Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Barrettes de cablage en stéatite Nouveau De Pierre  Le 20-10-2007 à 13:36 cms

Je cherche des barrettes de cablage en stéatite du genre Textronic, si quelqu'un peux m'en dépanner d'une poignée, tout frais à ma charge bien sûr !

Merci !

Pierre  



Sujet : Barrettes de cablage en stéatite Nouveau De YM  Le 20-10-2007 à 17:54 sta

    Il m'en reste qq'unes à 9 "gorges" . . . achetées à Radio pour Tous !
    Tout dépend de la taille de la "poignée" et surtout si je peux en retrouver pour renouveler mon stock 8-)



Sujet : Barrettes de cablage en stéatite Nouveau De f1ftp  Le 20-10-2007 à 19:13 sta

    Bonsoir
    J'ai en stock de ces barrettes récup textro malheureusement pas toutes en bon état ,si vous me dites des quelles vous avez besoin,je me ferai un plaisir de vous les faire parvenir.
    Les plus longues ont 20 "gorges"les plus courtes 9.Plus de nombreuses KC mais bon c'est de la récup acheté à HAM radio en 199? a Friedrichshaven le prix est encore en DM (1DM) le sachet et depuis elles dorment dans un tiroir de mon atelier.Alors si ca peu servir !
    Cordialement
    Philippe (F1FTP)


Sujet : Barrettes de cablage en stéatite Nouveau De Pierre  Le 20-10-2007 à 20:08 cms

Je ne prend que si elles sont entières, non cassées, et débarrassées de toutes soudure, pour ainsi die je préfèrerai des neuves !!

Pour Yves descend toujour avec tes barrettes à Monteux on verra ensuite !

Pour F1FTP auriez vous quelques photos de vos barrettes à m'expédier dans ma bal ,

Sinon je vais essayer de contacter la Radio pour tous, pour voir s'ils en ont encore en stock !!

Merci !

Pierre  

 



Sujet : Barrettes de cablage en stéatite Nouveau De YM  Le 20-10-2007 à 20:11 sta

    OK, on fait comme ça !


Sujet : Barrettes de cablage en stéatite Nouveau De f1ftp  Le 21-10-2007 à 18:33 sta

    Photos barrettes
    Désolé mais elles ne sont ni neuves ni sans soudure [:??:]

  
  

Sujet : Barrettes de cablage en stéatite Nouveau De Pierre  Le 21-10-2007 à 19:01 cms

y a t'il beaucoup de supports de fixations ??

Sinon pouvez me dire le prix du lot par mail privé !

Merci !

Pierre  



Sujet : Barrettes de cablage en stéatite Nouveau De Pierre  Le 22-10-2007 à 17:24 cms

Merci de me donner une réponse !

Pierre  



Sujet : Barrettes de cablage en stéatite Nouveau De f1ftp  Le 22-10-2007 à 18:00 sta

    Bonsoir Pierre
    Un peut de patience que diable:o)
    Tout d'abord il n'est pas question que je vende tout mon stock,je veux bien vous dépanner de quelques pieces peut être en aurrai je besoin moi même un jour.
    Les supports en plastique ne sont guère utilisables car très cassants.
    Dites mois de quoi vous avez besoin (la taille de la poignée:-D)et on trouvera un terrain d'entente.
    Pour les débarrasser des traces de soudure je mets la barrette dans un étau,je chauffe puis je donne un coup de bombe à air (faut protéger les alentours)
    :-Drésultat garantie
    Cordialement
    Philippe (F1FTP)


Sujet : Barrettes de cablage en stéatite Nouveau De Pierre  Le 22-10-2007 à 18:40 cms

Merci à vous mais je ne suis pas preneur !

Pierre  



Sujet : Barrettes de cablage en stéatite Nouveau De masterorion  Le 22-10-2007 à 18:58 sta

    l'avantge des connecteurs de récup, c'est que comme ils sont étamés le metal support ne s'est pas oxydé, et on n'as pas à chauffer comme un malade pour que la soudure prenne...
    là encore le mieux est l'ennemi du bien


Sujet : Barrettes de cablage en stéatite Nouveau De Pierrot du 82  Le 23-10-2007 à 01:04 cms

Ces supports sont en stéatite et le fond des gorges est recouvert d'une mince couche d'argent.

Il faut impérativement utiliser une soudure à l'argent (quelques %) sinon l'argent il s'en va (authentique)  

Elles étaient très utilisées pour le câblage des oscillos Tektronix (avec un K  )



Sujet : Barrettes de cablage en stéatite Nouveau De René  Le 23-10-2007 à 11:26 sta

    Ces barrettes se nettoient très bien aussi à la pompe (manuelle) à dessouder.

    Je crois me souvenir que l'usage d'une soudure avec % d'argent est même inscrit à l'intérieur des Tektro.... j'ai vu cela quelque part sur mes 555.

    Mais... où s'en va l'argent Pierro ?

    Est-ce de la stéatite ou de la porcelaine ? C'est très fragile et quelques fois elles se cassent juste au démontage en les déclipsant.


Sujet : Barrettes de cablage en stéatite Nouveau De sacavis  Le 23-10-2007 à 14:48 sta

    C'est vrai qu'il faut utiliser de la soudure à l'argent. D'ailleurs, dans tous les Tektro il y a une toute petite bobine de soudure Ag au cas où il faudrait intervenir sur une de ces fameuses barrettes.

    Où s'en va l'Ag ?
    L'argent ça va, ça vient, mais quand ça vient, ça va !

    Sacavis


Sujet : Barrettes de cablage en stéatite Nouveau De Jean Pierre  Le 23-10-2007 à 16:24 sta

    De l'argent liquide? n'est il pas fait pour... être bu?


    Jean Pierre T


Sujet : Barrettes de cablage en stéatite Nouveau De Pierrot du 82  Le 23-10-2007 à 17:48 cms

Si l'on soude à l'étain, l'argent monte dans le plot de soudure et quand on dessoude, il reste moins d'argent au fond de la gorge... si le fil de soudure contient un peu d'argent, il y a saturation et la métallisation reste dans la gorge.

Il y a effectivement un bobineau de soudure à l'argent dans tout les oscillos Tektronix montés avec ces barettes... il est parfois bien caché, j'en ai vu sur le 317, les 453 et 453A, les 454 et 454A, et les 535 et 545...



Sujet : Barrettes de cablage en stéatite Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 23-10-2007 à 21:03 sta

    bonsoir

    je confirme ce que dit pierrot, absolument de la soudure avec quelques % d'argent.
    d'ailleurs, teKtro livrait dans ses appareils un petit rouleau de soudure pour la réparation,
    ce rouleau était fixé sur un petit support dans l'appareil, hé oui, le coté pragmatique des ricains.
    j'ai dépanné mon tetro 7904, je me suis fait c.... avec l'alim à découpage, mais j'ai réussi :-):-)


Sujet : Barrettes de cablage en stéatite Nouveau De Pierre  Le 23-10-2007 à 21:07 cms

Je ne serai pas à Monteux Jean Luc, ce sera pour une autre fois !

Pierre  



Sujet : Barrettes de cablage en stéatite Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 23-10-2007 à 23:16 sta

    [:ouin:][:ouin:][:ouin:][:ouin:][:ouin:][:ouin:]


Sujet : Barrettes de cablage en stéatite Nouveau De f1ftp  Le 15-11-2007 à 17:12 sta

    Barettes céramique
    Bonjour Pierre
    En trainant sur le web j'ai trouvé ca .Au cours actuel du $ ca peut être interressant de plus elles sont neuves et sans soudure:-D:-D:-D
    Cordialement
    Philippe F1FTP


Sujet : Barrettes de cablage en stéatite Nouveau De Pierre  Le 15-11-2007 à 18:42 cms

Grand merci pour le lien f1ftp, effectivement y a de quoi faire hélas le budjet pour mon ampli est bouclé, je garde l'adresse sous le coude pour l'année prochaine, pour l'intanst j'en ai trouvé quelques unes il ne m'en fallait pas des masses !!

Merci !

Pierre  



Sujet : Barrettes de cablage en stéatite Nouveau De Jean Roland  Le 15-11-2007 à 21:23 sta

    Bonjour,

    Pour Pierrot...S'agit-t-il des mêmes Tektro 555 que celui-là?

  
  

Sujet : Barrettes de cablage en stéatite Nouveau De Pierrot du 82  Le 16-11-2007 à 01:09 cms

Oui J-R, le 555 utilise aussi les barettes stéatite, et il doit avoir sa petite bobine de soudure à l'argent fixée sur le blindage de la THT, sur le dessus de l'oscillo...

Il est bien mignon sur la photo, sur son scope-mobile, avec l'alim externe et les plugins de réserve.  



Sujet : Barrettes de cablage en stéatite Nouveau De René  Le 16-11-2007 à 19:00 sta

    J'en ai deux comme cela, si quelqu'un cherche des pièces...


Sujet : Barrettes de cablage en stéatite Nouveau De Pierrot du 82  Le 17-11-2007 à 00:47 cms

Ah je suis intéressé, des boutons (s'il en reste)...?

Sujet : Barrettes de cablage en stéatite Nouveau De René  Le 17-11-2007 à 16:21 sta

    Oui... ! Il reste pratiquement tous les boutons... c'est l'intérieur qui manque surtout.
    Quels boutons tu veux Pierrot ?


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -