Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : PROBLEME DE LAMPES Nouveau De J.P.Dal zotto  Le 03-10-2003 à 21:44 sta

    Je viens d'acheter un ampli stereo(ref. ST12) chez un broc style emmaus. Toutes les lampes s'allument sauf uneEF 86.Cette lampe est elle logique dans un ampli ou mon vendeur en a -t- il ajouté cette la pour faire la vente?
    les autres lampes sont :une EZ81 6CA4-- deux EL84-- uneECC83
    merci de votre aide


Sujet : PROBLEME DE LAMPES Nouveau De Chevalier  Le 03-10-2003 à 23:27 sta

    Bonjour,

    il est tout a fait logique de trouver une EF86 en entré d'un ampli BF de ce genre, c'est une pentode préamplificatrice à faible souffle destiné aux étages d'entré des amplis ...
    Son filament doit éclairer (assez peu cepandant, regardez ce tube dans la pénombre, le cas échéant ) sinon, soit le tube est défectueux (je peux vous en fournir ) soit il n'est pas alimenté (contrôler les tensions au voltmètre si vous en avez un )
    Si vous avez un problème de lampes sachez que j'ai des EZ81, des EL84, des ECC83 et des EF86 (soit la possibilité de fournir toutes les lampes du jeu équipant votre ampli)
    Attention aussi aux condensateurs, si l'appareil est ancien et n'as pas fonctionné depuis longtemps, il est probable que des condensateurs soient à changer (notamment ceux de filtrage de la HT et de liaison aux grilles 1 des EL84 ...ces composants vieillisse mal )

    Patrick.


Sujet : PROBLEME DE LAMPES Nouveau De J.P.Dal zotto  Le 04-10-2003 à 12:44 sta

    merci pour les renseignements je vais verifier tout cela. Bon week end.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -