Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Dur de poster Nouveau De Sacavis  Le 15-10-2007 à 22:10 sta

    Bonsoir à tous, mais plus spécialement à Jacques,
    Je n’arrive pas à m’inscrire définitivement. Je clique dans la case pour s’inscrire, je donne mon pseudo et mon e-mail, je valide, j’arrive sur le forum et on m’annonce un message de confirmation.
    Je quitte pour aller dans ma BAL, j’ouvre le message, je clique sur le lien pour finaliser mais il ne se passe rien.
    Alors je colle la grande formule magique dans mon navigateur (je suppose que c’est la ligne marquée « ADRESSE »), je lance et je me retrouve dans le forum avec la possibilité de poster. Mais quand je quitte le forum, je ne retrouve plus la possibilité de poster et je dois recommencer la procédure. (Remarquez, quand on aime on ne compte pas !).
    J’utilise Windows XP et pour la messagerie Mozilla Thunderbird.

    Quel est le truc que je n’ai pas bien fait ?

    Merci d’avance.

    Sacavis


Sujet : Dur de poster Nouveau De masterorion  Le 15-10-2007 à 22:18 sta

    les cookies sont'ils bien activés, ou un gourmand les aurait'il mangé ? :-D:-D


Sujet : Dur de poster Nouveau De René  Le 15-10-2007 à 22:21 sta

    Et oui... problème de biscuits. ;-)


Sujet : Dur de poster Nouveau De masterorion  Le 15-10-2007 à 22:26 sta

    c'est bien connu pourtant : la gourmandise est un vilain défaut. sauf si on élimine toute trace du délit. pas vu, pas pris...


Sujet : Dur de poster Nouveau De Sacavis  Le 15-10-2007 à 23:12 sta

    Comme je n'ai pas cliqué dans "Supprimer les cookies" on peut raisonablement penser qu'ils sont activés.
    Par ailleurs, tout marche bien avec les autres forums.

    Cher Masterorion, comment peut-on controler que les cookies fonctionnent bien ?

    Sacavis


Sujet : Dur de poster Nouveau De ON5MJ  Le 15-10-2007 à 23:40 sta

    Avec FireFox ? alors F1 - taper 'cookies' dans la fenêtre de recherche- etc... yaka suivre les flèches.

    NB il y a plusieurs extensions de gestion des cookies à trouver sur geckozone.org (aussi des extensions pour thunderbird, Nvu et Mozilla qui sortent du même tonneau). Voir aussi encore beaucoup d'autres extensions sur mozilla.org mais là les commentaires sont en anglais.

    J'utilise Cookiesafe pour windose.


Sujet : Dur de poster Nouveau De masterorion  Le 15-10-2007 à 23:53 sta

    voilà une réponse qu'elle est bonne et complete....


Sujet : Dur de poster Nouveau De ON5MJ  Le 16-10-2007 à 00:29 sta

    A préciser que les extensions de FF fonctionnent indépendamment de l'OS mais je précisais que sur la machine en question j'utilise Cookiesafe. Le code est visible, c'est de l'open source. Cela se lit comme du C.


Sujet : Dur de poster Nouveau De Pierrot du 82  Le 16-10-2007 à 01:22 cms

Un problème avec le Firewall de XP-SP2 ?

Il est parfois très ch...t...



Sujet : Dur de poster Nouveau De JP Guittard  Le 16-10-2007 à 12:10 sta

    Bonjour à tous,
    J'utilise de préférence Mozilla Firefox, mais j'ai aussi Internet Explorer, je suis inscrit sur le forum, mais je ne peux poster que par Internet Explorer, :o[] pourquoi?
    Je n'ai pas compris pourquoi Internet Explorer est choisi pour poster, c'est le seul forum qui me joue ce tour!
    Si l'un d'entre-vous a la raison je l'en remercie beaucoup.
    Cordialement.
    JP Guittard.


Sujet : Dur de poster Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-10-2007 à 12:27 sta

    Le forum n'est par définition pas sectaire. L'inscription est tout aussi efficace sous IE que sous FF, à moins que les réglages soient très différents chez vous.
    P'têt même bin qu'il aurait une préférence pour Firefox le webmestre, beaucoup moins benêt et plus rapide (je parle du navigateur) :-D


Sujet : Dur de poster Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-10-2007 à 12:35 sta

    Pis les cookies sont propres au navigateur: vous pouvez très bien être enregistré (quel grand mot puiqu'il n'y a pas de base de données contrairement à phpBB) sous IE et pas sous FF, et lycée de Versailles.


Sujet : Dur de poster Nouveau De Pierre  Le 16-10-2007 à 13:48 cms

J'avais eu le problème à une époque, depuis résolu, mais me rappel plus comment     !!!

De toutes manières ça fonctionne sur les deux navigateurs !

Pierre  



Sujet : Dur de poster Nouveau De Pierrot du 82  Le 16-10-2007 à 18:33 cms

Alors pas de rapport avec le firewall de SP2 ?   

Sujet : Dur de poster Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-10-2007 à 19:21 sta

    En principe non. Le PB serait le même sous IE que FF.

    Pour Firefox 2, gestion des cookies:

    Outils -> Options -> vie privée: Cocher "accepter les cookies" et garder jusqu'à leur expiration dans la liste déroulante.
    Evidemment, il faut que le site ne soit pas dans les exclusions (bouton "Exceptions")

    Pour plus de transparence et pour savoir ce qui cloche, tout en sachant que les cookies ne sont là que pour le confort de l'utilisateur. Cliquer sur "Afficher les cookies" et chercher tsf-radio.org (puis cliquer sur le "+").

    Détail des cookies:
    tsff_nbs: c'est celui dans lequel est stocké vos préférences (faire remonter les nouveaux sujets, nombre de sujets par page, mémorisation du dernier lu, etc...)

    tsff_mail: c'est celui qui mémorise votre adresse mail d'inscription *

    tsff_gal: mémorisation du nombre de sujets par page pour la galerie forum (par défaut 25)

    tsff_def: mémorisation de l'identification lors de l'inscription *

    tsff_nom: mémoriration du nom ou pseudo lors de l'inscription *

    tsff_read: mémorisation des entrées des sujets lus: c'est ce qui permet d'afficher "nouveau" quand un post a lieu même si vous n'avez pas validé "faire remonter au...."

    Si l'un des trois marqué d'une étoile est absent, l'identification ne peut pas rester activée.
    Le fonctionnement est absolument identique sous IE (sauf que IE ne permet de connaitre aucune info).

    La seule différence entre IE et autres nav., c'est l'interface CMS, ce qui sera résolu d'ici peu, tous les navigateurs y auront accès.


Sujet : Dur de poster Nouveau De patrice c  Le 16-10-2007 à 19:45 sta

    bonjour à tous,

    j'ai eu le même soucis que Sacavis, mais je l'ai réglé de la façon suivante :
    - j'ai copié l'adresse (qui sert à être identifié sur le forum) dans la barre d'adresse de mon navigateur
    (à noter que le lien en question est celui qui a été envoyé sur notre bal)
    - j'ai appuyé sur "envoi"
    - j'ai été dirigée sur une page me disant "authentification acceptée" (ou un truc comme ça..)
    - j'ai ensuite rapidement enregistré cette adresse dans mes "liens favoris"

    attention : pour cette dernière , il faut agir rapidement, car l'adresse donné par le lien est assez rapidement re-dirigée vers le forum.....

    du coup, lorsque je veux aller sur le forum, j'ouvre mes favoris et je clique sur le fameux lien qui me dirige à chaque fois vers la page d'identification.....

    ouala......j'espère que ça aura pu aider


Sujet : Dur de poster Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-10-2007 à 19:58 sta

    C'est pour ça que j'ai 20 authentifications par jour pour patrice c :-D:-D


Sujet : Dur de poster Nouveau De Pierrot du 82  Le 16-10-2007 à 23:30 cms

J'ai un petit utilitaire Power IE6 qui me permet (entre autres) de visualiser les cookies.

Pour www.tsf-radio.org, j'ai bien les 5 champs définis par Jacques... voir capture

Je me demande si le pb rencobtré par Sacavis et Patrice C ne vient pas de l'utilisdation de IE7.


  
  

Sujet : Dur de poster Nouveau De masterorion  Le 16-10-2007 à 23:39 sta

    Pierrot, vous avez un courrier ds Bal...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -