Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : c'est une maison bleue Nouveau De masterorion  Le 15-10-2007 à 00:43 sta

    En tout cas c'est ce qui est écrit dessus.
    "maison bleue
    garantie 6 mois
    ne sera pas échangée
    si le filament est brûlé"

    ce qui est justement mon problème, le filament brûlé.

    du coup, deux questions se posent à moi
    1°) ce n'est pas une lampe d'origine, au vu de la bande de garantie, donc qu'est ce qui fait que c'est à chaque fois cette lampe qui crame et peut'on l'éviter ? (nb : j'ai déjà passé le transfo en 240v car il était en 220v, je ne vois pas que faire d'autre)
    2°) quelqun aurait'il une jolie ECH42 à un prix sympa

  
  

Sujet : c'est une maison bleue Nouveau De ON5MJ  Le 15-10-2007 à 01:37 sta

    D'abord il y a quelle tension aux bornes des filaments ? Avant de remettre une autre candidate à la chaise électrique.


Sujet : c'est une maison bleue Nouveau De masterorion  Le 15-10-2007 à 02:40 sta

    je veux bien voir à mesurer ça demain mais... si j'ai tout bien tout compris comme disait coluche, sur ce poste (RA46A) tous les filaments sont en parallele. or le poste à fonctionné hier pendant une heure, et avec un filament de moins dans le circuit la chutte de tension est moindre donc si nous avions de graves soucis de surtension sur cet enroulement du transfo j'aurais du tout griller . non ?
    de toute façon je vérifierai quand même la tension, mais avec un filament de moins dans le circuit.... ce ne sera qu'indicatif et c'est pour celà qu'il me faut une autre ECH42 pour rétablir le circuit normal avant toute mesure fiable. Celle ci est grillée, ce n'est pas la lampe d'origine au vu de la lampe de garantie, donc c'est au moins la seconde fois que cette panne survient. néanmoins, je reste suspicieux quand à la qualité de la lampe de réparation pour ce qui est du filament de chauffe, car le fait de le préciser expressément sur la lampe me fait toujours penser à un éventuel "la lampe a un filament fragile, donc pour ne pas raquer en garantie j'en exclu celui-ci." de la part d'un revendeur peu scrupuleux.


Sujet : c'est une maison bleue Nouveau De masterorion  Le 15-10-2007 à 02:49 sta

    lire " au vu de la bande de garantie sur la lampe"
    en outre, avant de refaire chanter ce poste, j'ai changé le cordon secteur qui tombait littéralement en poussière... ce qui me fait penser que ça doit bien déjà faire au moins 20 ans qu'il est tombé en panne à cause de ce filament de chauffe de ECH42. n'ayant pas la changeuse de fréquence sous la main j'ai quand même testé plus d'une heure tout l'étage BF en y injectant le signal d'un vieil autoradio fm que tout le monde connait déjà, et L'ampli bf est clean dans ces conditions de fonctionnement actuelles.


Sujet : c'est une maison bleue Nouveau De fredo  Le 15-10-2007 à 07:29 sta

    Si les autres lampes sont toujours intactes, cela prouve que la tension aux bornes de TOUS les filaments est correcte. Le fait que cette lampe ait pu être changée deux fois ne prouve rien du tout pour un chauffage en parallèle. A moins qu'un petit malin ne se soit avisé de modifier le câblage du filament, par exemple en ajoutant un petit transfo pour chauffer la lampe sous... 12 volts, par exemple. Si, théoriquement, ce n'est pas impossible, dans la pratique c'est hautement improbable.

    MD


Sujet : c'est une maison bleue Nouveau De yves  Le 15-10-2007 à 09:42 sta

    Si vous voulez une ECH42 pas de problème, et c'est gratuit, par contre je suis sur Paris donc dans une lettre matelassée il doit y avoir environ 1 euros de port

    Paiement par virement bancaire, CB, Credoc .

    :-D

    Non sérieusement je sait pas à voir


Sujet : c'est une maison bleue Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-10-2007 à 11:56 sta

    Je vais à Darty Tinqueux cette AM, qui m'a vendu un poisson pas frais samedi, mais vite fait. Si on peut se fixer un rdv, la ECH42 c'est kdo.


Sujet : c'est une maison bleue Nouveau De masterorion  Le 15-10-2007 à 13:02 sta

    je pensais également qui si les autres lampes tiennent bien le choc alors qu'il en manque une, c'est que la tension d'alimentation n'est pas excessive. je peux monter jusque chez darty, Jacques, seulement j'ai un cours en amphithéatre de 14 à 17 heures. Darty vend du poisson maintenant ? ou alors je fais chauffer ma cafetiere ?


Sujet : c'est une maison bleue Nouveau De Pierrot du 82  Le 15-10-2007 à 13:29 cms

Elle a quand même tenu près de 50 ans, cette ECH42 !

Et celle d'origine pouvait avoir un pb de mauvais contact interne, ça peut arriver sur une lampe qui a 4 ou 5 grilles...

Vous en connaissez, vous, des transistors qui ont 50 ans ?

Ça ne court pas les rues...  



Sujet : c'est une maison bleue Nouveau De masterorion  Le 15-10-2007 à 13:34 sta

    j'en connais Pierrot : dans mon bébé grammont . :-D


Sujet : c'est une maison bleue Nouveau De vizymoteau  Le 15-10-2007 à 13:46 sta

    Oui , et ceux de mon Schneider "ménestrel" n'en sont pas loin ....Quant à ceux de mon Reela , ils ont fêtés leurs 50 piges cette années .
    Quand j'y pense , devant une telle émotion , j'en chialerais ....


Sujet : c'est une maison bleue Nouveau De Pierre  Le 15-10-2007 à 13:49 cms

Les AC188 ont quel ages ?, y en a qui fonctionnent encore !!

Même des plus anciens !

Pierre  



Sujet : c'est une maison bleue Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-10-2007 à 19:26 sta

    Si, des produit ré-emballés, incomplets et défectueux... si si, font ça aussi chez Darty.

    Tiens, en parlant de poisson pas frais, un p'tit poste qui paraitrait bien sympa au départ, accord/oscillateur (mais pas de CV sur l'oscillateur, une OA85 qu'on se demande ce qu'elle fait là, une alim avec LED en façade :op

    Si, je suis étonné quand même, c'est la première fois que je vois un Brunet duotone avec son socle en alpax dans cet état... ou alors il est aussi frais que le reste :-D:-D


Sujet : c'est une maison bleue Nouveau De jackoe  Le 15-10-2007 à 19:31 cms

En ce qui concerne le Brunet, les fils de câblage ne sont pas à section carrée alors qu'il me semble que c'était la mode à l'époque, non ?

Sujet : c'est une maison bleue Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-10-2007 à 19:44 sta

    Brunet à fils section carrée ?

    Soyez plus explicite mon cher...
    [version 2000 on] Pouvez répéter la question ? [off] ;-)


Sujet : c'est une maison bleue Nouveau De masterorion  Le 15-10-2007 à 23:10 sta

    bon, en attendant ce tube, je peux toujours essayer de chauffer l'ancien au pétrole...


Sujet : c'est une maison bleue Nouveau De Sacavis  Le 15-10-2007 à 23:22 sta

    J'ai des transistors qui datent de 58, OC44, OC45, OC72. Ils ont l'air de fonctionner comme au premier jour.
    De toute façon, un transistor ne s'use pas, ou ça marche comme au début ou c'est mort.
    Sacavis


Sujet : c'est une maison bleue Nouveau De slouptoouut  Le 16-10-2007 à 20:58 sta

    Bonjour,

    Si en général et pour des transistors petits signaux on peut dire que "ça marche comme au début ou c'est mort " c'est pas tout à fait vrai , enfin bon, pas pour tous les transistors ...
    si ce sont des transistors de puissance , qu'il sont anciens ,et si il sont utilisé dans des conditions un peu "extrèmes" , il peuvent ne pas être ni franchement coupé ni en court circuit mais ne plus avoir les bonnes caractéristiques ( courant de fuite anormalement grand, gain anormalement faible,ou autre caractéristiques "hors de sa valeur normale" ...)
    j'ai eu le cas sur un ampli pour guitare électrique , dont les transistors n'avais pas d'avarie flagrante à l'ohmemètre et qui pourtant donnais un son faible et distordu ... qui retrouva un son normal apres le remplacement des transistors malades

    Pour la ECH42, si il vous en faut encore, je dois en avoir une

    sloup


Sujet : c'est une maison bleue Nouveau De masterorion  Le 16-10-2007 à 21:29 sta

    merci Sloup. mon soucis de tube ECH42 est en passe d'être réglé grace à Yves.


    ..... je crois bien que mon soucis d'isolex aussi.
    j'ai trouvé une espece de bornier pourri qui n'en a pourtant pas l'air ... qui va se faire shunter autant que faire se peut : j'ai pas la place pour travailler ...
    une fois le bornier shunté il faudra par contre rêgler un autre probleme de tube : EBF80 pas fichu mais tout comme : tres hautement microphonique.
    je vous tiens au courant


Sujet : c'est une maison bleue Nouveau De Jpg  Le 16-10-2007 à 22:02 sta

    Gentil de nous tenir au courant, pourvu qu'on pense à retirer nos mains du radiateur!!!!:-D:-D surtout que le froid est pour deux-mains... non, je voulais écrire "demain!!!!:-D:-D

    Excusez, mais je viens juste de rétablir ma liaison orange......encore une fois en rade!!! d'où réinstallation.... c'est pourquoi je suis assez euphorique!!!

    Je n'arrive pas à trouver le pourquoi de ce disfonctionnement du navigateur!! je viens de passer la journée à nettoyer un tas de fichiers, remettre un peu d'ordre, mais "bernique"!
    Enfin, j'arrive quand même à ce que cela refonctionne temporairement!
    Sinon, je voulais dire que j'ai peut-être une ECH42 dans un coin, et si besoin, je peux en céder une, à moins que je n'en retrouve pas, mais çà, c'est une autre histoire!!!:-)

    Bonne soirée à tous.


Sujet : c'est une maison bleue Nouveau De yves  Le 17-10-2007 à 09:52 sta

    Tube posté, bonne bidouille


Sujet : c'est une maison bleue Nouveau De masterorion  Le 17-10-2007 à 13:05 sta

    c'est noté. je vais donc guetter le préposé des postes et télécoms. encore merci.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -