Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Bloc d'accord du colonial. Nouveau De Phil  Le 20-10-2007 à 16:01 sta

    Bonjour à tous,

    Je suis en train d'attaquer le remplacement du câblage de mon poste "exotique" et je viens de voir que les fils du bloc sont aussi en mauvais état.
    Et là j'hésite quand même à le démonter. Ces bestioles se démontent-elles facilement sans risquer de voir les ressorts sauter dans tous les sens ? Par ailleurs, est-ce que le démontage ne va pas infuer sur le règlage des selfs ?

    Ce bloc compte pas moins de 12 selfs, quelqu'un s'est-il déjà amusé à ouvrir ce genre de bête?

    Merci !

    Phil.

  
  

Sujet : Bloc d'accord du colonial. Nouveau De Pierre  Le 20-10-2007 à 16:19 cms

Tu entend quoi par mauvais état ?, craquelés ?, et pourquoi changer tout les fils ?!!

Si tu sort délicatement le bloc du châssis, tu aura accès à l'intérieur des cloisons si j'en juge de part la photo, donc aux bobinages et aux galette du commutateur !!, ensuite en principe tu dois pouvoir changer les fils à l'aise, en remettant les même longueurs de fils !!, attention aux soudures (chauffe) sur les cosses des bobinages qui peuvent partir en live si le mandrin en plastique fond un peux !! 

Des fois les fils même des bobinages partent directement aux galettes, donc on ne peux pas les changer, et si le souplisso rajouté à l'époque est craquelé faire juste en sorte que le fil ne touche rien autour de lui entre ces deux connections d'extrémités, masse ou galette ou autre ..!!

Repère bien les connexions sur papier, sort le bloc et fait quelques photos que tu mettra ici, ensuite on verra !

Pierre  



Sujet : Bloc d'accord du colonial. Nouveau De Phil  Le 20-10-2007 à 17:17 sta

    Oui, l'isolant est complétement sec et craquelé, à peine on le touche qu'il part en miettes. En plus, beaucoup d'endroits où l'isolant est même absent voire sûrement en contact avec la masse.
    Je pense que je peux en changer quelques un mais à certains endroits le pb reste le passage du fer.

    En plus sur l'autre face, normal, il y a le cv:


  
  

Sujet : Bloc d'accord du colonial. Nouveau De Pierre  Le 20-10-2007 à 17:37 cms

Le CV oui, mais on doit pouvoir sortir le bloc, au point où tu en est de toutes façons !!

Pierre  



Sujet : Bloc d'accord du colonial. Nouveau De Phil  Le 21-10-2007 à 17:23 sta

    Merci Pierre! Je vais quand même essayer de laisser le maximum de fils. Pour certains, j'ai vu que je pouvais enfiler des gaines.

    Phil [:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -