Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Un petit lampemètre pour lampes batterie Nouveau De fabignoli  Le 19-10-2007 à 11:15 sta

    Bonjour,

    D'abord je précise qu'il s'agit d'un lampemète simple et qui n'a qu'une seule source de HT, le but n'est pas de le comparer à des lampemètre de compétition....

    Il possède une alimentation de 4V stabilisée
    Une alimentation HT réglable de 1,25V à 120V environ qui est stabilisée.
    Une polarisation réglage de 0 à -25V, stabilisée elle aussi.

    Pour les penthodes et autres lampes écran, il faudra calculer de nouveaux points de fonctionnement afin de pouvoir appliquer la même tension sur la plaque et l'écran, masi cela sr trouve en général dans les courbes sur les datasheets.



    Le petit lampemetre


    Cordialement
    Frederic ABIGNOLI


Sujet : Un petit lampemètre pour lampes batterie Nouveau De yves  Le 19-10-2007 à 11:50 sta

    Bravo

    Vous ne vous arretez donc jamais ? surtout continuez SVP
    Votre site deviens une mine de renseignements, tour de main, toujours aussi simple et efficace

    Yves



Sujet : Un petit lampemètre pour lampes batterie Nouveau De fabignoli  Le 19-10-2007 à 12:31 sta

    Merci. je ne compte aps m'arrêter de si tot.

    En fait, je viens de construire ce biniou car je viens de m'acheter une super 5 lampes intérieures à la foire au jambon il y a 2 semaine et ca sera le prochain sujet de restauration.
    Et j'ai constater avec mon lampemètre que toutes les lampes sont bonnes de 70 à 100%, je suis bien content. Ah, j'ai aps encore testé la bigrille, la, je vais prendre des pincettes, mais bon sont filament est bon, ca c'est sur. maintenant, qu'a elle encore dans le ventre ? Nous verrons. Le poste est un peut déglingué au niveau ébénisterie mais tout est la, les lampes, les transfo MF, le transfo de sortie, bloc oscillateur, etc... Donc, ca démarre bien.

    Frederic ABIGNOLI

  
  

Sujet : Un petit lampemètre pour lampes batterie Nouveau De masterorion  Le 19-10-2007 à 13:26 sta

    "je viens de m'acheter une super 5 lampes intérieures"... moi aussi j'ai un plafonnier dans l'ami 8. par contre mes phares sont à l'extérieur: c'est quand même plus efficace, bien que je n'ai pas gratté la sérigraphie des lampes. j'ai peur d'éblouir les taupes.
    bravo pour votre esprit d'entreprise et merci de mettre vos réalisations à notre portée.


Sujet : Un petit lampemètre pour lampes batterie Nouveau De Phil  Le 19-10-2007 à 18:52 sta

    ==>Vous ne vous arretez donc jamais ? surtout continuez SVP

    C'est vrai ça, c'est pas possible vous avez des journées qui font 48 heures ? Moi qui reste parfois plusieurs mois sur un poste. :-(

    Phil [:Hi:]


Sujet : Un petit lampemètre pour lampes batterie Nouveau De YM  Le 19-10-2007 à 20:06 sta

    Il est superbe ce petit lampemetre, mais pourquoi se limiter aux lampes batteries ?

    Yves.


Sujet : Un petit lampemètre pour lampes batterie Nouveau De Pierre  Le 19-10-2007 à 20:33 cms

Tient ça me met l'eau à la bouche d'en fabriquer un pour tubes noval, faudrait que je touve des petits galvas très précis, et monter ça à l'ancinne dans un beau coffret bois vernis !

Pierre  



Sujet : Un petit lampemètre pour lampes batterie Nouveau De Pierre  Le 20-10-2007 à 13:33 cms

Fred, aurait tu des gros galva Métrix en surplus, comme sur tes photos ?? Je serait intéressé d'en trouvés quelques uns !!

Merci !

Pierre  



Sujet : Un petit lampemètre pour lampes batterie Nouveau De Pierre  Le 21-10-2007 à 19:02 cms

      !!

Pierre  



Sujet : Un petit lampemètre pour lampes batterie Nouveau De fabignoli  Le 23-10-2007 à 16:17 sta

    [[[Il est superbe ce petit lampemetre, mais pourquoi se limiter aux lampes batteries ?]]]

    Et bien c'est parce que y'en a déja un autre lampemètre qui fait toutes les autres sur le site :-) D'ailleurs il pouvait aussi tester les lampes batterie, sauf qu'elle aurait été chauffée en alternatif....

    lautre lampemetre

    Et puis il faut que ej diminue mon stock de milliampèremètre Metrix.
    Il m'en reste plus qu'un ;-)

    Frederic ABIGNOLI



Sujet : Un petit lampemètre pour lampes batterie Nouveau De fabignoli  Le 23-10-2007 à 16:18 sta

    Pour Pierre, il m'enreste plus qu'un et ej crois que j'ai une idée pour lui, je vais peut être m'en servir de milliampèremètre :-)


    Frederic


Sujet : Un petit lampemètre pour lampes batterie Nouveau De Jean Pierre  Le 23-10-2007 à 16:21 sta

    Il n'en reste plus qu'un? une petite idée pour son utilisation... pourquoi ne pas en faire un appareil pour mesurer le battement.... il me semble que cela pourrait s'appeler un "métronome"

    Jean Pierre T


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -