Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Noisseville Nouveau De Jacques  Le 27-09-2003 à 18:46 sta

    Quelques photos en avant première de cette bourse et quelques commentaires (c'est la première fois que j'y allais).

    Le temps:
    magnifique, comme Metz et ses environs se trouvent dans une cuvette, la chaleur était au rendez-vous.

    Flèchage:
    Aucun, malgré un départ à 4 heures du mat, arrivée à 7 heures (une heure où de nombreuses ventes s'étaient déjà réalisées), après avoir tourné 1 heure dans la banlieue de Metz...

    Les lieux:
    salle assez petite mais suffisamment bien agencée pour y faire tenir de nombreux exposants. A l'heure de la cohue, vers 11 heures, difficile de se frayer un chemin dans les allées.

    Même les exposants, contraints à se serrer assez près des murs, sont obligés de stocker du matériel sous les tables et dans des caisses, ce qui fait que même tard, on y fait encore des trouvailles interessantes.

    Le matériel:
    Large place accordée à la musique mécanique. Disons 50-50. Ce qui fait un panachage de clients qui ne se gênent pas dans la recherche de la bonne affaire.

    Aux dires de collègues collectionneurs, la radio semblait moins représentée que les années précédentes, au profit de la musique mécanique.

    Les prix:
    ... ;-) Vaste panoplie... De certains qui désirent vendre à des prix dignes de St Ouen ou qui prennent sytèmatiquement Riquewirh ou Chartres comme référence, avec une impossibilité de négocier, jusqu'à d'autres qui se séparent de doublons et même certaines belles pièces pour des tarifs tout à fait honnêtes.

    Bref comme d'habitude, des mercantiles et des passionnés, avec toute la gamme intermédiaire, et beaucoup de remballage d'invendus pour les premiers.

    Conclusion:
    J'y retournerai. En plus la région est agréable et les villages aux alentours ne manquent pas de charme. Bref de quoi joindre l'agréable à l'utile :-)

  
  

Sujet : Noisseville Nouveau De Jacques  Le 27-09-2003 à 18:47 sta

    Suite...

  
  

Sujet : Noisseville Nouveau De Jacques  Le 27-09-2003 à 18:48 sta

    ...et fin avec de belles pièces de musique mécanique.

  
  

Sujet : Noisseville Nouveau De Jacques  Le 27-09-2003 à 19:13 sta

    Résultat de la promenade:

    Un Ergos 685, y'a du boulot mais c'est une pièce interessante.
    un SFER 29 avec ses caractéristiques boutons carrés typiquement art-déco, complet, révisé et en état de fonctionnement
    un Miracle Automatic 1 à pré-sélection en état de marche
    un Radiola RA43A-29 (équivalent du 461A Philips)
    un HP Isophon avec tissu plissé (même présentation que le EB100 de Loewe)

    ainsi que quelques babioles style boutons manquants, lampes et diverses pièces...

    J'oubliais... petit apéro sympa vers 11 heures puisqu'un généreux donnateur avait disposé à l'entrée de la salle un stock de lampes gratuit de tous types. Suffisait de choisir et se servir :-p


Sujet : Noisseville Nouveau De Gaston  Le 27-09-2003 à 20:02 sta

    merci pour ces infos circonstanciées :-)


Sujet : Noisseville Nouveau De Jean Luc  Le 27-09-2003 à 20:45 sta

    Ah ben, effectivement, y'avait du matos...
    Et puis, rien qu'à te lire, on sent que tu as passé une bonne journée, ce qui est déjà une excellente chose !
    Bon, je vous fais grâce de mon reportage sur la brocante de la foire saint michel de Brest, je voudrais pas vous faire pleurer un samedi soir....
    Pour une fois que c'était gratos .....
    :o):o):o):o)
    Jean Luc


Sujet : Noisseville Nouveau De Jacques  Le 27-09-2003 à 21:01 sta

    Excellente oui, puisque j'ai oublié le principal concernant de nombreux collectionneurs avec qui il y aurait eu plus d'heures à passer que disponibles sur une journée.

    Le relationnel est l'atout majeur de ce genre de rencontres, mais çà, on le savait déjà :-p


Sujet : Noisseville Nouveau De Jean Luc  Le 27-09-2003 à 21:28 sta

    Affirmatif, mon pote !
    Il m'est arrivé a plusieurs reprises de me "taper des bornes" pour rencontrer des camarades collectionneurs, je l'ai jamais regretté !
    Qu'est ce que c'est passionnant, ces rencontres !
    On se voit quand, jacques?
    :-D:-D:-D


Sujet : Noisseville Nouveau De jurin  Le 08-01-2004 à 15:18 sta

    bonjour je suis tout frais emolu sur internet et en me promenant sur ce site je suis tout simplement emerveillé par votre simplicité et cela rassure de voir qu il existe encore des gens simples purs et passionnés merci de vos remarques que je trouve tres pertinentes et j en prends bonne note pour notre dixieme bourse qui aura bien sur lieu à noisseville le dernier week end de septembre je veux simplement ajouter que notre bourse a pour but principal d etre un lien entre collectionneurs que nous maintiendrons toujours les entrées gratuites et que le prix de location des stands est en totalité reverse aux 2 clubs(chcr et aaimm) les 2 organisateurs JURIN et LECLERCQ SONT BIEN fatigués à la fin mais sont vite revigorés de savoir avoir faits plaisir je suis ouvert à toutes vos questions et suggestions bien cordialement et bravo pour vos articles à bientot:-)


Sujet : Noisseville Nouveau De Jipem  Le 09-01-2004 à 08:24 sta

    Merci Jacques de ton compte-rendu.

    Sinon, Noisseville se situe où ?

    Jean-Pierre[:Hi:]


Sujet : Noisseville Nouveau De jacques jurin  Le 09-01-2004 à 20:57 sta

    pour repondre àcette question (il est normal d y repondre en temps que responsable pour la musique mecanique) NOISSEVILLE EST UN PETIT VILLAGE LORRAIN situé à 8 kms à l est de metz et à 2 kms d une bretelle autoroutiére de l autoroute A 4 Paris Strasbourg cette bourse se deroule sur une seule journée le samedi du dernier week end de septembre c est cette année la dixiéme edition cela ne nous rajeunit pas nous nous faisons un plaisir d adresser une brochure à toutes personne nous en faisant la demande pour la tsf bernard leclercq 06 03 33 41 41 pour la musique mecanique votre serviteur jacques jurin 06 88 01 37 00 bien cordialement
    :-)


Sujet : radio metz Nouveau De chabo  Le 13-09-2004 à 08:32 sta

    Bonjour Messieurs,

    Mon père, depuis qu'il est à la retraite, s'est pris de passion pour la restauration de poste récepteur radio à lampe. Actuellement, il a trouvé un appareil de marque METZ (fabrication allemande), mais celui étant sans tube ...
    Les emplacements et le poste ne portent aucune référence.
    Toutefois, il y a 8 emplacements de tubes...
    Alors, est-ce que parmis vous quelqu'un aurait un lien Internet pour m'aider dans ma recherche ou des souces documentaires ?

    Merci par avance et bien cordialement.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -