Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : TRANSO POUR AMPLI Nouveau De azur13  Le 21-10-2007 à 13:18 sta

    Bonjour,
    Je recherche un fournisseur, acheter un transfo pour AMPLI :220v/2X 6,3V et 2X300V 50MA et Transfo de Sortie selon schèma ci joint. - Merci.

  
  

Sujet : TRANSO POUR AMPLI Nouveau De Pierre  Le 21-10-2007 à 14:57 cms

Un simple transfo de sortie TSF 5K peux convenir, un transfo d'alim TSF peux ausi se trouvé facilement d'occase !

Pierre   



Sujet : TRANSO POUR AMPLI Nouveau De HLJ  Le 21-10-2007 à 18:15 sta

    Autrement il y a des beaux aux USA à cette page.

    Meilleures salutations

    HLJ


Sujet : TRANSO POUR AMPLI Nouveau De f1ftp  Le 21-10-2007 à 18:26 sta

    Bonjour
    Ou avez vous trouvé ce schéma ?
    Plusieurs points me semblent litigieux :
    Transfo sous dimensionné 50 ma suffisent tous juste pour une voie (50ma pour le circuit d'anode+~5 ma pour la G2 +quelque ma pour la ecc82.
    100 micro farads en sortie de la ez81 sont exessifs (50 maxi recommandé) surtout si la résistance interne du transfo est inférieure à 200 Ohms.
    Une self serait la bienvenue à la place de la résistance de 470 ohms ou alors au moins séparer les deux voies en utilisant 2X1kohms à la place d'une seule 470 et 2X 100 micro.
    La contre réaction me semble énorme pour un montage à tube mais bon on peu toujours expérimenter.
    L'alimentation en continu des filaments n'apporte pas grand chose d'après mon expérience et peu même dégrader le rapport S/B de part le bruit de commutation des diodes du pont redresseur.le cablage en fil torsadé et un potentiometre de 100 Ohms avec le curseur relié a la masse permet toujours de trouver une position ou le ronflement devient inaudible.
    Le potentiometre de 1Kohms à l'entrée est un non sens et ne fait que charger inutilement la sortie de l'appareil précédant .100Kohms log me semble un bon compromis.
    La qualitée de reproduction dépend pour beaucoup de la qualitée du transfo de sortie,mais ce n'est pas une raison de tomber dans l'ésotérisme que l'on voit sur certains site de "HI-FI",
    Bonne bidouille
    Philippe




Sujet : TRANSO POUR AMPLI Nouveau De f1ftp  Le 21-10-2007 à 19:21 sta

    Personnellement je me fourni ici,jamais le moindre problème avec eux.
    De plus si les prix en $ font qu'a l'heure actuelle il est interressant d'acheter au States,les frais d'envois vers l'Europe sont devenus prohibitifs des que le colis prend un peu de poid.


Sujet : TRANSO POUR AMPLI Nouveau De f1ftp  Le 21-10-2007 à 19:22 sta

    transfo
    zut oublier d'inserer le lien


Sujet : TRANSO POUR AMPLI Nouveau De Azur13  Le 23-10-2007 à 16:26 sta

    Pour Philippe
    Voici l'endroit ou j'ai trouvé ce schèma :http://www.bonavolta.ch/hobby/fr/audio/el84_1.htm

    Lien.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -