Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Cadre ferrite amplifié Nouveau De fabignoli  Le 03-10-2007 à 11:50 sta

    Voici un petit cadre ferrite amplifié facile à construire. Bon, c'est sans prétention mais ca marche pas mal compte tenu de la simplicité du montage.

    Ici


    A bientot
    Frederic ABIGNOLI


Sujet : Cadre ferrite amplifié Nouveau De masterorion  Le 03-10-2007 à 12:03 sta

    felicitations de rigueur. dites, il me manque l'antenne ferrite dans mon sonneberg. z'en auriez pas une en rabe ????


Sujet : Cadre ferrite amplifié Nouveau De Pierrot du 82  Le 03-10-2007 à 13:33 cms

Sympa!

Et si tu mets une diode derrière, tu as un poste à galène sur cadre ?



Sujet : Cadre ferrite amplifié Nouveau De F6FKN  Le 03-10-2007 à 13:47 sta

    Y'a juste un truc qui me chiffonne:

    Pour les grandes ondes, la bobine de 10µH dans le drain du FET ne sert plus a rien.
    C'est meme plutot un CC franc aux frequences basses.

    Il faudrait la remplacer par une self d'AU MOINS 1 mH pour beneficier d'une amplification normale sur cette gamme de frequence.

    Ca ne nuirait de toutes facons pas en OC et PO.

    Alain ;-)


Sujet : Cadre ferrite amplifié Nouveau De fabignoli2  Le 03-10-2007 à 21:05 sta

    BON, merci Alain.
    J4ai réponduEt la avec 1 aussi sur Radiofil.

    En fait, j'étais un peu naze ce matin quand j'ai mis en ligne et en plus j'ai merdouillé sur le schéma.

    C'est 10mH et pas 10µH, et j'ai pas bu la bouteille encore.

    J'avais mis 2,5mH sur la première version puis 10mH mais elle était trop grosse.
    La j'ai mis une moitié d'une double self de 12mH.

    Un agrandissement d'une des photos du montages.

    Purée, j'ai faillit avoir la trouille, je me suis dit que j'avais monté une merde et comme le boitier est soudé :-)

    DOnc, c'est 10mH on est bien d'accord. Désolé, j'ai mis en ligne trop vite. Comme d'habitude :-)


    Frederic ABIGNOLI




  
  

Sujet : Cadre ferrite amplifié Nouveau De fabignoli2  Le 03-10-2007 à 21:14 sta

    Et je sais, 10mH, c'est un peut un luxe, mais dans ce que j'avais sous la main, c'était celle qui convenait le plus au boitier. Je pense qua partir de 5mH on doit plus sentir trop de différence

    Merci encore Alain, pour avoir vu l'erreur sur le schéma....

    Frederic ABIGNOLI


Sujet : Cadre ferrite amplifié Nouveau De Filoch...  Le 03-10-2007 à 23:14 sta

    Bravo! Frederique surtout pour le poste décoré "Psychedelique"de plus je viens d'expérimenter(comme dit Pierrot) votre montage ,en mettant une diode germanium(OA 79) a la sortie on obtient un excellent récepteur ,sur un ampli! en GO! chez moi (lux ,inter ,sans prob..)

    Filoch...:o)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -