Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Recherche magnetophone Nouveau De Robert  Le 02-10-2003 à 08:07 sta

    Bonjour à tous,
    Je suis à la recherche d'un magnetophone à bandes. Faire offre.
    Merci d'avance
    Robert


Sujet : Recherche magnetophone Nouveau De Fred Mélys  Le 02-10-2003 à 08:58 sta

    On en trouve de temps en temps dans les Emmaüs ainsi que dans des brocantes.

    Fred


Sujet : Recherche magnetophone Nouveau De Jacques  Le 02-10-2003 à 12:15 sta

    Et frequemment sur les sites de ventes aux enchères.
    Il y en a un pas vilain sur Aucland par exemple.


Sujet : Recherche magnetophone Nouveau De boyer jluc  Le 03-10-2003 à 08:44 sta

    Moi j'en ai des magnétos en bon état que je peux céder , mais que cherchez vous ? Mono, stéréo, à tubes, à transistors et quel prix voulez vous mettre ?

    C'est que le "beau" modèle Philips d'Aucland et le Revox A 700 vendu sur ce site n'ont pas très exactement la même valeur (ni les mêmes performances)

    Jean-Luc


Sujet : Recherche magnetophone Nouveau De Jacques  Le 03-10-2003 à 11:25 sta

    Je parlais d'un autre sans doute, un Saba, qui d'aspect semble etre un appareil à lampes.


Sujet : Recherche magnetophone Nouveau De palix  Le 09-10-2003 à 17:29 sta

    Bonjour,si vous etes en région parisienne,j'ai plusieurs magnétos à bandes:Exemple
    UHER4000L en parfait état.bobines de 13cm,4 vitesses(2,38 à 19)
    AKAI 4000DS 3 tetes bon état;(9,5-19)
    UHER (je ne me souviens pas de la référence) bobines de 25, 4 pistes stereo(9,5-19)
    REVOX B77 3 tetes 4 pistes stereo,avec notice originale ,bandes ,noyaux ;(9,5-19)
    D'autres Grundig...
    Beaucoup de bandes en divers dia
    Prix: UHER et AKAI,60 euros chaque
    REVOX: 250 euros
    Olivier


Sujet : Recherche magnetophone Nouveau De BLUET  Le 23-01-2004 à 09:09 sta

    Qui pourra me dire comment connaître la valeur d'un UHER SG 561 ROYAL que je souhaite vendre. Je vous remercie.


Sujet : Recherche magnetophone Nouveau De Perret  Le 26-10-2004 à 16:54 sta

    Je possède un magnéto Uher 4400 Report Stéréo dont le moteur est en panne depuis un certain temps! serais heureux de pouvoir être dépanné...
    Mais il serais utile de savoir si le même moteur équipais tous les modèles 4000 4200 4400 mono ou stéréo ? Cela elargirait la possibilité de trouver un moteur d'occasion. Merci à celui qui méclairera


Sujet : Recherche magnetophone Nouveau De Perret  Le 26-10-2004 à 17:46 sta

    Cherche moteur de magneto Uher 4400 report stéréo Qui peux me dépanner? Merci d'avance Roger


Sujet : recherche magnetophone Nouveau De thomas  Le 25-01-2005 à 17:02 sta

    bonjour,
    je viens d acquerir recemment un uher report stereo 4200. je cherche a transformer les sorties principales et l'entrée micro dans un format plus recent (rca ou mieux, XLR).
    pour cela, il me faudrait le schema interne electronique de l appareil (dixit le magasin la cablerie a paris).
    si qq un peut m aider dans ma recherche, ou si qq un a déjà solutionné ce probleme, merci de me repondre via la forum ou par mail.
    merci d avance a ceux qui repondront.
    tomtom


Sujet : recherche courroie pour magneto uher 4400 Nouveau De roger  Le 19-02-2005 à 16:51 sta

    Je recherche une courroie pour magnéto uher 4400 pourrai-je avoir des liens ou des adresse e-mail pou pouvoir trouver mon bonheur merci d'avance a tous les amoureux de ces machines qui de mon temp nous faisais rever


Sujet : uher royal de luxe Nouveau De malice  Le 09-09-2005 à 16:34 sta

    Bonjour,

    Je viens de ressortir un magnetophone Uher royal de luxe acheté en 1970, pour le remettre en état j'ai changé la courroie moteur cassée (d'origine section triangulaire) par une courroie ronde ça marche bien, par contre la poulie actionnée par la courroie est défectueuse le caoutchouc patine en mode retour accéléré? je pense qu'il faut changer cette poulie ?? quelqu'un a-t-il une idée ? merci d'avance


Sujet : magneto akia 4000 DS Nouveau De ludofull  Le 16-04-2006 à 19:17 sta

    particulier sur la métropole lilloise vend un magneto à bande akai 4000 DS. Etat impeccable , fonctionne. Prix: 200

    me joindre par mail pour plus d'infos

  
  

Sujet : magneto akia 4000 DS Nouveau De PIXEL  Le 16-04-2006 à 21:12 sta

    pour une entrée micro XLR , nul besoin du schéma , il suffira d'ajouter deux transfos de désymétrisation.
    par contre il y aura , à mon avis , un probléme mécanique pour loger les deux embases.


Sujet : magneto akia 4000 DS Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-04-2006 à 21:34 sta

    8oI

    Pourquoi répondre à un atterrissage google ?


Sujet : magneto akia 4000 DS Nouveau De jeffdunkerque  Le 24-03-2009 à 08:33 sta

    bonjour, si vous recherchez encore des magneto a bande j'en ai 4
    revox B77 MKII

    a restaurer.
    Dans l'attente de vous lire


Sujet : magneto akia 4000 DS Nouveau De Masterorion  Le 24-03-2009 à 08:49 cms

         Entre les nombreuses années écoulées et votre adresse mail masquée....   

Sujet : magneto akia 4000 DS Nouveau De Adams  Le 24-03-2009 à 12:22 sta

    J'ai restauré quelques Revox A et B77.
    L'avantage de ces modeles est qu'ils n'ont que deux courroies pour le compteur (Qui sont presque toujours HS.)
    Souvent des potentiometres ajustables sont à remplacer,les curseurs oxydés se cassent.

    On trouve toutes les pieces sur le site allemand de eBay,des cartes completes moins cheres que les CI seul,avec des pot ajustables en bon état.
    Le plus important est de vérifier l'état des tetes,certaines bandes se comportaient comme de ta toile émeri .
    Les tetes sont assez recherchées et pas faciles à réaligner.Avec un plat (miroir) de 4 mm elles sont considérées comme completement usées.
    On peut parfois les "refaire" mais ça ne réussit pas toujours,j'ai une doc sur le sujet.




Sujet : magneto akia 4000 DS Nouveau De jean-lou  Le 25-08-2010 à 17:33 sta

    j'ai un problème de lecture sur mon AKAI 4000ds mk2 lecture de la bande trop rapide

    Aider moi merci


Sujet : magneto akia 4000 DS Nouveau De bthiry  Le 25-08-2010 à 18:35 sta

    bonjour,

    si la lecture est trop rapide, c'est l'embrayage qui est bloqué. je m'explique,

    dans un magnéto, la bande avance à vitesse constante. Elle est entrainée par pincement entre un axe solidaire d'un volant d'inertie qui tourne à vitesse constante ( entrainé par un moteur synchrone) et un galet presseur. L'enroulemnt de la bande sur la bobine réceptrice doit se faire à vitesse linéaire de la bande constante, càd à vitesse angulaire de la bobine variable, vu que le diamètre d'enroulement varie. pour ce faire, la bobine réceptrice est entrainé via un embrayage, constitué en général de patins en feutre légèrement pressés l'un sur l'autre. un patin est collé sur une poulie entrainée par le moteur via une courroie, un autre patin est collé sur la bobine réceptrice. la poulie et la bobine sont sur un axe commun et peuvent donc tourner de manières indépendantes mais il y a un certain frottement entre elles juste suffisant pour provoquer l'enroulement de la bande. dans un appareil ancien, il se peut que suite à de la corrosion, de l'huile figée, ... la bobine réceptrice ne tourne plus librement par rapport à la poulie mais en devienne solidaire. Elle est alors grippée dessus et entrainée directement par la poulie . Résultat, au lieu de juste enrouler la bande, la bobine réceptrice finit par l'entrainer et la bande passe trop vite devant la tête de lecture. il vouds faut donc démonter et nettoyer / réparer l'embrayage.

    bonne chance,

    Benoît


Sujet : magneto akia 4000 DS Nouveau De Totolagalène  Le 25-08-2010 à 21:05 sta

    J'ai un Uher 4400 REPORT STEREO IC en état disponible
    PS: avec sa sacoche!:-D


Sujet : magneto akia 4000 DS Nouveau De jean-lou  Le 25-08-2010 à 22:57 sta

    merci beaucoup pour l'aide Bthiry :-)


Sujet : magneto gründig TK6 Nouveau De turlutte2050  Le 30-08-2010 à 21:27 sta

    Bonsoir Monsieur,
    Je possède un magnéto GRUNDIG TK 6 à bande à restaurer.
    Il est lourd, mesure 41cm de large et 12 cm en hauteur avec micro externe.
    Ce Grundig a une panne aléatoire, Prix 20 euros

    salutations


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -