Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : 5 ans déjà... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 29-09-2007 à 13:01 sta

    Et ça me parait être hier. Diable de sablier....

    Je m'efforce d'essayer de reconstituer ce passé technique, que l'on a tendance à vite passer par la fenêtre, en faisant le moins d'erreur possible, celui qui nous incite à passer aux techniques modernes, qui jetteront encore plus un voile sur les racines.

    Je suis à la fois enthousiasmé par l'attrait des jeunes et déçu par les plus anciens, où le "à quoi bon" semble dominer.

    Décu aussi par l'aspect mercantile de tout ce qui gravite autour de cette mémoire technologique, la désertion de certains savoirs, l'absentéisme de ceux qui ont du parti-pris. Faire du fric semble être le maître mot du moment, que ce soit des assocs ou d'ex-ferus.

    Allez, malgré tout, on continue...


Sujet : 5 ans déjà... Nouveau De Pierrot du 82  Le 29-09-2007 à 13:50 cms

Bon anniversaire, Jacques !  et merci pour cet expace convivial...

Sujet : 5 ans déjà... Nouveau De pierre  Le 29-09-2007 à 13:56 sta

    heureusement, il reste quelques bidouilleurs .... mais c'est vrai qu'il devient de plus en plus difficile de prendre son pied avec seulement quelques euros.
    En 1982, j'ai acheté 20 francs un Philips 2517 à L'isle-Adam. Hier, j'ai vu le même sur EB à plus de 300 euros.
    Si j'étais intelligent, je revendrai le mien et j'achèterai un écran plat.
    Mais voilà, j'ai les neurones qui déjantent, et mon 2517, je le garde car il est laid et il fonctionne mal mais il représente pour moi un souvenir, un moment de rare plaisir lorsque je l'ai découvert et que je me suis dit :"qu'est-ce que c'est que ce truc ? faut que je lui ouvre le ventre pour voir dedans !".

    Merci Jacques pour ces 5 ans, et que ça continue [:Hi:]


Sujet : 5 ans déjà... Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 29-09-2007 à 14:00 sta

    bonjour

    joyeux anniversaire au forum, félicitations à son géniteur car effectivement c'est un forum convivial auquel il ne faut surtout rien changer, et la liberté d'expression ( dans ses limites de la bienséance , bien sur ) est permise et respecté.
    par contre jacques je vous trouve un peu amère et tristouné, la vie est ainsi on ne changera pas l'homme, ne pas déséspérer.
    en tout cas un GRAND ENCOURAGEMENT et bonne continuation dans ce sens

    trés amicalement
    jean-luc


Sujet : 5 ans déjà... Nouveau De Jean Pierre  Le 29-09-2007 à 14:19 sta

    Etant "nouveau" sur le forum...je ne connaissais pas la date de sa création..Qu'il me soit donc permis ici de remercier son webmestre créateur et de souhaiter longue vie à tous les deux.
    Merci pour les conseils éclairés...qui sont utile au presque "bleu" que je suis
    Cordialement


    Jean Pierre T


Sujet : 5 ans déjà... Nouveau De jackoe  Le 29-09-2007 à 15:08 cms

  
  
  

Sujet : 5 ans déjà... Nouveau De mignon  Le 29-09-2007 à 15:17 sta

    Bonjour,
    joyeux anniversaire à ce forum et aussi à tous ceux qui le font vivre.
    C'est vrai qu'il est agréable, ce forum, quelques coups de gueules des fois, mais tant de gentillesse et de serviabilité.
    Continuez, Jacques, oh maitre incontesté :-D
    Et puisque vous êtes de la région, débouchez donc une bouteille de champagne et buvez-là à votre et à notre santé. [:Hi:]


Sujet : 5 ans déjà... Nouveau De vizymoteau  Le 29-09-2007 à 15:35 sta

    On ne peut que s'en rejouir !!
    J'en profite pour féliciter l'initiative de Maître Jacques ainsi que toutes les personnes qui m'ont permis d'avancer , parfois chaque jour , un peu plus .
    De plus , je ne peux nier que ce forum ait impacter ma petite personne , puisqu'il m'arrive souvent de parler des "copains du forum" !
    Je fêterais pour ma part mes 2 ans de "tube" mi-janvier 2008 et j'en suis fort heureux!

    Mille merci

    Philippe Moteau


Sujet : 5 ans déjà... Nouveau De f1ftp  Le 29-09-2007 à 17:35 sta

    Bon anniversaire Maître Jacques
    Et surtout grand merçi pour ce forum qui a permis à un débutant en radio à tubes comme moi d'apprendre peu à peu les bases de l'éléctronique à tubes.
    Longue vie à ce forum ,à son créateur ,à ses membres et à l'esprit qui y reigne.
    Philippe


Sujet : 5 ans déjà... Nouveau De Yves  Le 29-09-2007 à 17:43 cms

                                                
                                        
                                      
                                     
                        

Moi et les copains, ont souhaite un joyeux anniversaire au forum et a notre Webmestre....longue vie au forum!!!

Yves       ben heu  



Sujet : 5 ans déjà... Nouveau De Phil  Le 29-09-2007 à 17:44 sta

    Bonjour à tous,

    Bravo et merci pour ce forum!
    Je me rappelle encore ma première intervention alors que ma collection était constituée d'un seul et unique poste mais aussi de tas de pièces de récup en cartons. Alors que j'hésitais, j'avais simplement posé la question ici, sur l'intérêt de me lancer dans une telle aventure ou me débarrasser de mes cartons.
    Une multitude de réponses m'avait tout simplement donné le virus, et quel virus... j'ai aujourd'hui une trentaine de pièces restaurées, réalisé deux récepteurs, récuperé des tas d'appareils d'époque. J'y ai appris aussi l'histoire de la radio qui me passionne de plus en plus chaque jour.
    Mais cela m'a surtout permis de dialoguer avec des gens super intéressants et pas seulement sur la radio. J'ai même rencontré de visu, des gens qui partagent la même passion et les mêmes valeurs et c'est sans doute le plus important.

    Ici la passion et les valeurs humaines sont plus fortes que le fric et c'est bien la force de ce forum.
    J'espère que Jacques nous permettera de poursuivre cette aventure et de rêver encore pendant de longues années.

    Phil. [:Hi:]


Sujet : 5 ans déjà... Nouveau De Yves  Le 29-09-2007 à 17:48 cms

hé! Jacques, j'ai élargi le fil forum......c'est grave chef?  

Yves



Sujet : 5 ans déjà... Nouveau De F6FKN  Le 29-09-2007 à 19:03 sta

    Merci pour les bons moments et la convivialite que l'on trouve sur ce forum.
    Pas facile de trouver des passionnes avec qui echanger des idees sans ce lien immateriel qui abolit les distances et met en relation les gens de bonne volonte.
    Merci Jacques, et longue vie a ce forum.

    Alain :-)


Sujet : 5 ans déjà... Nouveau De alain5000  Le 29-09-2007 à 20:23 sta

    Bon anniversaire et merci Jacques pour toute votre action !
    C'est toujours un grand et frequent plaisir de venir sur votre forum.
    Cordialement

    Alain


Sujet : 5 ans déjà... Nouveau De Jpg  Le 29-09-2007 à 20:57 sta

    Merci Jacques.... c'est pas original vu le nombre de merci que j'ai pu lire, mais que dire d'autre?
    Un an, un peu plus pour moi depuis que j'ai connu les deux Pieds Nickelés, par hasard, et qui en fait n'étaient pas "acrédités", du fait qu'ils n'étaient que deux!!"enfin, je suis arrivé", et nous existons!!! Je pense que quelquefois, nos "gaudriolles" peuvent en "agacer" quelques uns, mais commes d'autres ont l'air d'en sourire, cela fait la balance... je vois assez de problèmes exposés ici, pour essayer de prendre un genre de contre-pied avec mes deux amis, afin de ne pas trop se prendre la tête, comme diraient nos jeunes!!!! je remarque, que de nouveaux "arrivants" soulignent le côté "bon enfant ou drolatique, mais surtout la qualité des réponses aux demandes exposées et je suis certain que cela créé l'harmonie de ce site. Donc, encore bravo, et surtout, que cela continue, sans rien changer dans ce relationnel qui règne sur ce forum.

    Jpg


Sujet : 5 ans déjà... Nouveau De Jpg  Le 29-09-2007 à 21:01 sta

    Pour Yves,
    L'agrandissement, c'est bien, mais on use la souris et l'ascenseur latéral.......:-D, pour tout lire et surtout pour en connaître l'auteur...:-D:-D
    Bonne soirée à tous, et comme dirait Papylulu, il a fait beau dans l'Yonne aujourd'hui! et j'ajouterais "demain aussi"![:!!:]

    Jpg


Sujet : 5 ans déjà... Nouveau De Roland Gerlier  Le 29-09-2007 à 21:22 sta

    Même avis. J'en ai le tourni. Mais l'ami Yves ne fait jamais rien à moitié :-)

    Un bon anniversaire à ce forum, ma foi toujours très chouette à lire, à son webmestre et au site, qui est une référence pour ses détails techniques, quand on cherche des références sur les tubes, radios et autres conseils.

    J'y passe tous les jours avec plaisir et curiosité.

    Et à quoi bon avoir un autre avis :-)

    Roland


Sujet : 5 ans déjà... Nouveau De Lapin74  Le 29-09-2007 à 21:27 sta

    Bon anniversaire et merci pour ce site ou regne une convivialité rare et consructive; sans doute grace à son créateur (sans le connaitre). J ' ai moi meme été surpris par la spéculation qui entoure les radios anciennes, leur pièces détachées; encore aujourd'hui ou je me suis rendu à une bourse.
    Je souhaite que la TSF reste dans le camps des vrais passionnés.

    Lapin74


Sujet : 5 ans déjà... Nouveau De Jean-Michel  Le 29-09-2007 à 21:49 sta

    Bonjour,

    Quel plaisir de lire tous les jours ce forum :-) Pourvu que dure encore longtemps cet état d'esprit d'ouverture et de partage.

    Encore merci et bon anniversaire [:Hi:]

    Jean Roland


Sujet : 5 ans déjà... Nouveau De Filoch...  Le 29-09-2007 à 22:04 cms

Bonsoir a tous!

Et oui Riboul...ou JPG ..il mama devancer!

Ce forum (un des seul ou on ne s'ennuis pas) malgré les délirs parfois des PN.... (Chevaux,Musique,Avion,Réveils JAZ,Poste a galéne,a batteries,et le reste, Amplis,et Bidouilles de tout poil...) et qui ma permis de connaitre JPM alias "croquignol"ou une grande complicité et amitié est né!et ainsi de suite....Riboul..et les autres..peut être encore d'autres de l'Yonne,du loiret ,de l'Aube de la Nievre,enfin tout les départements qui nous entourent. 

Nôtre déontologie, aucunne affaire de "fric" entre nous!Quand on peut aider et faire plaisir a un participent,(jeune ou ancien)c'est avec toute notre bonne humeur!

Longue vie a ce forum et a  nôtre bon "Maître Jacques"

none

 

bonne anniv.....

 

Filoch....none



Sujet : 5 ans déjà... Nouveau De JC Négret  Le 29-09-2007 à 22:34 sta

    C'est un super forum ! Bon anniv !

    Thanks a lot, mister Web-Jack !

    Amitiés à tous.

    JC [:Hi:]

  
  

Sujet : 5 ans déjà... Nouveau De René  Le 29-09-2007 à 23:01 sta

    5 ans seulement... car j'espère que ce forum durera encore longtemps.
    Cela me fait toujours plaisir de vous croiser, tous, ici.
    Bon anniv' à tous les participants et merci au chef de nous supporter.

  
  

Sujet : 5 ans déjà... Nouveau De Croquignol  Le 30-09-2007 à 12:29 sta

    Le troisième des PN est là bien sûr et je remercie Jacques d'avoir mis ce forum en place qui m'a permis de tout d'un coup de ne plus me sentir isolé.
    Nous aimerions ,avec mes deux acolytes,(dans notre belle région de Bourgogne) faire des "visus" par le biais d'une expo ,d'une bourse d'échange ,ou autre réunion a définir , nous vous tiendrons au courant de se projet un petit mot dans les BAL de Filoch,Croquignol et JPG nous encouragerait pour cette mise en place. Agrandir le cercle c'est bien le but d'un Forum.
    Salut à tous " il fait très beau dans l'Yonne JPL


Sujet : 5 ans déjà... Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 30-09-2007 à 12:58 sta

    bonjour

    j'ai rajouté une rallonge à mon écran, c'est plus confortable pour lire :-D:-D:-D


Sujet : 5 ans déjà... Nouveau De Pierrot du 82  Le 30-09-2007 à 14:21 cms

Heureusement le Webmestre a mis quelques <cr> judicieux qui m'ont épargné un torticolis.   



Sujet : 5 ans déjà... Nouveau De sulte14  Le 30-09-2007 à 18:20 sta

    merci pour votre forum


Sujet : 5 ans déjà... Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 30-09-2007 à 19:28 sta

    re

    vu l'élargissement j'avais pas vu la meuf, céti qu'c'erait le cadeau pour le webmestre ?
    :-D:-D:-D
    moi ça me plairait bien d'être wouaibemestre
    :-D:-D:-D


Sujet : 5 ans déjà... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-09-2007 à 19:33 sta

    Effectivement, j'ai du repasser sur un vieux Internet explorer 7 pour voir le défaut, Firefox ne l'ayant pas :-D

    Pour le reste, n'en jetez plus :-D:-D
    On va essayer de continuer même s'il y a bien des attitudes regrettables.

    Enfin, ce n'est pas l'anniv du forum mais de tous ceux qui y participent, en s'échangeant les informations et documents dans la limite de leurs possibilités.

    La zone archive s'est encore étendue quelque peu ces derniers temps (et aujourd'hui) avec des CD ébé et quelques trouvailles interessantes dans de la littérature ancienne.

    On continue...


Sujet : 5 ans déjà... Nouveau De André-Yves  Le 30-09-2007 à 19:56 sta

    Bonsoir,

    Bon anniversaire à ce forum sympathique et à Jacques qui le tient de main de maitre.

    Merci,

    André-Yves


Sujet : 5 ans déjà... Nouveau De Roger Michel  Le 30-09-2007 à 20:28 sta

    Longue vie au forum et à ses participants.

    C'est grace à lui et à eux qu'il y a six mois j'ai commencé à remettre en état de vieux postes de radio.

    Aujourd'hui seuls 23 postes sont terminés, sept sont en chantier dont cinq me posent des problèmes de réparation.

    Mais je suis sûr que grace au forum, et le hasard faisant souvent bien les choses, ma collection va s'agrandir et se diversifier.

    Encore merci.

    Roger.


Sujet : 5 ans déjà... Nouveau De michel  Le 30-09-2007 à 20:38 sta

    Merci pour tout et bon anniversaire pour cette fin de lustre.
    Je suis Baba, les journées ne font que 24 h, comment faites vous pour tout boucler ?
    Ce forum nous est incontestablement très utile et est apprécié en conséquence.
    Cordiales et amicales salutations.
    Michel


Sujet : 5 ans déjà... Nouveau De patrice c  Le 30-09-2007 à 20:50 sta

    bonjour à tous,

    félicitation au webmestre d'avoir su entretenir si longtemps l'engouement pour son forum.
    je suis moi-même animateur sur un autre forum - dédié aux plantes - et je sais quelle somme de travail il faut savoir abattre pour faire vivre un tel lieu.

    merci donc à lui, et à tous ces nombreux autres passionnés grâce à qui j'ai eu envie de venir sur ce forum.

    accessoirement, et pour parler un peu, j'ai trouvé ici des réponse sympathiques et chaleureuses qui m'ont permis d'avancer dans mon projet initial, d'en commencer d'autres, et bientôt, d'en attaquer d'autres encore ; ce genre de lieu est rare, sachons en préserver la qualité.

    [:Hi:][:Hi:][:Hi:][:Hi:][:Hi:][:Hi:][:Hi:][:Hi:][:Hi:][:Hi:][:Hi:][:Hi:][:Hi:][:Hi:][:Hi:][:Hi:][:Hi:]


Sujet : 5 ans déjà... Nouveau De Thierry Magis  Le 30-09-2007 à 21:33 sta

    Bonjour,

    Déjà 5 ans !! Que de souvenirs, que de débats parfois animés ! :-)

    Longue continuation à cet espace convivial. Même s'il y a parfois des petites anicroches, cela se résoud en général bien, sans hystérie et avec une bonne dose de bon sens.
    C'est la vie, en fait ! Avec ses joies, ses peines et ses coups de gueule.

    Mention spéciale à ce forum-ci pour sa gestion et son ouverture d'esprit. Il y est possible de pousser une gueulante, ou de donner un avis pas nécessairement "politically correct" (ou contraire à d'autres) sans être automatiquement censuré ou banni.

    Cet espace m'a aussi permis, à titre personnel, de rencontrer d'autres collectionneurs / amateurs, devenus amis depuis. Et qui ont réellement contribué à un changement important dans ma vie. C'est pas rien ! Qui parle de la stérilité des rencontres sur le net ?

    Et tant de monde encore que je voudrais rencontrer "en vrai" pour bavarder !

    Un petit bonjour en passant aux trois "pieds nickelés" dont les interventions ici me mettent invariablement de bonne humeur !

    Pourquoi j'habite si loin de tout, moi ?

    Amicalement,
    Thierry

    mon p'tit website, un peu délaissé ces dernières années.


Sujet : 5 ans déjà... Nouveau De masterorion  Le 01-10-2007 à 05:22 sta

    ""Décu aussi par l'aspect mercantile de tout ce qui gravite autour de cette mémoire technologique, la désertion de certains savoirs, l'absentéisme de ceux qui ont du parti-pris. Faire du fric semble être le maître mot du moment, que ce soit des assocs ou d'ex-ferus.""

    tant qu'il y aura des amoureux désintéressés qui sauveront ce qu'ils peuvent, rien ne sera totalement perdu.
    c'est la foi qui sauve...
    happy birthday...


Sujet : 5 ans déjà... Nouveau De DIDIER  Le 01-10-2007 à 09:07 sta

    Que dire de plus , bravo ,et encore bravo pour cet espace convivial , c'est toujours un plaisir de venir consulter les, remarques, renseignements ,et autres conseils .
    Si il n'existait pas il faudrait l'inventer , comme c'est deja fait , il ne reste plus qu'à en profiter ,et à saluer bien bas son créateur.
    Didier


Sujet : 5 ans déjà... Nouveau De Jpg  Le 01-10-2007 à 10:27 sta

    un peu hors sujet.....mais....
    A l'intention de Jc.N..... Y aurait-il possibilité de me donner les deux bouton du bustier de cette charmante "créature" car je pourrais peut-être les adapter pour mon petit poste de chevet, Ducretet D2923..........!!!!!! Quand à la suite de ce qui pourrait arriver.....je vous laisse le soin de l'imagination de chacun......!!!!!!!!!!!:-D:-D

    "gaudriole à l'occasion de cet anniversaire!!!!!"
    Je l'e refraaa plus c't'année...!;-)

    Jpg


Sujet : 5 ans déjà... Nouveau De F1EVJ  Le 01-10-2007 à 10:52 sta

    Bon anniversaire au forum et surtout à Maître Jacques qui fait preuve d'une grande patience et d'une trés large ouverture d'esprit ! Merci encore et longue vie au forum !
    A tous, mes 73's Pierre


Sujet : 5 ans déjà... Nouveau De TSF-59  Le 01-10-2007 à 11:43 sta


    Bon anniversaire cher Web Maître et Merci.

    F6GUR - CW for ever -


Sujet : 5 ans déjà... Nouveau De Pierre  Le 01-10-2007 à 13:17 cms

Merci à Jacques (et au forum) de m'avoir ébergé à une époque, et de me supporter depuis, tout simplement   !!

Pierre  



Sujet : 5 ans déjà... Nouveau De Georges Pitropakis  Le 01-10-2007 à 15:07 sta

    Sentiment de reconnaissance vis-à-vis à ceux qui comme Jacques prennent le temps d'animer un endroit comme celui-ci bien sûr. La visite des fora ami est devenue une tradition, une habitude, un besoin, quel que soit l'heure où le lieu. C'est un peu un autre chez soi que l'on trimbale dans ses bagages.

    Ensuite petite gêne de ne pas apporter plus au pot commun.
    Vaines excuses du temps qui manque, de matière à intérêt pour les autres. Ce sont ces sentiments mitigés qui font ressembler l'adhésion à un forum à la "vraie vie".

    Remerciments, excellente continuation et voeux de partages futurs.

    Georges


Sujet : 5 ans déjà... Nouveau De fabignoli  Le 01-10-2007 à 18:13 sta

    Salut jacques et bon anniversaire,

    bravo pour ton forum toujours aussi intéressant, je viens faire un saut fréquemment et j'y trouve toujorus une mine de renseignement.

    merci pour tout le boulot qu'on te donne, maintenir un forum n'est pas une mince affaire.

    Longue vie à la TSF.

    Frederic ABIGNOLI


Sujet : 5 ans déjà... Nouveau De JP Guittard  Le 01-10-2007 à 18:31 sta

    Bonsoir à tous,
    Cinq ans déja ? Le temps passe trop vite.
    Mais au fait Jacques il n'y avait pas eu une autre version avant celle là?
    Bien que je ne soit pas trés loquace, je lis le forum tous les jours, je ne m'en lasse pas.
    Bonne continuation.
    Amicalement.
    JP Guittard.


Sujet : 5 ans déjà... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 01-10-2007 à 19:17 sta

    Eh non Jean Pierre, il y a eu une première mouture du site, datant de 98, à l'époque sur free et bien plus pauvre (tsf-radio.free.fr), puis passage chez Online en .com en 2000, et enfin .com et .org en 2001. Mais le forum n'a été créé qu'en 2002.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -