Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Sonolor Bambi Nouveau De corbery  Le 26-10-2007 à 18:21 sta

    Bonjour, à l'aide! J'ai quelques problèmes avec un Sonolor(bambi?)
    1-un condo electr.placé entre extrémité du potentiomètre et masse(50µF, 50V) est marqué par deux anneaux couleurs(bleu et rouge),je me demande lequel est le négatif, en effet c'est le rouge qui est à la masse.
    2-l'electrolytique de filtrage est double(24 et 16µF) mais il possède 4 fils de sortie : rouge(le+ du 24?),jaune(le + du 16?), noir(négatif commun?) et bleu(?).
    Bien sur je recherche aussi le schéma(6BE6,6BA6,6AV6,6AQ5,6Y4).
    Merci d'avance !


Sujet : Sonolor Bambi Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 26-10-2007 à 19:24 sta

    Si le potar n'a pas son point froid à la masse, c'est qu'il sert à transmettre une tension de polarisation à la grille de la préamplificatrice: c'est loin d'être le montage le plus astucieux, car le curseur transmet à la fois la modulation et cette tension.

    De ce fait le point froid est effectivement découplé par un chimique BT dont le + est à la masse.

    Hélas pas de schémas de cette époque en Sonolor/Visseaux.

    Le chimique peut être constitué de 2 capas indépendantes, fréquent dans le cas où il y a filtrage par le moins (pour la polar sus-citée), bien que le moins commun soit plus fréquent.
    Facile à vérifier s'il reste quelques chouillas de uF, fils débranchés.


Sujet : Sonolor Bambi Nouveau De corbery  Le 26-10-2007 à 21:47 sta

    Merci Jacques,
    La situation est claire pour le condo de découplage, + à la masse et il est côté rouge tout est dans l'ordre.
    Pour le condo de filtrage,c'est moins net.Il s'agit sans doute de deux capacités indépendantes. Je vais essayer de voir quel fil va avec quel fil mais ce n'est pas dans la poche pour un bricoleur car le condo a craché une matière noire et dure après fusion!
    Je vous tiendrai au courant.
    A bientôt.


Sujet : Sonolor Bambi Nouveau De Pierrot du 82  Le 26-10-2007 à 23:33 cms

au courant...  

Sujet : Sonolor Bambi Nouveau De corbery  Le 02-11-2007 à 21:28 sta

    Bonjour, il parle!
    Le condo electrolytique entre potard et masse avait bien son + à la masse.
    Le cond double de filtrage avait bien 4 fils, le premier: rouge et noir, le deuxième: jaune et bleu comme négatif.
    Me voici dépanné pour ce sonolor inconnu, face identique au bambi du gl livre mais caisse tout métal et non bois ?
    Merci encore.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -