Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Redresseuse 80 bleue à l'allumage Nouveau De Jonathan NOEL  Le 13-10-2007 à 19:21 sta

    Bonsoir à tous
    Lors d'une ballade aux puces de Clermont, j'ai trouvé une 80 pour l'euro symbolique, testée filament ok, bon état général, pas blanche à l'interieur et de marque Philips.
    Ce soir impatient de l'essayer je l'insère dans un de mes postes, et surprise, pendant la seconde où le filament n'est pas encore rouge, l'intérieur des plaques se recouvre d'une pélicule bleue lumineuse.
    Une fois que les filaments commencent à rougir, cette lueur disparait et le tube fonctionne parfaitement depuis maintenant 1h. Est-ce que ce symptome vous dit quelque chose? Vide imparfait?
    Merci d'avance!


Sujet : Redresseuse 80 bleue à l'allumage Nouveau De masterorion  Le 13-10-2007 à 19:37 sta

    j'ai dejà vu ça sans oser ébaucher une théorie pour l'expliquer.


Sujet : Redresseuse 80 bleue à l'allumage Nouveau De Jonathan NOEL  Le 13-10-2007 à 19:40 sta

    C'est assez surprenant, car on voit même une différence de teinte de la lueur sur les plaques ayant la même forme en V que les filaments.


Sujet : Redresseuse 80 bleue à l'allumage Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-10-2007 à 19:42 sta

    J'aime bien l'expression l'euro symbolique qui se substitue à celle du franc symbolique....

    Cette ionisation est sans conséquence si elle disparait en fonctionnement.


Sujet : Redresseuse 80 bleue à l'allumage Nouveau De Jonathan NOEL  Le 13-10-2007 à 19:58 sta

    Ca va j'ai donc fait une bonne affaire, j'ai plus qu'à remonter mon stock de 42 mais la à 1 euro la lampe, je doute :-D


Sujet : Redresseuse 80 bleue à l'allumage Nouveau De jackoe  Le 13-10-2007 à 20:16 cms

Personnellement, je préférais les francs symboliques, même français...     

Sujet : Redresseuse 80 bleue à l'allumage Nouveau De masterorion  Le 13-10-2007 à 20:37 sta

    ça faisait pour le même euro 6,55957 fois plus de lampes.... tiens, on dirait la pub du loto


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -