Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : recherche ampli à lampes.... Nouveau De patrice c  Le 30-09-2007 à 21:21 sta

    bonjour à tous,

    je suis à la recherche d'un amplificateur à lampes à deux voies, pas besoin d'entrée pick-up.

    je recherche un ampli ici car je n'ai pas envie d'aller sur un forum de hifistes où la surenchère s'ajoutera aux conseils éclairés....je pense également que l'un ou l'autre des visiteurs du cî-devant forum doit posséder dans un coin de son atelier un ampli de cette sorte, même en panne et qui ne demande qu'à rechanter....et si cette bonne âme était prête à se défaire de ce j'appelle déjà "mon trésor" alors, ma foi....

    merci en tout cas de penser à moi lors de vos séances d'archéologie ;-)


Sujet : recherche ampli à lampes.... Nouveau De Pierre  Le 30-09-2007 à 22:18 cms

J'en ai un en chantier avec des 813, mais faudra patienter !!, et aussi économiser !   !

Oui mais quel genre d'ampli, sono, hifi .....?!!

Pierre  

 



Sujet : recherche ampli à lampes.... Nouveau De F6FKN  Le 30-09-2007 à 23:06 sta

    Oui, et avec la tension d'anode des 813, il est facile de se debarasser de sa belle-mere, en lui demandant d'epousseter l'ampli, un jour ou l'on a volontairement oublie de l'eteindre, tout en laissant le capot ouvert.

    :-D:-D:-D

    Alain


Sujet : recherche ampli à lampes.... Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 01-10-2007 à 07:17 sta

    bonjour

    moi ma belle mère je l'aime tellemement que je lui ai fabriqué une chaise spéciale pour elle, avec tout plein de décorations en cuivre, mais elle refuse de s'assoir dessus, j'ai l'impression qu'elle se mefie:-D:-D:-D


Sujet : recherche ampli à lampes.... Nouveau De alain5000  Le 01-10-2007 à 09:18 sta

    Bonjour,
    En principe point n'est besoin de demander à la Belle-Mere d'épousseter !
    On la supplie plutot de ne pas le faire.
    Cordialement
    Alain


Sujet : recherche ampli à lampes.... Nouveau De alain5000  Le 01-10-2007 à 10:56 sta

    On doit pouvoir trouver des amplis,
    Pour un prix symbolique, ~ une lampe, j'ai trouvé un Filson 15 , entrée octale,
    trois sorities: 3 Ohms 7Ohms 15Ohms. je parle de mémoire, il doit y avoir 2 EZ81
    2 EF86 2EL84
    Et puis en brocante locale pour le prix des lampes, un Cibot stereo 2X10W
    de memoire, EZ, ECC, 2 PP de EL84 transfos de sortie supersonique...
    Tout cela pour dire qu'on peut trouver qq chose pour débuter raisonnablement.
    Cordialement
    Alain


Sujet : recherche ampli à lampes.... Nouveau De vizymoteau  Le 01-10-2007 à 17:22 sta

    On trouve tout plein de schémas simples qui marchent sur ce site ( parmi tant d'autre !).
    Pour ma part , un double SE de 6l6 ou EL34 suffit amplement en utilisation "domestique" .
    là!


Sujet : recherche ampli à lampes.... Nouveau De patrice c  Le 04-10-2007 à 20:34 sta

    bonjour à tous,

    merci pour vos réponses.

    voilà, ce que je recherche c'est un ampli stereo pour utilisation en hifi....et je crois que je vais suivre les conseils d'alain5000 et essayer d'aller à une brocante, si j'arrive à trouver une date par chez-moi (je suis en alsace)


Sujet : recherche ampli à lampes.... Nouveau De Pierre  Le 04-10-2007 à 21:52 cms

Ampli à lampes en brocante dur dur, pourquoi pas essayer après tout !

Sinon le fabriquer avec deux 6V6 et deux TU101, ça marche pas mal !

Pierre  



Sujet : recherche ampli à lampes.... Nouveau De alain5000  Le 04-10-2007 à 22:45 sta

    Bonsoir,

    Tant que je puisse en juger par ebaie, l'Alsace semble un bon gisement de radios
    à lampes.

    J'aurais bien aimé que l'on critique..si...si, le materiel que j'ai décrit ?
    Il n'y a aucun potar sur le Filson, serait-ce un preampli ?
    mais avec trois sorties ?
    Je ne demande qu'à apprendre !

    D'avance merci.

    Cordialement
    Alain


Sujet : recherche ampli à lampes.... Nouveau De Pierrot du 82  Le 04-10-2007 à 23:17 cms

Pour le Filson 15, c'est peut-être un ampli seul, à utiliser derrière un préampli équipé des réglages de volume et tonalité et sélecteur d'entrées.

Sujet : recherche ampli à lampes.... Nouveau De alain5000  Le 05-10-2007 à 08:23 sta

    Merci Pierrot,
    Plus qu'à trouver un préampli !


Sujet : recherche ampli à lampes.... Nouveau De René  Le 05-10-2007 à 09:52 sta

    Alain5000,

    Une photo de l'intérieur du Filson 15 nous aidera à pouvoir définir ce que c'est exactement.
    Filson faisait pas mal d'amplis intégrés (ampli & preamp sur le même châssis) mais, je me souviens qu'il y a eu des blocs monophoniques et stéréo.


Sujet : recherche ampli à lampes.... Nouveau De alain5000  Le 06-10-2007 à 00:43 sta

    Merci René,

    Les photos, c'est pour bientot, des que je maitriserai la technique ( je suis optimiste !)
    Par contre, j'ai trouvé une pub d'époque du Cibot :
    Ampli stereo 2X10 W à circuits imprimés
    5 lampes doubles 12AX7 ( ECC83 )
    4 lampes EL84 1 valve EZ81
    4 entrées par selecteur inverseur de phase
    Ecoute mono ou stereo
    Detimbreur graves_aigues sur chaque canal par boutons séparés
    transfo de sortie à grains orientés
    sensibilité basse impédance: 5 mV
    sensibilité haute impédance 350 mV
    Distorsion harmonique - de 1%
    Courbe de réponse de 45 à 40 000 périodes/seconde +/- 1db
    Consomation 120 W
    Sorties 4, 9, 15 ohms
    Entrées fiches coax standard americain
    Coffret vermiculé noir
    Plaque avant alu mat
    Dim 360 x 250 x 125 mm
    Complet en pieces détachées avec circuits imprimés cables et regles
    341,45 Fr de decembre 1963

    Bientot des photos

    Comment brancher pour utiliser en BF d'une radio à lampes ?
    Comment brancher sur tuner transistors 70's

    Cordialement
    Alain




Sujet : recherche ampli à lampes.... Nouveau De Pierrot du 82  Le 06-10-2007 à 01:06 cms

Utilisez une des entrées haute impédance, marquée tuber ou auxiliaire.

Et gare au détimbreur ! C'est peut-être un correcteur de tonalité graves et aigües type Baxandall.   

Voir http://www.schmarder.com/radios/tech/tone.htm



Sujet : recherche ampli à lampes.... Nouveau De René  Le 06-10-2007 à 14:16 sta

    Pas mal comme ampli :o)
    Il faut voir, comme son nommées les entrées ?


Sujet : recherche ampli à lampes.... Nouveau De alain5000  Le 06-10-2007 à 19:55 sta

    Les entrées :

    PUBI AMFM MAG AUX ENRI

    Ce sont des fiches genre antenne tele en plus petit, une rouge , une noire
    En façade un selecteur PUBI AMFM MAGN AUX
    Un autre selecteur stereo inv stereo mono G mono D

    Sur la description de la pub , les sorties sont 4 ohms 9 ohms 15 ohms

    Sur le mien 5 ohms 7 ohms 16 ohms
    les transfos de sortie sont marqués Supersonic W8-8K

    Cordialement
    Alain


Sujet : recherche ampli à lampes.... Nouveau De Pierrot du 82  Le 06-10-2007 à 20:01 cms

Les entrées :

PUBI : Pickup basse impédance = Phono magnétique RIAA

AMFM :  tuner

MAG : magnétophone en lecture

AUX : auxiliaire (ce qu'on veut ! par ex un 2ème tuner ou un lecteur CD)

ENRI : magnétophone enregistrement (monitoring)



Sujet : recherche ampli à lampes.... Nouveau De Pierrot du 82  Le 06-10-2007 à 20:05 cms

"Ce sont des fiches genre antenne tele en plus petit, une rouge , une noire"

Fiches CINCH ou RCA, c'est la même chose !

On les trouve sur la plupart des amplis Hifi à transistors des années 80



Sujet : recherche ampli à lampes.... Nouveau De alain5000  Le 06-10-2007 à 20:07 sta

    Merci Pierrot,
    Pourriez vous expliquer detimbreur ( gare)
    J'ai surfé un peu sur Baxandall , j'ai lu le meilleur et le pire ?

    Cordialement
    Alain


Sujet : recherche ampli à lampes.... Nouveau De Filoch...  Le 07-10-2007 à 01:22 sta

    Hiere j'ai remis ce "Klein- Hummel que Croqui..ma donner l'année dernière" (SABBA V110) en chantier, car on ma offert gracieusement 2 EL 503 Neuve! a part des emm.....avec la polarisation fixe -16 v normalement ,,avec 10 volts les 2 anodes sont passer au rouge!!les condo de filtrage 50ùf 40volts "ultra mort!!"après la diode au germanium OA 79 "splash..." remplacer tout cela condo et diode par une 1n 4001 et reglage a 17 volts c'est partit .époustouflant!!quel son!!!ça pousse sur une enceinte "Montarbo" 1 bou de 50 cm ,1medium de 17, un twit..a chambre de comp.." je suis tomber sur le c...8oI

  
  

Sujet : recherche ampli à lampes.... Nouveau De Filoch...  Le 07-10-2007 à 01:24 sta

    Suite.....le reste plus tard!...

    Filoch....[:Hi:]

  
  

Sujet : recherche ampli à lampes.... Nouveau De Pierrot du 82  Le 07-10-2007 à 01:46 cms

Pour le détimbreur c'est une blaque, je trouvais le nom ridicule !  

Je soupçonne qu'ils ont voulu parler du réglage grave et aigües séparées plus connu sous le nom de Baxandall qui est à mon avis un très bon circuit, surtout quand on le laisse en position neutre (à mi-course.)  

En effet si on a un bon disque bien enregistré, un bon ampli et de bonnes enceintes le tout essayant d'être le plus fidèle possible, on ne va pas gâcher toute cette belle technique en relevant ou en abaissant les graves et les aigües de plus ou moins 18dB pour faire du boum-boum-boum...  

Je tolère un peu de Loudness à bas niveau !  

 



Sujet : recherche ampli à lampes.... Nouveau De patrice c  Le 16-10-2007 à 19:48 sta

    bonsoir à tous,

    un petit message pour vous signaler que j'ai pu trouver chaussure à mon pied :-) :
    cette semaine, je devrais recevoir un petit ampli à lampes à restaurer, juste comme je le voulais.....j'attends avec impatience, z'imaginez !

    merci forum [:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -