Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Electric Radio-France Nouveau De Dubreuil JC  Le 02-10-2007 à 17:18 sta

    Bonjour

    j'ai hésité à vous présenter ce poste dont j'ai remis en état le châssis pendant que son propriétaire s'occupait de la caisse. Celle-ci a subi les attaques d'insectes xylophages qui se sont bien régalés car les barreaux verticaux sont tombés en miette après quelques manipulations.

  
  

Sujet : Electric Radio-France Nouveau De Dubreuil JC  Le 02-10-2007 à 17:27 sta

    Ce poste est le modèle Impérial France 5 du constructeur Electric Radio-France.
    Le grand livre lui attribue les tubes suivant : AK2, AF3, ABC1, AL3, AZ1.

    La composition de celui-ci diffère par la présence de deux tubes 6.3 V : ECH3 et EF9, remplaçant les tubes AK2 et AF3. Le 6,3 V est assuré par un auto transfo 4 v - 6,3 V. Cette modification a certainement été réalisée par un dépanneur dans les années 40.




  
  

Sujet : Electric Radio-France Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 02-10-2007 à 17:28 sta

    Eh beh... Ca va encore, c'est de la vrillette, mais bon.

    J'ai eu un Philips 456A dans un état similaire, quand on le penchait, tombait de la poudre de bois, ca fait 4 ou 5 fois que je le vois passer sur ebay :-D:-D:-D


Sujet : Electric Radio-France Nouveau De Dubreuil JC  Le 02-10-2007 à 17:37 sta

    Le châssis étant très oxydé, j'ai décidé de le mettre à nu pour le sabler et le repeindre.

    Les pièces déposées ont été nettoyées après contrôle. Les condensateurs ont subi le traitement habituel et les tubes contrôlés sont tous bons.


  
  

Sujet : Electric Radio-France Nouveau De Dubreuil JC  Le 02-10-2007 à 17:51 sta

    Pendant ce temps mon ami s'occupait de la caisse.

    Le chassis repeint a retrouvé ses pièces, et le cablage s'est réalisé sans problème.

    Autre modification subie par ce poste : la mise en place d'un bloc d'accord permettant de recevoir trois gammes d'ondes : GO, PO et OC.

    Les essais ont été perturbés par des accrochages qui disparaissaient quand je touchais en même temps le tube EF9 et La masse. Un contrôle au multimètre a montré que la liaison était interrompue entre le blindage du tube et la broche correspondante. La mise en place d'un tube conforme a résolu le problème.
    J'ai gardé le tube défectueux, je m'en occuperai plus tard.





  
  

Sujet : Electric Radio-France Nouveau De Dubreuil JC  Le 02-10-2007 à 17:58 sta

    Le cadran, dont les indications pour le petites ondes avaient presque disparues, a été numérisé. Quelques heures de travail avec un logiciel qui va bien et voilà un cadran neuf.

    Le châssis terminé, son fonctionnement a été testé pendant plusieurs heures pendant que mon "ami" s'occupait de sa caisse.

    Il a ensuite retrouvé sa place.




  
  

Sujet : Electric Radio-France Nouveau De Dubreuil JC  Le 02-10-2007 à 18:06 sta

    Et voila le travail terminé.

    La photo est petite car j'ai honte d'avoir participé à ça.

    Mon "ami" a récupéré son poste pour en faire cadeaux à sa petite fille. Moi je vais essayer d'oublier.

  
  

Sujet : Electric Radio-France Nouveau De Dubreuil JC  Le 02-10-2007 à 18:12 sta

    Radio Léa, en grand.
    J'espère que Léa, plus grande, voudra lui redonner un aspect plus conforme. Je pense qu'un décapage et quelques couches de vernis feront l'affaire.

    Bonsoir

    Jean-Claude

  
  

Sujet : Electric Radio-France Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 02-10-2007 à 18:22 sta

    Meuh non, meuh non... Promis hein ? pas de cachets ce soir... pas d'alcool. rien, niet, nada :-D


Sujet : Electric Radio-France Nouveau De Pierre  Le 02-10-2007 à 18:46 cms

Halalalaaaa le châssis fabuleux !!!!

Pierre  



Sujet : Electric Radio-France Nouveau De Roger Michel  Le 02-10-2007 à 19:11 sta


    Ca c'est un coup de jeune!. J'espère que ça n'empêchera pas Léa de dormir.
    Les vrillettes, elles, sont sûrement mortes.

    Roger.


Sujet : Electric Radio-France Nouveau De alain5000  Le 02-10-2007 à 19:28 sta

    Bonsoir,
    Chassis super... comme d'hab !
    Cordialement
    Alain


Sujet : Electric Radio-France Nouveau De masterorion  Le 02-10-2007 à 19:32 sta

    tiens, ça me rappelle un truc....
    Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme....


Sujet : Electric Radio-France Nouveau De Filoch...  Le 02-10-2007 à 20:43 sta

    Je trouve cela super la déco! pour une foi qu'il y a une idée original ça égaye l'austérité de certain modèle même mon horloge qui a 200ans est peinte,ainsi que le téléphone (qui fonctionne sur le réseau)

    Filoch......;-)

  
  

Sujet : Electric Radio-France Nouveau De Jpg  Le 02-10-2007 à 20:50 sta

    Manque quelques fleurs sur le cadran..........:-D:-D

    Jpg


Sujet : Electric Radio-France Nouveau De Dubreuil JC  Le 03-10-2007 à 17:59 sta

    Bonjour

    Merci pour ne pas m'avoir condamné.
    Je le promets, les prochains postes restaurés respecteront leur aspect d'origine.

    Jean-Claude


Sujet : Electric Radio-France Nouveau De kalbounet junior  Le 03-10-2007 à 20:42 sta

    warf!
    j'aimerais pas avoir ca dans ma chambre!
    c'est pas un poste, ca!


Sujet : Electric Radio-France Nouveau De masterorion  Le 03-10-2007 à 21:00 sta

    un peu d'ouverture d'esprit voyons ! il est chouette ce poste. et c'est mille fois mieux que la ruine qu'il fut


Sujet : Electric Radio-France Nouveau De Pierrot du 82  Le 04-10-2007 à 00:19 cms

Kalbounet, vous n'avez plus l'âge de Léa !  

Sujet : Electric Radio-France Nouveau De kalbounet junior  Le 04-10-2007 à 07:17 sta

    sur!!
    mais c'est qd meme un peu exagéré (a mon gout)...


Sujet : Electric Radio-France Nouveau De Jpg  Le 04-10-2007 à 09:51 sta

    Si, Kalbounet, c'est un poste çà!! et probablement le plus beau il sera, pour cette petite Léa
    (çà rime!!!)
    En effet, tu est jeune mais, tu penses déjà avec une certaine maturité et tu oublies que la part de rêve se modifie au fil du temps! plus on vieilli, plus on a tendance à cacher aux autres et à soi-même nos propres rêve! à l'âge de Léa, elle est en plein "dedans" et je pense que le "cadeau" que son père lui a fait, elle en gardera le souvenir sûrement très longtemp et il sera associé à la mémoire de son Père!
    Voilà, c'est juste histoire qu'il faut de temps en temps, ne pas toujours associer ses propres idées à celles des autres. Chaque chose en son temps!
    Ceci écrit bien sûr en toute amitiés, Kalbounet, une petite réflexion comme çà!:o)

    Jpg


Sujet : Electric Radio-France Nouveau De masterorion  Le 04-10-2007 à 09:54 sta

    Jpg m'enlève les mots... du clavier. tu veras Kal, dans quelques années tu penseras que la voiture.... etc, alors que pour le moment tu commences à penser que le 2 roues 50cm3 est le but d'une vie...


Sujet : Electric Radio-France Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 04-10-2007 à 11:27 sta

    << elle en gardera le souvenir sûrement très longtemp et il sera associé à la mémoire de son Père! >>... Ben dis donc, ca fait un peu post mortem tout ca :-D:-D
    Pauv' Jean Claude, le voilà transformé en fabricant d'objets souvenirs :-D

    Sinon Jpg... très belle tirade, je n'aurais pas fait mieux :-O


Sujet : Electric Radio-France Nouveau De kalbounet junior  Le 04-10-2007 à 13:17 sta

    merci pour ce piti cours de philo...:-D
    (en fait c'est pasque ch'uis jaloux...)[:ouin:]


Sujet : Electric Radio-France Nouveau De masterorion  Le 04-10-2007 à 13:29 sta

    moralité : bien heureux celui qui a su garder l'essence de son âme d'enfant, et la faire cohabiter avec la maturité d'un comportement adulte et responsable


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -