Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Glace BF501A Nouveau De mignon  Le 24-10-2007 à 21:15 sta

    Bonsoir,
    la particularité de la glace du BF501A de Philips est d'être amovible pour permettre son nettoyage. Avantage, mais pour moi très gros inconvénient car elle a été nettoyé un peu trop souvent. Donc très abimée et illisible maintenant.
    Pourrai-je espérer une photo assez précise pour reconstituer cette glace.

    Merci de votre aide.
    [:Hi:]


Sujet : Glace BF501A Nouveau De mignon  Le 25-10-2007 à 09:50 sta

    Bonjour,
    voici ce que j'ai pu récupérer de la glace actuelle. Le fond noir est en réalité transparent.
    Si un possesseur du même poste pouvait faire une photo, peut-être pourrait-je reconstituer ce qui manque et alors mettre sur ce site le fichier obtenu (à la rubrique "palais des glaces")
    Merci

  
  

Sujet : Glace BF501A Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-10-2007 à 11:24 sta

    Je dois avoir un BF501 quelque part, Dieu seul et mon tableau excel sait où :-D

    Je ne sais plus si cette glace excède le format A4, auquel cas un scan serait bien meilleur qu'une photo (le prix des scans A3 m'affole...)


Sujet : Glace BF501A Nouveau De masterorion  Le 25-10-2007 à 11:32 sta

    "le prix des scans A3 m'affole...)" ah toi aussi ?


Sujet : Glace BF501A Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-10-2007 à 12:09 sta

    C'est très difficile de trouver un bon scanner, surtout compte tenu des prix d'appel qui font que la plupart sont de véritables poubelles made in china, sans compter les "tout en un" qui font photocopieur/imprimante/scanner: le summum de la saloperie :-D

    J'ai quelques mires qui permettent de tester la qualité des scans (mais une simple feuille quadrillée suffit bien souvent). Les principaux défauts sont surtout:

    - entraînement du capteur que par un côté: plus on approche du bas de page, plus l'inclinaison du scan est forte (mécanique de pauvre), ce qui entraine une déformation de la linéarité. Inutile de dire que les progs d'OCR ne s'y retrouvent pas. La plus belle saloperie dans le genre est sans doute matérialisée par les scanners Olivetti. (gamme des Simple Way).

    - mauvaise gestion de la focalisation: le scanner est incapable de gérer la profondeur d'une glace de verre par exemple. Seuls les documents appliqués sur la glace sont focalisés.

    Les mécaniques sont totalement différentes sur du A3, ce qui doit expliquer les coûts entre 500 et 1500 euros, surtout s'ils gèrent en plus le réflectif :-(


Sujet : Glace BF501A Nouveau De mignon  Le 25-10-2007 à 13:14 sta

    Bonjour et merci de vos efforts.
    Pour scanner des glaces, j'utilise un vieux scanner A4 dont j'ai découpé la carcasse pour laisser passer les glaces et je scanne en deux fois. C'est long, mais rien en proportion du temps pour redessiner la glace. Une autre chose, il faut scanner (si possible) du côté de la gravure, sinon l'image est floue. Non applicable pour les glaces miroir. J'ai essayé la photo, mais trop de déformation.
    Continuer vos efforts :o)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -