Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Question de prix Gody Nouveau De Pierrot du 82  Le 04-10-2007 à 03:25 cms

Voila, un ami m'envoie ce message et je souhaite avoir votre avis :

--------------------------------------------------------------------

Je me permets de te contacter car je cherche à collectionner des Gody mais comme je débute je n'ai pas trop de repères.

Quelqu'un me propose qqes postes mais je trouve les prix démentiels.

Penses-tu que ce sont des prix normaux pour ces postes (et c'est moi qui ne suis pas dans la course) ou alors c'est vraiment de la folie du vendeur?


Voici les propositions :
voila pour les Gody le 4 lampes extèrieures 1500€ avec 4 TM neuves,

Gody 3 lampes extèrieures très très rare 3000 euros

le Gody a lampes intèrieures plus son alimentation 500 euros

et le galène Gody 300 euros

Le vendeur dit : "voila le choix que je vous propose , c'est chèr mais c'est Gody !"
--------------------------------------------------------------------

Qu'en pensez-vous ?



Sujet : Question de prix Gody Nouveau De Pierre  Le 04-10-2007 à 07:49 cms

Chère Gody écoutez moi......!!   

Pierre  



Sujet : Question de prix Gody Nouveau De mignon  Le 04-10-2007 à 09:12 sta

    Bonjour,
    On dirait une vente sur Ebay!!
    j'ai deux "Gody", mais avec les lampes à l'intérieur. Cà doit valoir moins. Pour info je les ai achetés 5 et 8 euros. :-D:-D


Sujet : Question de prix Gody Nouveau De kalbounet junior  Le 04-10-2007 à 13:19 sta

    petite difference, grosse arnaque dans l'air...:-D


Sujet : Question de prix Gody Nouveau De René  Le 04-10-2007 à 14:24 sta

    4 TM neuves...
    Quand on connaît déjà juste le "prix" d'une TM il ne faut pas s'étonner du reste.

    Il me parait aussi "dingue" de trouver un poste comme cela à 8 euros que de l'acheter 3000 euros ;-)

    Mais j'imagine qu'a Chartes (ne stigmatisez pas trop sur ebay, regardez les bourses et les vraies ventes aux enchères, c'est autre chose) cela doit partir à un prix peut-être supérieur à ceux donnés ici.

    J'ai reçu une brochure à propos d'une vente aux enchères, il y avait du beau monde et pas mal de Gody. C'était il y a presque 10 ans et les mises à prix étaient déjà énormes. Si je retrouve cette brochure j'en ferai un scan pour la communauté des aspirants "collectionneur Gody".

    Godin est cher aussi mais cela chauffe mieux. :o)


Sujet : Question de prix Gody Nouveau De Pierre  Le 04-10-2007 à 16:08 cms

      !!

Pierre



Sujet : Question de prix Gody Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 04-10-2007 à 21:32 sta

    Question délicate hein ? Du genre de celles dans lesquelles on peut se prendre le pied. Entre collection et prix, il existe toujours un dilemme auquel c'est le coeur qui met un terme.

    Comme dit René, un 4 lampes extérieures, compte tenu du prix de la TM, ce n'est pas forcément cher. Reste à voir si ce sont des repros ou des originales (ce qui m'étonnerait). Si c'est un style 12 bis ou équivalent, why not.

    Gody 3 lampes extèrieures très très rare. Ca ne veut rien dire. Entourloupe pure et simple sans plus de précision, datation et définition du modèle.

    Gody a lampes intérieures plus son alimentation, mouais, bof, abusif aussi. Tout dépend de son aspect. A partir des années 26-27, tous les postes batteries se sont mis à se ressembler, qu'il y ait une marque ou non, à 10 mètres... C'était à celui qui criait le plus fort dans le canard à grand tirage pour dire je suis le meilleur. Tout ceci en "tirant" au maximum sur l'investissement pour produire du banal. Faut se souvenir que c'était la bagarre notamment avec Ducretet et ses RM à prix défiant toute concurrence.

    Gody 23, je connais un peu mieux pour en avoir vu quelques-uns. Perso j'en ai deux (toutes remarque déplacée sera sévèrement réprimée :-D), un 23 bis gravé payé 261 euros et un 23 tardif non gravé pour 143 euros, tous deux en excellent état.

    Bref, pour résumer, ce sont des prix à tendance "très haute", qui tendent à sur-estimer l'adage que tout ce qui est rare est cher. La seule affaire à suivre là-dedans serait peut-être le 4 lampes extérieures. Mais faut en savoir plus.

    René résume très bien aussi. Tout aussi absurde de payer 8 Euros que 3000, sauf que, faut être réaliste et un bat 4 l ext sur brocante....

    Le choix d'une marque est quelque chose de passionnant, surtout quand on sait quelle a été la production dans ces années là. Mais commencer une collection thématique en ayant l'impression de se faire plumer, il n'y a rien de pire.

    Voilà Pierrot, ce n'est juste que mon avis :-O


Sujet : Question de prix Gody Nouveau De Michel du 83  Le 04-10-2007 à 22:01 sta

    Bonsoir,

    L'aspirant collectionneur de GODY que je suis vous remercie de ces précisions.

    Si René retrouve sa brochure et peux la scanner, je l'en remercierai.

    Et comme dit Jacques "commencer une collection thématique en ayant l'impression de se faire plumer, il n'y a rien de pire"".

    Merci à tous
    8-)


Sujet : Question de prix Gody Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-10-2007 à 12:27 sta

    Alors René, cette doc ? où l'ai-je foutue est-il la question du moment ? :-D


Sujet : Question de prix Gody Nouveau De masterorion  Le 12-10-2007 à 12:33 sta

    elle a du passer dans le Godin......
    :-D:-D


Sujet : Question de prix Gody Nouveau De HLJ  Le 12-10-2007 à 20:21 sta

    En principe, les grandes marques françaises des années 20 en lampes extérieures (Gody, Vitus, Ducretet, Hardy, Radio LL, Horace Hurm, Péricaud, etc...) c'était hors de prix dans les années 90, loi de l'offre et de la demande. Des collectionneurs fortunés (de France et d'Europe) n'hésitant pas à mettre le prix pour acquérir ces postes dans les ventes ou les bourses.

    Le soufflé est maintenant un peu retombé mais les prix sont tout de même haut.
    A la comparaison avec les postes américains ou allemands de la même époque je pense que les prix sont les mêmes pour un poste rare.

    Meilleures salutations.

    HLJ


Sujet : Question de prix Gody Nouveau De René  Le 14-10-2007 à 22:50 sta

    Où l'ai-je foutue oui... mon Godin est à gaz, donc cela ne risque rien.
    Bon, je vais rechercher ça !


Sujet : Question de prix Gody Nouveau De René  Le 14-10-2007 à 23:25 sta

    Voila, la doc est retrouvée. :-)
    Le scan sera pour demain...

    Vente aux enchères publiques - Montauban - 5 / 12 / 1999
    En photo couverture: Un beau Gody 4 lampes extérieures (sans les lampes) estimé, à l'intérieur de la brochure, à 6000 Frs.
    Une boite d'accord Gody, en photo au dos, véritable petit bijou, 14 000Frs.
    etc...

    1ere vente de la collection de M. A........... de Castelsarrasin.


Sujet : Question de prix Gody Nouveau De Pierrot du 82  Le 15-10-2007 à 00:26 cms

Mais c'est dans le 82 !!!   mais en 1999, au siècle dernier...

Sujet : Question de prix Gody Nouveau De masterorion  Le 15-10-2007 à 00:29 sta

    je le regrette, le siècle dernier, pour certaines choses...
    notament : on construisait pour durer. C'est marqué dans la notice d'utilisation d'une ami 6 en toutes lettres. maintenant c'est tout juste si ce n'est pas écrit jetable...


Sujet : Question de prix Gody Nouveau De René  Le 15-10-2007 à 21:47 sta



Sujet : Question de prix Gody Nouveau De Pierrot du 82  Le 16-10-2007 à 00:04 cms

Je n'arrive pas à savoir en quelle monnaie sont faites les estimations...

Mêmes en roupies du Quercy, elles sont excessivement astronomiques...



Sujet : Question de prix Gody Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-10-2007 à 03:32 sta

    Elles sont surtout disparates par rapport à aujourd'hui. Regarder le Metrix 310B, les postes batteries...
    Enfin ce qui compte c'est le réel prix final d'adjudication, l'estimation étant très subjective, surtout qu'il ne me semble pas retrouver la connaissance de Maitre Maiche (il y a beaucoup d'erreurs).


Sujet : Question de prix Gody Nouveau De masterorion  Le 16-10-2007 à 07:47 sta

    c'est sûr, le comissaire priseur est de mèche, pays bien connu pour ses liaisons dangereuses et son inflation roulante (galopante ne va plus assez vite...)


Sujet : Question de prix Gody Nouveau De René  Le 16-10-2007 à 14:30 cms

Bah, un lampemètre Métrix 310, avec sa notice, estimé à 500Fr, soit 80€ environ... ça le fait, car ce n'était pas recherché comme aujourd'hui. Quand on voulait parler tube en 98/99, il n'y avait pas encore grand monde. Dans mon coin, un poste à batteries, valait (en moyenne) 1000Frs, en brocante. Les postes des années 35 valaient (tjrs en moyenne) 300Frs. Les postes des années 50 ne valaient pas grand chose (entre 10 et 50frs.) Il y en avait plein les vide-greniers et les brocanteurs en avaient des piles en magasin. Les lampes radio NOS valaient de quelques francs à une quinzaine pour des tubes comme E443H, entre amateurs. Par contre, on trouvait encore des lampes récentes dans quelques magasins d'électronique (HBN...) et il fallait compter 150Frs pour une GZ32 et plus de 50Frs pour une EAF42 neuve. 475Francs pour un TU101 neuf en 1997. Tout cela à évolué avec le nombre croissant d'amateurs, l'accentuation de la rareté et internet. Je trouve les prix bien plus acceptables aujourd'hui et plus en rapport avec la valeur du matériel. Je me demande combien valait un lampemètre U61 neuf dans les années de production de ce matériel ? Qui aurait un tarif Métrix de l'époque ?

Sujet : Question de prix Gody Nouveau De Michel du 83  Le 21-10-2007 à 17:11 sta

    Merci à René pour la doc.

    A défaut de posséder le GODY magnifique en vente ma collection débutante disposera de superbes photos et "idées" de prix.

    Le bonjour du Sud 8-)


Sujet : Question de prix Gody Nouveau De Phil  Le 21-10-2007 à 17:18 sta

    Bonjour,

    Vous êtes où Michel, dans le 83? Y a peut-être affaires à faire, perso je suis à Draguignan.

    Phil [:Hi:]


Sujet : Question de prix Gody Nouveau De Michel du 83  Le 01-11-2007 à 21:58 sta

    Pour Phil,

    Bonsoir et désolé car je n'avais pas vu votre message avant ce soir!!

    Je suis sur Toulon

    8-)


Sujet : Question de prix Gody Nouveau De Michel du 83  Le 17-11-2007 à 16:21 sta

    Bonjour à tous,

    De retour de Radiomania où j'ai trouvé un Gody (propre, lampes intérieures!!) et prix "raisonnable" pour un modèle 406; de toutes façons y en avait qu'un.

    Par contre si dans vos collections vous vouliez faire de la place, récupérer un peu d'Euros, pour vite les redépenser ....n'hésitez pas, vous pouvez toujours me faire une offre

    Bien à vous [:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -