Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Pb informatique. Nouveau De Phil  Le 30-09-2007 à 21:04 sta

    Bonsoir à tous,

    Un petit hors sujet. Voilà depuis quelques jours j'ai installé un nouvel antivirus et depuis, à chaque fois que j'ouvre un répertoire, j'ai cette fenêtre qui s'ouvre. Je peux malgré tout l'ignorer et quand même accéder aux fichiers.

    Je n'arrive pas à m'en débarrasser, si quelqu'un avait une petite idée ça me rendrait bien service.

    Merci !

    Phil [:Hi:]

  
  

Sujet : Pb informatique. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-09-2007 à 21:12 sta

    Internet Explorer rencontre plein de choses. Il devrait d'ailleurs s'inscrire sur Meetic, succés garanti :-D:-D

    Bref, pour être sérieux, les pannes de l'Explorer sont souvent liées aux menus contextuels (le clic droit qui ajoute une fonction aux pauvres menus d'origine). Le problème existe par exemple avec imgresizer.


Sujet : Pb informatique. Nouveau De Pierrot du 82  Le 30-09-2007 à 22:00 cms

Mais qui vous a vendu ça ?   

Revenir en arrière avec un point de sauvegarde, ou désinstaller l'anti-virus (c'est lequel ?)



Sujet : Pb informatique. Nouveau De ON5MJ  Le 30-09-2007 à 22:06 sta

    Je ne vais pas encore faire mon anti-Microsoft primaire.


Sujet : Pb informatique. Nouveau De JC Négret  Le 30-09-2007 à 22:16 sta

    La secrétaire d' ON5MJ s'en charge déjà !

    JC :op

  
  

Sujet : Pb informatique. Nouveau De René  Le 01-10-2007 à 08:31 sta

    Je comprends mieux l'attrait de certains pour Ubuntu. :-)


Sujet : Pb informatique. Nouveau De Phil  Le 01-10-2007 à 10:28 sta

    Bonjour à tous!

    Mon nouvel antivirus est Kaspersky. Jusqu'à présent j'utilisais Avast gratuit mais comme j'avais un problème pour renouveler la licence j'ai été contraint à en acheter un.

    Je me demandais si je ne pouvais pas faire une simple réparation à partir du CD sans être obligé de tout réinstaller ?

    Peut-on réinstaller seulement Explorer à partir du CD ?

    Merci !
    Phil [:Hi:]


Sujet : Pb informatique. Nouveau De Pierre  Le 01-10-2007 à 10:38 cms

J'ai eu ce problème il y a quelques temp, cette fenètre s'ouvrait en permanence, j'ai cru devenir fou, imopossible de faire quoi que ce soit !!, résultat des courses, le window était mort, plus de mise à jour possible (Window Mi), donc il m'a fallu tout virer et installer un Window XP neuf !

Sauvegarde tout on ne sait jamais !

Bon courage Phil !

Pierre



Sujet : Pb informatique. Nouveau De Jean Pierre  Le 01-10-2007 à 14:21 sta

    Bonjour... des problèmes avec Avast pour la licence? elle est gratuite et valable un an.. ensuite ben pas de problème tu te reinscrits... tu obtiens un nouveau code tu le rentres et sans problème... cela fait plusieurs années que tous les pc de la maison sont avec Avast aucun problème


    A+


    Jean Pierre T


Sujet : Pb informatique. Nouveau De ON5MJ  Le 01-10-2007 à 16:57 sta

    AVG free est aussi gratuit mais il ne faut pas se réinscrire une fois par an.

    Bah il est temps de passer sous un autre OS qui est (encore) sans virus même si on préfère les brunes aux blondes (je parle des bières bien entendu).


Sujet : Pb informatique. Nouveau De gaston  Le 01-10-2007 à 17:25 sta

    Il ne faut pas hésiter à l'envoyer à MS, en révant on peut espérer une réponse
    mais on voit bien que MS se fout de ses clients comme dans les dernières versions où il conseille "Demander à quelqu'un".

    tu peux tj essayer une mise à jour de l'internet explorer en comparant la version avec la dernière conseillée sur win update (google).

    le mieux c'est de changer de navigateur j'utilise Maxthon mais il y a plein de fervent pour Firefox et K-meleon n'est pas mal non plus.


Sujet : Pb informatique. Nouveau De vizymoteau  Le 01-10-2007 à 17:38 sta

    Ben , je suis sur le net depuis 2001 sans antivirus et je n'ai jamais eu de gros soucis .Un firewall sérieux et apprendre à lire ses processus peut déjà bien aider .Sachant que maintenant , la première chose que fait un virus est de désactiver les antivirus les plus courants ....
    Et puis si un antivirus bouffeur de capacité processeur n'est utile que si il est mis à jour tout les jours !!
    On est rarement emm.... par un exe qui à 10 ans ! On se tape généralement le petit dernier qui date d'il y a 3 jours (ou moins !) et comme l'antivirus n'a surement pas la définition virale dans la poche .....
    Et puis si vraiment il y a un doute , il existe des antivirus gratuit en ligne qui vont pas trop mal .Par exemple , il y a "www.secuser.com".


Sujet : Pb informatique. Nouveau De Gaston  Le 01-10-2007 à 19:11 sta

    plus on mouline sur un pc plus on a de chances de ramasser un virus:-(


Sujet : Pb informatique. Nouveau De Pierre  Le 01-10-2007 à 21:08 cms

tient c'est nouveau ça !!!!!

Pierre  



Sujet : Pb informatique. Nouveau De Filoch...  Le 01-10-2007 à 21:17 cms

Pour "Avast" Jean pierre T.. a raison pas de problème de renouvellement "Exelent anti virus pour ma part plus d'em...depuis que j'ai viré "Norton"...Mise a jour automatique parlante!!...de plus "Gratos!"  

Filoch.....  



Sujet : Pb informatique. Nouveau De Phil  Le 01-10-2007 à 21:34 sta

    Vous avez raison pour Avast, mais je suis passé à Avast professionnel et résultat ça a coincé. Après quoi j'ai coincé à mon tour et décidé d'acheter un antivirus.

    Je pense que je vais suivre les conseils de Pierrot en restaurant à une date avant l'incident.

    Merci pour toutes ces infos.

    Phil


Sujet : Pb informatique. Nouveau De gaston  Le 01-10-2007 à 23:25 sta

    oui ça devrait éviter le sac de noeuds


Sujet : Pb informatique. Nouveau De ON5MJ  Le 05-10-2007 à 23:54 sta

    Voici un autre sac de noeuds.
    -------------------------------------------
    Excel 2007 échoue au test de math

    Le célèbre tableur a démontré des lacunes qui l’empêchent d’afficher correctement certains nombres.

    Shaun Nichols (Vnunet.com), vnunet 28-09-2007

    Microsoft a reconnu l’existence d’une faille dans Excel 2007 qui empêcherait certains nombres de s’afficher correctement. Le problème survient lors de la saisie des nombres 65 535 ou 65 536. Au lieu d’afficher le nombre exact, la cellule Excel saisit la valeur 100 000.

    Le nombre 65 535 apparaît souvent comme une valeur maximale dans les opérations de calcul car il s’agit du nombre maximum codé sur 16 bits.

    Le directeur de programme Excel David Gainer a assuré dans un blog interne que, si l’affichage du nombre dans la cellule est incorrect, la valeur stockée en mémoire est exacte et ne compromet pas la suite des calculs.

    Selon David Gainer, le problème est dû à la virgule flottante, qu’il attribue à des "changements dans la logique de calcul d’Excel" apportés pendant "le développement d’Office 2007".

    Un correctif est actuellement dans ses dernières phases de test, mais David Gainer n’a pu avancer aucune date de lancement précise. Les autres versions d’Excel ne sont pas affectées.

    Traduction de l'article Excel 2007 fails math test de Vnunet.com en date du 27 septembre 2007.
    ------------------------------------------------------
    Pas étonnant que MS vend beaucoup de Vista, ils ne savent pas compter !


Sujet : Pb informatique. Nouveau De Phil  Le 06-10-2007 à 09:31 sta

    Bonjour à tous,

    Bon ben pour moi c'est toujours pas mieux : j'ai restauré à une date ultérieure, j'ai désinstallé Kaspersky et réinstallé mais rien n'y fait.
    Ce qui est sûr c'est que c'est bien Kaspersky qui pose problème. Losrqu'il est désinstallé Explorer fonctionne normarlement.

    Savez-vous si Windows possède dans ses entrailles un autre système d'ouverture des répertoires ? Je me souviens que Windows 95 avait deux moyens d'exploration, l'icône du second était deux petits tiroirs superposés ?

    Une autre question encore, n'y a t-il pas confusion entre le navigateur internet et explorer qui permet d'ouvrir un répertoire ? Je pose cette question car beaucoup me dise de remplacer mon systeme par "Firefox".

    Merci !
    Phil :o(


Sujet : Pb informatique. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-10-2007 à 10:07 sta

    Effectivement, beaucoup amalgament Internet Explorer et l'explorateur de fichier.

    Il serait déjà interessant d'afficher le fichier de rapport d'erreur (lien en bleu de la fenêtre).
    Attention, c'est long 8oI


Sujet : Pb informatique. Nouveau De Phil  Le 06-10-2007 à 11:11 sta

    Voila la signature de l'erreur :

    "AppName: explorer.exe AppVer: 6.0.2900.3156 ModName: epson web-to-page.dll
    ModVer: 1.1.0.0 Offset: 0004f9b8"

    En revanche je ne peux pas copier les informations techniques concernant le rapport d'erreur, ou alors peut-être en copie d'écran...


Sujet : Pb informatique. Nouveau De ON5MJ  Le 06-10-2007 à 13:28 sta

    > Ce qui est sûr c'est que c'est bien Kaspersky qui pose problème. Losrqu'il est désinstallé Explorer fonctionne normarlement.

    C'est peut-être Windows Explorer (s'il s'appelle encore ainsi) qui n'aime pas Kapersky ou d'autres anti-virus. Cela a des humeurs cette petite bête là.

    Suggestion: désisnstaller Kapersky et installer AVG free juste pour voir si cela fonctionne bien.


Sujet : Pb informatique. Nouveau De Phil  Le 06-10-2007 à 13:50 sta

    AVG free, il faut le télécharger celui là ?


Sujet : Pb informatique. Nouveau De Georges Pitropakis  Le 06-10-2007 à 22:13 sta

    Pour AVG (très, très recommandable) le télécharger par exemple ici Phil.

    Jacques, maintenant ça devient grotesque. Quand le moteur de ta bagnole se met à crâmer, tu accuses encore le constructeur de la route ? Tu sais très bien qu'on peut écrire un programme d'une ligne qui plante windows. Il y a des applications qui sont simplement merdiques, quel que soit l'OS. Tu veux des exemples en linux ?
    En fait une bonne version de linux c'en serait une qui ferait à peu près le triers du quart de ce que fait windows. Et comme je ne connais pas grand monde qui paie ses programmes, c'est pour le même prix...

    Georges


Sujet : Pb informatique. Nouveau De ON5MJ  Le 06-10-2007 à 22:56 sta

    Mon Georginou,

    Ma phrase voulait dire : Windows Explorer est probablement la cause car il a été corrompu ce qui arrive souvent. Quant à Kaspersky il est considéré comme un des, sinon le meilleur antivirus sur le plan professionnel. J'ai donc des doutes sur un bug de Kapersky qui ne serait présent que dans la seule machine de Phil.

    Quant à Windows il fait bien plus que 12x + de choses inutiles pour sa gestion personnelle qui n'ont pas besoin d'exister en OS open source. Je serais heureux qu'il ait aussi le tiers du quart de la stabilité de ses petits camarades. Et seulement le tiers du quart des bugs rencontrés en open source.

    Tiens, tu as sans doute lu ceci cette semaine dans Vnunet.fr, qui vaut son pesant de dilatation de la rate:
    ----------------------------------------
    Microsoft a reconnu l’existence d’une faille dans Excel 2007 qui empêcherait certains nombres de s’afficher correctement. Le problème survient lors de la saisie des nombres 65 535 ou 65 536. Au lieu d’afficher le nombre exact, la cellule Excel saisit la valeur 100 000.

    Le nombre 65 535 apparaît souvent comme une valeur maximale dans les opérations de calcul car il s’agit du nombre maximum codé sur 16 bits.

    Le directeur de programme Excel David Gainer a assuré dans un blog interne que, si l’affichage du nombre dans la cellule est incorrect, la valeur stockée en mémoire est exacte et ne compromet pas la suite des calculs.

    Selon David Gainer, le problème est dû à la virgule flottante, qu’il attribue à des "changements dans la logique de calcul d’Excel" apportés pendant "le développement d’Office 2007".

    Un correctif est actuellement dans ses dernières phases de test, mais David Gainer n’a pu avancer aucune date de lancement précise. Les autres versions d’Excel ne sont pas affectées.

    Traduction de l'article Excel 2007 fails math test de Vnunet.com en date du 27 septembre 2007.
    ----------------------------------------------------------
    Qui va encore payer pour Excel, je te le demande ?

    Je lis aussi cette tendance, reprise dans Datanews récemment:
    ---------------------------------------------------------
    Logiciel libre: confirmation de tendance

    4 octobre 2007 -- Brigitte Doucet

    Ce n'est bien sûr qu'un sondage indicatif mais l'enquête menée conjointement par Alunys et la CCIB indique que le logiciel libre gagne petit à petit du terrain en région bruxelloise. Que ce soit en notoriété ou en degré d'utilisation.

    En 2007, ils sont 44% à déclarer utiliser des logiciels libres, contre 39% en 2006. Le score est de 27% auprès des sociétés de moins de 10 personnes et de 70% dans les plus grandes. Cette pénétration, côté grandes sociétés, se traduit généralement par la coexistence de logiciels libres et propriétaires.

    Sous l'angle des activités, près de 40% des sociétés commerciales interrogées utilisent des logiciels libres, pour plus de 60% du côté non-marchand (organismes publics compris).
    Pas tous égaux

    Logiciels libres les plus utilisés: Linux (plus de 70%), OpenOffice (près de 60%) et Apache (40%). A noter une "légère percée" de la solution de téléphonie Asterisk, largement méconnue en 2006 et qui, en 2007, dépasse les 10%. Recul par contre d'Apache et d'OpenXchange. Samba progresse légèrement.

    A la question de savoir si elles envisagent de se tourner demain, vers l''open source', 25% des organisations non encore utilisatrices répondent oui (soit un peu moins qu'en 2006 mais la différence d'échantillon rend une comparaison réelle difficile).

    Parmi les raisons invoquées, la maîtrise des coûts cartonne (88%), nettement plus qu'en 2006. Suivent les arguments légalité (65%), liberté/indépendance vis-à-vis du fournisseur (58%), sécurité (50%; et même 100% dans le non-marchand). Belle progression aussi de l'argument interopérabilité qui, à près de 60%, double quasiment son score.
    ---------------------------------------------------
    .... Bercent mon coeur d'une langueur monotone .... Le débarquement en Normandie a eu lieu. Nous serons bientôt libérés.

    Ah le petit vin blanc, qu'on boit sous tonnelles ....

    Et pour ceux qui pourraient encore y avoir mis des sous:
    ---------------------------------------
    Diminution des ventes de Vista sur le marché professionnel

    3 octobre 2007 -- Kristof Van der Stadt

    Microsoft ne parvient pas à imposer Windows Vista sur le marché professionnel. Des chiffres émis par l'analyste du marché IT européen Context, il apparaît que les ventes de Vista Business, à savoir la version destinée aux bureaux, régressent même.

    13 pour cent des PC vendus en Europe en août étaient équipés de Windows Vista Business, alors que le mois précédent, l'on en était encore à 17 pour cent, selon Context. Windows XP Professional - le prédécesseur de Vista Business - continue, lui, à bien se comporter, puisque le nombre de PC fournis avec ce système d'exploitation n'a régressé que de quatre pour cent, de sorte qu'avec ses 27 pour cent, XP Pro se vend encore et toujours deux fois plus que son successeur. Le cabinet d'études affirme aussi que XP Professional constitue encore et toujours le premier choix dans les entreprises.
    -------------------------------------
    Je ne pars jamais en guerre sans cartouches.

    Il me semble que je devrais faire un site regroupant tous les arguments anti-MS et tous les faits avérés et vérifiés jusqu'à la chute du mur de Redmond, au fur et à mesure qu'ils se présentent.

    Soit dit en passant je ne me prive pas d'utiliser les produits MS quand cela me convient et quand je peux les maîtriser (et pas l'inverse).


Sujet : Pb informatique. Nouveau De Georges Pitropakis  Le 06-10-2007 à 23:26 sta

    T'inquiète Jacques, je connais ta technique de (dés)information mais je t'aime bien quand même :-D

    Je t'ai déjà dit et nous savons tous que les pros ne vont pas prendre Vista maintenant. Je me demande d'ailleurs pourquoi il le feraient... Ce qui est très positif pour MSFT c'est qu'ils arrivent encore à vendre du XP sachant qu'un jour la plupart de ces clients passeront de gré ou de force à Vista...

    Pour les stats, je me fie à ceci.


Sujet : Pb informatique. Nouveau De Georges Pitropakis  Le 06-10-2007 à 23:35 sta

    Mais bien sûr, ce que tu dis est vrai puisque "c'est dans le journal"...

    Lorsque j'étais étudiant en marketting j'ai fait un travail sur la consomation des bierres "ordinaires" par rapport aux bierres dites "de luxe. Oui, je savais choisir me sujets... En fait si ce que les gens qui répondaient à mon sondage disaient vrai, le volume des bierres de luxe aurait dû être multiplié par 3...



Sujet : Pb informatique. Nouveau De ON5MJ  Le 06-10-2007 à 23:37 sta

    Les stats de visites d'un site web ne représentent pas les stats de vente. Déjà qu'on ne sait pas qui visite ni pour quelles raisons. Je suis certain que les stats de visite de Linux-France, ou de Framasoft doivent donner des chiffres d'une autre ordre de grandeur. C'est pourquoi je ne me base que sur des études faites par des pros de l'analyse de marché. Ou même ce que dit Mirosoft (le c manquant est intentionnel).

    Ce qui me réjouit ce sont les tendances (libératrices). Au fait pourquoi je bouffe du MS comme cela ? Ah oui, c'est l'arrogance et la liberté de choix.


Sujet : Pb informatique. Nouveau De Georges Pitropakis  Le 06-10-2007 à 23:41 sta

    0.81% de visites sur le Web pour Linux en août 2007 vs 0.73% en janvier 2007 (+0.08 point. C'est pourtant vrai que ça progresse.

    Il y a du chemin avant de rattraper Mac (3.23%)

    Quant à enterrer Microsoft (95.47%)...

    Mais bon c'es chiffres étaient ceux du mois d'Août. Entretemps, il faudrait lire ton journal favori qui semble très bien maîtriser son sujet. Mais il est vrai que certains journaux (heureusement pas tous) aiment plaire à tout pris à leur lectorat.

    Georges


Sujet : Pb informatique. Nouveau De Georges Pitropakis  Le 06-10-2007 à 23:42 sta

    <<Les stats de visites d'un site web ne représentent pas les stats de vente>>

    Non, bien sûr, pour les ventes, MSFT est champion. Non, cela ne représente que l'utilisation. Et c'est ce qui nous intéresse.


Sujet : Pb informatique. Nouveau De Georges Pitropakis  Le 06-10-2007 à 23:47 sta

    <<C'est pourquoi je ne me base que sur des études faites par des pros de l'analyse de marché>>

    Jacques, je viens de passer 3 semaines à en bouffer de ces études. Je sais que tu ne me croiras pas mais les choses ne sont pas comme tu les présentes. Pas de problème en ce qui me concerne mais tu induis l'utilisateur lambda en erreur.


Sujet : Pb informatique. Nouveau De ON5MJ  Le 07-10-2007 à 00:08 sta

    Mais non Georges, cela représente uniquement les stats des visites de CE site et pas du tout l'utilisation de l'OS dans le marché. Si ce site n'intéresse pas les utilisateurs d'OS libres, il n'y a pas de raison que les stats disent autre chose que que ce qu'elles disent: les utilisateurs en OS libre ne visitent pas ce site. Point. Pour expliquer un peu, lorsqu'il faut absolument certains fichiers du site MS, MS bloque l'accès de certaines de ses pages si on n'est pas en Windows ET en Internet Explorer: là tu peux être sûr que 100% des OS sont de chez MS. Cela doit les réconforter un peu quand même.

    Rien à voir avec l'état du marché qui jusqu'à présent est fort monopolistique mais qui décolle très fort par les applications sous Windaube. Et c'est un signe de voir que le marché veut en rester à une version préVista au point que MS prolonge sa durée de vente pour ne pas voir ses parts de marché filer au monde libre en priant qu'il ait le temps de se refaire une santé. Mais que pourraient-ils faire d'autre ?

    Pour ton information aussi, DataNews (version papier et dans le 1er groupe de presse périodique belge) a un très grand annonceur qui est MS qui lui prend de multiples pages. Et c'est aussi le 1er journal informatique belge. Cela ne l'empêche pas de sentir d'où vient le vent et de donner des chiffres vérifiables indépendamment. Par ailleurs je reçois un paquet de nouvelles en anglais que je me garde de copier-coller. MS est déjà suffisamment ch...ant, pas la peine de compliquer la lecture.

    Ferais-tu de l'amalgame entre des stats de visite et des stats d'utilisation ?


Sujet : Pb informatique. Nouveau De Georges Pitropakis  Le 07-10-2007 à 00:13 sta

    Je ne fais pas tout ça Jacques, moi j'utilise. Et à force de vuoloir te libérer, évite de t'alliéner dans ta croisade.

    Je suis de retour en Belgique depuis hier. Il fait un temps merveilleux... On est d'accord au moins là-dessus ? :-D


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -