d'occase ,fonctionne aussi bien qu'au premier jour.
    Donc je reste sur ma demande un MC30 pour Noël.
    Il est ou le père Noël :-O:-O:-O:-O


Sujet : Idée de cadeau pour Noël !! Nouveau De masterorion  Le 28-10-2007 à 18:11 sta

    bonne question. il se cache peut etre sur la banquise, ou ce qu'il en reste

  
  

Sujet : Idée de cadeau pour Noël !! Nouveau De masterorion  Le 28-10-2007 à 19:19 sta

    moij'aimerais ça pour ma fete

  
  

Sujet : De vinylum decrassibus simplissimum Nouveau De YM  Le 28-10-2007 à 20:01 sta

    De vinylum decrassibus simplissimum

    Pour décrasser les vieux vinyls: eau tiède et liquide vaisselle, en douceur.

    De préférence de l'eau déminéralisée pour éviter des dépots de calcaire abrasifs.

    Sinon, on trouve des machnes à nettoyer au rayon idiophile.

    Yves.
    Il est neuf ? Non lavé avec Mir laine :-D


Sujet : idée cadeau pour masterorion Nouveau De masterorion  Le 28-10-2007 à 20:11 sta

    avec adoussissant ?


Sujet : idée cadeau pour masterorion Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-10-2007 à 20:26 sta

    Adou 600 ?

    C'est qui ?


Sujet : idée cadeau pour masterorion Nouveau De Phil  Le 28-10-2007 à 20:46 sta

    Liquide vaisselle Moumoune !

    Même quand y en a plus, y en a encore...

    Maintenant, ce sont les hommes qui font la vaiselle...

    Attention messieurs, ça part en vrille... :-D


Sujet : idée cadeau pour masterorion Nouveau De masterorion  Le 28-10-2007 à 20:49 sta

    faut prendre beaucoup de précautions...

  
  

Sujet : idée cadeau pour masterorion Nouveau De Pierre  Le 28-10-2007 à 20:53 cms

  !!

Pierre  



Sujet : idée cadeau pour masterorion Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-10-2007 à 20:54 sta

    Bon...

    Je crois que je vais devoir recadrer ce forum et adresser des lettres recommandées à qui de droit. Ou alors faire payer les espaces disques pour images inutiles.


Sujet : idée cadeau pour masterorion Nouveau De masterorion  Le 28-10-2007 à 20:55 sta

    méa culpa. sorry


Sujet : idée cadeau pour masterorion Nouveau De f1ftp  Le 28-10-2007 à 20:57 sta

    "moij'aimerais ça pour ma fete"
    Ta fête est le 6 décembre d'ici la faudra nous prouver que tu a été sage toute l'année aprrès on peu voir ce qu'on peut faire pour toi.
    St NICOLAS patron des enfants sages :-D:-D:-D


Sujet : idée cadeau pour masterorion Nouveau De masterorion  Le 28-10-2007 à 21:01 sta

    sage , moi ? je ne saurais dire.
    En fait, être trop sage revenant bien souvent à être ennuyeux.
    j'essaie de rester assez sage, mais pas trop.


Sujet : idée cadeau pour masterorion Nouveau De Jean Pierre  Le 28-10-2007 à 23:40 sta

    D'accord avec YM pour le liquide vaisselle...et l'eau déminéralisée...dans ma jeunesse quand je faisais des sonos je faisais celà... et pour faire sécher les 45T...je les enfilais sur un manche à balai et je posais le tout sur la baignoire pour que cela s'égoutte..


    Jean Pierre T


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -