Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Tube 394a Nouveau De yves Delbray  Le 17-10-2007 à 19:04 sta

    Est ce que des tubes neufs 394A interesserais quelqu'un ?


Sujet : Tube 394a Nouveau De Pierrot du 82  Le 17-10-2007 à 19:53 cms

Qu'est-ce que cette chose-là, une triode de puissance pour audiophile ?  

Sujet : Tube 394a Nouveau De masterorion  Le 17-10-2007 à 19:55 sta

    Gas triode.... je n'en sais pas plus.

  
  

Sujet : Tube 394a Nouveau De slouptoouut  Le 17-10-2007 à 22:16 sta

    Bonjour,

    j'ai eu ce type de tube(j'en ai plus)

    c'est un thyratron triode à cathode chaude , a remplissage d'argon et vapeur de mercure , chauffage 2,5V , Va max 1250V , applications à fréquences industrielles ou "aviation" sur 50 ...400 Hz, tube utilisé comme redresseur commandé dans des alimentation HT à usage industriel , militaire, ou radioamateurs , ou en automatismes industriels , dans les mêmes roles qu'un thyristor ...

    je ne vois pas ce qu'on peut faire d'un tel tube en radioréception ou en basse fréquence (sauf utilisé en valve redresseuse HT )

    sloup


Sujet : Tube 394a Nouveau De yves Delbray  Le 18-10-2007 à 18:21 sta

    Bon personne n'en veut? si vous venez les chercher c'est gratuit, autrement coût du port uniquement, c'est pour pas gâââcher


Sujet : Tube 394a Nouveau De kalbounet junior  Le 18-10-2007 à 19:19 sta

    il est joli en tout cas


Sujet : Tube 394a Nouveau De slouptoouut  Le 18-10-2007 à 22:14 sta

    Oui, il sont jolis ces thyratrons , et c'est encore plus joli de nuit, allummé et avec le gaz ionisé (on aura la lueur rouge du filament, et le nuage bleu-vert de l'ionisation de la vapeur de mercure autour de l'anode ) a essayer avec une HT réduite pour ne pas être trop dangereux ...

    ( ça pourrait être une idée pour illuminer un sapin de Noël ...sauf que c'est pas tres pratique à installer dans les branches d'un sapin et peu commode à alimenter ):-D

    Sloup


Sujet : Tube 394a Nouveau De yves  Le 19-10-2007 à 13:44 sta

    Personne n'en veut je jette ? pas de regrets ? une fois, deux fois .....


Sujet : Tube 394a Nouveau De masterorion  Le 19-10-2007 à 13:48 sta

    ne jamais jetter yves. chez mon père j'ai la place pour les stocker; elle seront surement utiles à qqun un jour; peut etre moi peut etre vous peut etre qqun d'autre, on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve comme surprises qu'elles soient agréables ou qu'elles le soient moins. mettez les dans un coin, et le premier de vos amis à prendre la route de la marne pourra toujours les mettre dans la boite à gants de sa voiture...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -