Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Shéma d un poste Manufrance Nouveau De Lapin74  Le 30-09-2007 à 10:23 sta

    Bonjour,
    Quelqu 'un saurait-il ou je peux me procurer les schémas des postes "à oreilles" de marque Manufrance. J' en ai récupéré un en piteux état, mais je souhaite le restaurer car il est très beau.
    Je ne connais pas la référence et il manque les lampes, qui sont d' une série miniature à 7 broches (sauf la redresseuse, en octal) ??
    Merci d' avance.

    Lapin74


Sujet : Shéma d un poste Manufrance Nouveau De JC Négret  Le 30-09-2007 à 10:38 sta

    Bonjour,

    Le seul Manufrance à oreilles de Doc TSF est celui-ci. Est-ce le bon ?

    JC ;-)


Sujet : Shéma d un poste Manufrance Nouveau De Lapin74  Le 30-09-2007 à 10:44 sta

    Hello,
    Je viens de tomber sur http://grandlivre.doctsf.com/fiche.php?ref=5204 !
    C'est bien lui...!
    J 'essaie d' identifier les lampes.
    Mais si quelqu 'un a le schéma ce serait génial.
    Lapin74


Sujet : Shéma d un poste Manufrance Nouveau De Lapin74  Le 30-09-2007 à 10:47 sta

    Désolé je suis nouveau et maladroit pour insérer les liens:
    C 'est celui-ci.

    Lapin74


Sujet : Shéma d un poste Manufrance Nouveau De JC Négret  Le 30-09-2007 à 11:29 sta

    Je dois être mal réveillé...:-D Il n'y a pas un, mais deux Manufrance à oreilles !

    Je vais me faire tirer les oreilles !


Sujet : Shéma d un poste Manufrance Nouveau De Pierrot du 82  Le 30-09-2007 à 14:27 cms

Citation : 6 lampes (6BE6, 6BA6, 6AT6, 6AQ5, 6AF7, 5Y3).

Sujet : Shéma d un poste Manufrance Nouveau De Lapin74  Le 30-09-2007 à 17:14 sta

    Merci. J 'ai déja commandé les tubes sur Ibé.
    Je repete, si quelqu' un a le schéma, il est bienvenu.
    J 'avais acheté un lot d' une douzaine de postes pour une somme modique.
    Je constate que nombre d' entre eux se sont vus enlever la seule chose qui avait de la valeur aux yeux des saccageurs; j' ai nommé les lampes;
    sans doute pour etre revendu en pieces détachées dans une bourse quelconque.
    Le reste étant vendu quasiment au kilo, sous forme de "postes à restaurer" ( ébenisterie etc.). Je n 'aime pas qu 'on traite avec autant d' irrespect ces vestiges du passé.

    Lapin74


Sujet : Shéma d un poste Manufrance Nouveau De JC Négret  Le 30-09-2007 à 17:41 sta

    Si vous pouvez mettre une photo du châssis, ce sera plus facile de vous indiquer les emplacements des lampes.

    6BE6 : changeuse (près du condensateur variable), 6BA6 : ampli MF ( entre les 2 transfo MF - boîtier alu ), 6AT6 Détection + pré-ampli BF ( après le 2ème transfo MF), 6AQ5 en général près du transfo d'alim avec la valve octal 5Y3.

    Perso, pas de schéma pour ce modèle...

    JC ;-)


Sujet : Shéma d un poste Manufrance Nouveau De Lapin74  Le 30-09-2007 à 19:14 sta

    Je vais me passer du schéma finalement, car le poste est si simple que ça devrait alle tout seul. Merci quand meme. Pour les fotos; je pense que ce serait mieux si je mettais celles du poste réparé. Bon je ne suis pas fortiche pour les ébénisteries; je me borne à un grand nettoyage.

    Lapin74


Sujet : Shéma d un poste Manufrance Nouveau De Lapin74  Le 07-10-2007 à 11:00 sta

    Bonjour,
    Voici le Manufrance après un bon nettoyage: les éléments lourds me semblent en bon état. Dès que je reçois les lampes que j 'ai commandées, je le remets en état. Je vous donne des nouvelles.
    Merci JC pour ton aide.

    Lapin74


Sujet : Shéma d un poste Manufrance Nouveau De YM  Le 07-10-2007 à 11:40 sta

    En attendant vérifie les condos, çe te fera gagner du temps et peut être éviter de flinguer la 5Y3.

    Yves.


Sujet : Shéma d un poste Manufrance Nouveau De Lapin74  Le 07-10-2007 à 12:52 sta

    Salut Yves,
    En effet, je crois que tous les postes que je possède ont leurs condos de filtrages remplacés: ils ne resistent pas à l ' épreuve du temps. De toute façon, quand je dépanne un poste, je l ' attaque au Variac.

    Lapin74


Sujet : Shéma d un poste Manufrance Nouveau De Lapin74  Le 19-10-2007 à 22:24 sta

    Bonsoir,
    Voila le poste remis en état. Celà m ' a demandé un jeu de lampes complet, des condensateurs et un socle octal que j 'ai du remplacer.Poste Manufrance 601
    Celà valait la peine, le poste est fort sympathique, est sensible et à une bonne sonorité.

    Lapin74


Sujet : Shéma d un poste Manufrance Nouveau De Pierrot du 82  Le 20-10-2007 à 03:31 cms

La photo du 07-10-2007 à 11:00 était plus belle...  

Mais si le poste marche tout va bien...



Sujet : Shéma d un poste Manufrance Nouveau De Lapin74  Le 20-10-2007 à 21:47 sta

    Voui, je n'ai pas de pied pour réaliser de belles photos.
    Il manque à ce poste les 2 petits enjoliveurs sur les parties latérales du cadre.
    Je pense que je vais les réaliser en bois et les peindre en "vieil' or".

    Lapin74


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -