Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : J'ai testé pour vous : Teppaz-Tourist Nouveau De JCJ  Le 28-09-2007 à 20:34 sta

    Un joli modèle pile-secteur de Teppaz.
    La grande curiosité est que l'appareil est prévu pour fonctionner sur secteur de 100 à 250 V sans aucune commutation !
    Y a-t-il à l'intérieur une des premières alim à découpage super asservie? Non :-(
    Simplement un condensateur en série avec le primaire (schéma joint).
    Comment ce montage peut-il réguler la tension continue ?
    Il ne régule pas beaucoup...
    7 V continu pour un secteur de 115 V
    9,5 V continu pour un secteur de 230 V
    Faut pas être exigent sur la vitesse...

    La tension continue dépend de la polarisation du push-pull de l'ampli BF. Le réglage est correct si l'ampli BF consomme 370 mA au repos !
    Les transistors du push-pull sont bien sûr assez chauds (heureusement montés sur dissipateur thermique).
    Si on diminue ce courant en agissant sur la polarisation, la tension monte dangereusement...
    On est sûrement pas loin de la classe A ce qui est peut-être bon pour la qualité du son, mais si on utilise cet appareil sur piles faut pas envisager une grande autonomie...
    Le moteur quant à lui consomme environ 100 mA.

    Conclusion du test : Très beau modèle qu'il vaut mieux cependant ne pas utiliser sur piles en raison de la forte consommation, ni sur secteur en raison de la vitesse incertaine et pleurnicharde.
    Un truc pour touristes comme son nom l'indique... :-D

  
  

Sujet : J'ai testé pour vous : Teppaz-Tourist Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-09-2007 à 20:48 sta

    Il a pourtant du séduire, à son époque, et conduire à quelques ébats ;-)


Sujet : J'ai testé pour vous : Teppaz-Tourist Nouveau De Yves  Le 29-09-2007 à 17:22 cms

Bonjour JCJ, pour le courant de repos j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui....370 mA au repos, j'en prend bonne note.

Est-ce valable pour tous les TEPPAZ a transistors?

Pour la vitesse, faut démonter le moteur et nettoyer le collecteur et vérifier le régulateur (genre régulateur de Watt) et surtout bien lubrifier les paliers.

Le miens tourne très rond après cet entretien!!!

Faut avouer que Marcel TEPPAZ a fabriqué des électrophones vraiment sympas!!!!

Celui-là je le possède aussi mais avec une robe Ocre jaune en parfait état.

Yves



Sujet : J'ai testé pour vous : Teppaz-Tourist Nouveau De JCJ  Le 29-09-2007 à 17:51 sta

    Exact Yves, pour le moteur.
    Le régulateur centifuge s'ouvrait trop tôt ce qui rendait le son "ouin-ouin".
    La tension du ressort de ce régulateur est réglable par une ouverture proche du palier supérieur, mais cela ne suffisait pas. J'ai du déformer un peu le ressort et la vitesse est correcte sous 230 V... mais pas sous 115 V.
    Sous 230 V l'ampli BF consomme 500 mA, pour avoir 9,5 V de tension continu.
    Je suppose que cette énorme consommation pour fonctionner en classe A, n'est pas pour une raison de qualité, mais pour eviter des variation de consommation en classe B qui se répercuteraient sur la vitesse.
    Sur pile l'engin consomme entre 500 et 600 mA ! De quoi réjouir les fabricants de pile de l'époque...
    :-)


Sujet : J'ai testé pour vous : Teppaz-Tourist Nouveau De Pierre  Le 29-09-2007 à 18:22 cms

Use paztep piles   !

Pierre  



Sujet : J'ai testé pour vous : Teppaz-Tourist Nouveau De Filoch...  Le 29-09-2007 à 23:15 cms

Salut yves

connais tu ce TEPPAZ???

Filoch.....  



Sujet : J'ai testé pour vous : Teppaz-Tourist Nouveau De Yves  Le 30-09-2007 à 18:27 cms

Bonsoir Filoch, ben je crois que ce n'est que la platine qui est TEPPAZ (faudrais l'ouvrir pour voir l'électronique!!), c'est une ECO d'après l'écusson....De plus le cordon n'a pas l'air TEPPAZ ni le selecteur de tensions...Le hp est t'il de marque TEPPAZ?

Amicalement

Yves



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -