Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Cadre ferrite Nouveau De Roger Michel  Le 18-10-2007 à 22:46 sta

    Bonsoir,

    Je viens de récupérer un poste dont le barreau du cadre ferrite est cassé.
    Si je le recolle, remplira-t-il à peu près sa fonction?

    Roger Michel


Sujet : Cadre ferrite Nouveau De masterorion  Le 18-10-2007 à 22:54 sta

    suffit de le recoller avec le moins d'espace possible. j'ai lu je ne sais plus où que de toute façon la ferrite n'est pas un matériaux homogène et qu'une micro fracture de plus ou de moins....
    de toute façon ça ne coute rien d'essayer la superglue 3. cassé égal fichu, alors fichu pour fichu si ça ne marchait pas rien de gagné mais rien de perdu.


Sujet : Cadre ferrite Nouveau De Roger Michel  Le 18-10-2007 à 23:09 sta

    Bon j'essayerai.
    Mais probablement à l'araldite (ou équivalent) si l'endroit n'est pas trop chaud.

    Roger Michel


Sujet : Cadre ferrite Nouveau De sacavis  Le 18-10-2007 à 23:45 sta

    Bonsoir,
    Je pense que ça devrait marcher. Je possède un poste dont la ferrite est cassée, mais en la rapprochant à la main, il semble fonctionner normalement.
    Ca n'a d'ailleurs rien d'étonnant car cette fissure constitue un entrefer très minime comparé à celui qui correspond à la distance entre les deux extrémités du barreau !

    Sacavis


Sujet : Cadre ferrite Nouveau De ON5MJ  Le 18-10-2007 à 23:59 sta

    On a déjà eu cette discussion. D'abord la ferrite (ou l'agglomérat de poudre de fer parfois) est composé de minuscules parties distinctes les unes des autres et noyées dans une céramique, le tout étant cuit pour en faire un barreau ou tout autre forme. La ferrite est donc bourrée d'entrefers microscopiques. Alors, dans le cas d'un barreau, un entrefer en plus ou en moins ne va pas changer grand chose, le circuit magnétique n'étant pas fermé d'ailleurs. Le mieux est d'utiliser une colle la moins épaisse possible, et même de consolider le barreau rafistolé par un petit bristol extérieur pour autant que la self puisse encore coulisser. Eviter les pièces en alu ou en cuivre qui diminuent la perméabilité magnétique du barreau.


Sujet : Cadre ferrite Nouveau De Roger Michel  Le 19-10-2007 à 01:18 sta


    Merci pour ces conseils éclairés.

    Roger Michel


Sujet : Cadre ferrite Nouveau De audiovalve  Le 19-10-2007 à 09:37 sta

    préférer la cyanolite ( super glue , etc...) qui laissera moins d'espace que l'araldite.

    bonnes bidouilles


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -