Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Réparation bien renseignée Nouveau De mignon  Le 17-10-2007 à 11:02 sta

    Bonjour,
    sur un poste BF501 que je restaure, une inscription sur le carton arrière renseigne sur la réparation effectuée. Cela montre le sérieux du professionnel. A méditer

  
  

Sujet : Réparation bien renseignée Nouveau De Pierre  Le 17-10-2007 à 12:41 cms

Ehh ben ça claquais déjà bien à cette époque  !!

Pierre  



Sujet : Réparation bien renseignée Nouveau De masterorion  Le 17-10-2007 à 13:10 sta

    il a un petit air de famille avec le RA46A, esthétiquement.


Sujet : Réparation bien renseignée Nouveau De masterorion  Le 17-10-2007 à 13:15 sta



Sujet : Réparation bien renseignée Nouveau De Pierrot du 82  Le 17-10-2007 à 15:07 cms

Tous les dépanneurs laissent une marque à eux, ou une date, pour garantir leur travail...

Je fais ça aussi sur les PC qui me passent entre les mains.



Sujet : Réparation bien renseignée Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 19-10-2007 à 20:41 sta

    .. dont l'utilité est aussi pour le dépanneur lui-même. Si le poste revient x temps après pour un défaut semblable, c'est qu'il doit en chercher la cause ailleurs.
    Le dépanneur consciencieux tenait aussi sont propre registre des postes dépannés car cela constitue sa banque de données pour déterminer les "pannes classiques" par type de poste.
    En plus, il notait en rouge sur les schémas les composants qu'il remplaçait accompagné d'un petit texte qui relate la symptomatique (ex : condo liaison finale BF == distorsion)
    Une autre époque ?
    Non, pas du tout. Tous les constructeurs ont un système de gestion de ce type afin d'assurer la traçabilité du matériel et la liste des composants déjà remplacés.
    Michel.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -