Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : tsf lierre Nouveau De DELEPIERRE rodrigue  Le 04-10-2003 à 12:26 sta

    je possede un tsf lierre année????
    il posséde une ech42 une eaf42 une ef41 une el41 et pour finir une gz41.
    quelqu'un aurait-il le schéma de ce poste.
    il marche pas et voudrai le faire revivre.
    Merci beaucoup.


Sujet : tsf lierre Nouveau De Chevalier  Le 04-10-2003 à 13:54 sta

    Votre poste semble être un montage tout a fait classique, super 4 lampes + 1 valve, vous pourriez vous inspirer des nombreux montages publiés dans la presse radio des années 1950 ... et avec un peu de chance, il peut s'agir simplement d'une panne due a des condensateurs chimiques morts ou une lampe mauvaise et il n'est pas nécessaire d'avoir le schéma pour cela .
    Voyez dabord si il n'y as pas d'avarie évidente (fil coupé, pourri ou en court circuit, lampes cassés ou manquantes, resistances ou transfos roussi, condensateurs "qui coulent" ou ont explosé ) puis voyez l'alimentation (position du fusible sur 220, état de ce fusible, état du transfo, de la valve, des condos, remplacez si besoin les fils pourri, le fusible, les condos de filtrage, mettre sous tension,voir si les tensions sont normales ) voir a ce sujet le magazine rétrophonia (le dernier paru)
    Si apres cela les tensions sont OK mais que toujours rien ne se passe, essayer en "P U" avec un signal BF (ou a défaut le doigt) a l'entrée "P U" ou a la cosse centrale du potentiomètre de volume, si on as du son en "P U" et rien en radio, suspecter les étages HF et FI ( lampes ECH42, EAF42 , bobinages, composants y aboutissant) si rien en "P U" suspecter les étages BF, EF41, EL41, transfo de sortie , HP, composants connexes ...
    Attention, si vous n'êtes pas habitué a la radio à lampes, ne mettez pas les doigts n'importe ou (notamment pas sur les cosses du transfo d'alimentation, ni les connexion de condensateurs de filtrage H T ou de sortie ou les connexion plaque et écran des lampes, on y trouve des tension élevées de l'ordre de 200 à 350 V) gare aux chataignes !

    Je peux vous fournir les lampes équipant votre poste, le cas échéant , et des condensateur chimique de filtrage H T .

    Patrick.
    Je peux


Sujet : tsf lierre Nouveau De rodrigue  Le 21-11-2003 à 14:45 sta

    merci pour l'infos
    j'ai changer le transfo de sortie ,il était coupé,en pu maintenant j'ai du bruit.
    je n'ai pas encore de son mais je suis sue le bonne voix,enfin j'espére
    merci.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -