Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : philips bf401a Nouveau De f1ftp  Le 15-10-2007 à 18:39 sta

    Bonjour à tous
    Sans doute le dernier vide grenier de l'année,Brrrr 6° à 7h30 mais magnifique journée par la suite.
    J'ai trouvé ce Philips BF401A qui ma tapé dans l'oeil peut être à cause de sa glace des stations située en haut du poste.
    Beaucoup de poussiere et de toiles d'araignées à l'intérieur ,bref du boulot pour cet hiver.
    Une chose me gène, la caisse à été peinte avec une peinture marron ,qui sait avec quoi enlever ca sans détruire irémédiablement la bakélite ?
    Merçi
    Philippe

  
  

Sujet : philips bf401a Nouveau De masterorion  Le 15-10-2007 à 18:49 sta

    V33 ? faudrait faire un essai sur une partie non visible. je ne vois que ça. sinon la faille de fer extra fine mais attention a ne pas creuser par endroits.


Sujet : philips bf401a Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-10-2007 à 18:59 sta

    De mémoire ces caisses sont peintes d'origine, certaines en imitation bois (voir le GL).
    Les solutions de décapage chimiques sont sans doute à préférer, sauf si c'est pour repeindre ensuite.


Sujet : philips bf401a Nouveau De Jean Pierre  Le 16-10-2007 à 11:30 sta

    Bonjour, pour décaper la peinture..sur les maquettes de trains en plastique...il y a un truc pas mal: le "décapfour"... mais bien entendu faire un essai avant et bien rincer après...
    J'ai refait comme ça des "rames acier inox bud.."

    A+


    Jean Pierre T


Sujet : philips bf401a Nouveau De masterorion  Le 16-10-2007 à 11:48 sta

    c'est vrai ça ! on n'y pense jamais, mais le décap four est tres tres efficace dans certains cas. surtout si ce qu'on décape est un peu chaud. j'avais enlevé un disgracieux vernis transparant rougeatre d'après du laiton jaune ciselé sans autre effort que de passer l'éponge pour ramasser le vernis, comme on fait partir la pellicule de pollution noire en ville quand on lave sa voiture, apres avoir trempé les pièces dans l'eau bouillante 5 minutes puis pshittt le décap four.


Sujet : philips bf401a Nouveau De masterorion  Le 16-10-2007 à 11:50 sta

    post ambigu.... je ne lave pas la voiture au décap four mais à l'eau savonneuse ! ouf !


Sujet : philips bf401a Nouveau De Jean Pierre  Le 16-10-2007 à 16:50 sta

    Faudra que j'essaye de décaper mon four au "karcher"..


Sujet : philips bf401a Nouveau De f1ftp  Le 16-10-2007 à 19:15 sta

    Bonsoir à tous
    J'ai trouvé cette photo sur un autre site et on voit très bien la peinture façon bois,sur le mien cette peinture est une vulgaire peinture brune ,a la loupe je vois de petites boursouflures et il y a une trace de bavure en bas du poste,ce qui me fais penser qu'elle n'est pas d'origine.
    Quant à repeindre le poste façon bois ? Il existe peut être des bombes spéciales !!!!
    Hier soir j'ai enlevé la glace (amovible svp) et c'est sans doute la plus fragile que je n'est jamais eu en main.La moindre trace d'humiditée et hop ca disparait.
    Mastérorion si tu veus repeindre ta voiture le décape four est un excellent préparateur de fond, tu ne sera plus embèté avec la vieille peinture ::-D:-D:-D

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -