Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Saba ME 19 Nouveau De Gérard  Le 22-09-2003 à 23:27 sta

    Bonjour
    Une petite question , pourquoi une tel différence de niveau sonore , en actionnant la touche Stéréo ?
    en mono le signal ne passe plus vers le décodeur, il sort du démodulateur via l'ampli final .

    En actionnant la touche stéréo, le signal du démodulateur passe directement par le décodeur ,via l'ampli final .
    Cordialement.

    Gérard



Sujet : Saba ME 19 Nouveau De Gérard  Le 23-09-2003 à 10:57 sta

    Bonjour, a tous.

    Une question qui reste sans réponse , le niveau de sortie du décodeur et faible , mais si j'applique un condensateur de 100µf sur l' émetteur des transistors de sortie (T4,T5) le signal augmente , mais es que je fait et bien? ... toute la question et la !
    Existe t'il une autre solution que de mettre un condensateur , pour augmenter le signal de sortie ( volume ) ; Sans compromettre la qualité du signal ?.

    (Pour plus de précision je développe mon problème, ci dessous.)

    Je précise que le problème du décodeur du Saba dont il s'agit ici, voie "lorsque la touche ( mono ,stéréo ) se trouve en position "Stéréo" une différence de niveau de sortie plus faible , vis avis de la position "Mono" .

    En position "Mono" le signal ne passe plus par le décodeur , c'est a dire que le signal de sortie du démodulateur , se voie directement appliquer aux ampli , bien que lorsque la touche stéréo se trouve commuter , le signal du démodulateur se voie appliquer au décodeur , mais avec une très net diminution du signal (volume) .

    J'en déduit que le décodeur agit comme un circuit "Résistif" , avec un manque d'amplification sur la sortie, de la part des transistors T4, T5 .


    PS : Les transistors sont neuf , ainsi que l'alignement des transfos qui sont bien régler.

    Cordialement .

    Gérard

  
  

Sujet : Saba ME 19 Nouveau De Jacques  Le 23-09-2003 à 12:30 sta

    Il y en a du chimique là-dedans. Connaissant la médiocre qualité des chimiques basse tension Allemands de cette époque, un remplacement systèmatique serait sans doute le bienvenu.

    Normal qu'en découplant les émetteurs de T4 ou T5 le gain augmente enormément, ces étages sont prévus pour un gain de l'ordre de 15 initialement. Vérifier notamment les 5uF qui vont aux bases et les découplages d'émetteur de T2 et T3 (moins probable).

    Enfin, le plan étant riche en informations et oscillogrammes, un controle à l'aide d'un oscillo et un géné Mpx devrait rapidement indiquer où se trouve la perte de niveau... Encore faut-il posséder ces 2 appareils.

    PS, les transistors sont neufs mais est-ce bien des AF126'S'port, leur fréquence de transition n'est pas la même. L'alignement est correct ? vérifié avec quoi ?


Sujet : Saba ME 19 Nouveau De Gérard  Le 23-09-2003 à 13:00 sta

    l'alignement et réaliser avec un générateur multiplex , plus précisément un technicien la fait , donc aucun donc sur la transition du signal , les capas sont neuf , donc la aussi aucun doute , es que vous avez le même problème sur le votre ?

    Les AF 126 S , sont eu aussi bien des "S"

    Lui n'a pas sue comprendre , cette différence de gain et selon lui , les faibles valeur de R33 , et R34 , sont une causse possible .

    Gérard


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -