Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Mise à jour java ... Nouveau De Jean-René  Le 25-09-2007 à 06:45 sta

    A chaque fois que j'allume le PC, j'ai un message "Java update disponible" ... De quoi s'agit-il ?

    A quoi sert Java ?

    Merci,

    JRD


Sujet : Mise à jour java ... Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 25-09-2007 à 07:10 sta

    bonjour

    à danser :-D:-D:-D, vous n'êtes pas à l'appache :-D:-D:-D


Sujet : Mise à jour java ... Nouveau De jackoe  Le 25-09-2007 à 11:09 cms

Ecoutez-la, ma java sans joie,
c'est la java d'un p'tit gars,
écoutez-la, ma java sans joie,
la java d'un p'tit gars qu'était sans foi ni loi.

Paroles et Musique: Renaud Séchan   1985  "Amoureux de Paname"     


  
  

Sujet : Mise à jour java ... Nouveau De jackoe  Le 25-09-2007 à 11:12 cms

La chanson est de 1975 pas de 1985 ...      



Sujet : Mise à jour java ... Nouveau De Jean-René  Le 25-09-2007 à 12:33 sta

    Je ne sais pas à quoi ça sert, donc j'ai viré le bazar ... Apparemment, ça ne change rien au fonctionnement du PéCé !

    JRD


Sujet : Mise à jour java ... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-09-2007 à 12:42 sta

    Java, côté utilisateur, n'est jamais qu'un plug-in comme flash. Le virer supprimera simplement quelques animations, ici et là. C'est vrai que Sun est un peu lourdingue...


Sujet : Mise à jour java ... Nouveau De Jean-René  Le 25-09-2007 à 12:50 sta

    OK, pas de problème car toutes ces images sautillantes ont plutôt tendance à m'énerver et n'ont pas grand intêret !

    JRD



Sujet : Mise à jour java ... Nouveau De Pierrot du 82  Le 25-09-2007 à 13:20 cms

Faut aller dans le Panneau de Configuration, onglet Java Console, et modifier les préférences de mise à jour...

Comme ça, plus de rappels intempestifs, et une ressource de plus qui libère la mémoire du PC.



Sujet : Mise à jour java ... Nouveau De ON5MJ  Le 25-09-2007 à 16:18 sta

    Le moteur Java qu'on vous propose de mettre à jour est fort utilisé par certains sites sécurisés, dont les banques. On peut très bien vivre sans cependant.


Sujet : Mise à jour java ... Nouveau De masterorion  Le 25-09-2007 à 17:14 sta

    "Le moteur Java".... on peut le mettre sous le capot de la voiture ? l'ami 8 manque un peu de chevaux....
    ok ok je sors.....:-D:-D:-D


Sujet : Mise à jour java ... Nouveau De Jean-René  Le 25-09-2007 à 17:21 sta

    En fait, on vous propose en permanence des mises à jour de tel ou tel programme et que l'on ne sait pas ce qui est vraiment utile ...
    (d'ailleurs un ordinateur est-il vraiment utile ....?)
    8-)

    Habituellement, dans le doute, je préfère m'abstenir et laisser les choses en l'état !
    Juste pour savoir : un moteur Java, c'est quoi au juste ?

    JRD


Sujet : Mise à jour java ... Nouveau De masterorion  Le 25-09-2007 à 17:50 sta

    ça doit etre une nouvelle race de moteur.... comme dirait coluche. :-D:-D


Sujet : Mise à jour java ... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-09-2007 à 19:23 sta

    Ca s'appelle souvent comme cela, c'est la traduction directe de Java Engine ou encore runtime, bien que le runtime soit plutot un sous ensemble d'une suite logicielle permettant de lire les objets créés avec cette suite.

    Pour être plus clair, quand vous avez le lecteur Flash, vous pouvez lire les animations correspondante, mais pas pour autant en créer. C'est le cas de tous les "plug-in", que ce soit le lecteur pdf, flash, quicktime (beurk, spyware), djvu... etc

    Par similarité, on dénomme ainsi tout ensemble logiciel qui est actif, tout comme l'ensemble des scripts d'un site dynamique contitue le moteur d'un site par exemple (scripts php ou asp) et ce par opposition à un site statique (uniquement html).


Sujet : Mise à jour java ... Nouveau De Pierrot du 82  Le 25-09-2007 à 19:27 cms

Rhaaaa ça fait drôlement du bien de l'apprendre (cf : Mr Jourdain)

Sujet : Mise à jour java ... Nouveau De pierre werlé  Le 27-09-2007 à 17:11 sta

    J'utilise Java pour regarder la webcam de l'entrée du port de Capbreton dans les Landes, on peut se rendre compte en temps réel de la météo, de l'état de la mer, marée haute ou basse, dans ce cas-là Java est nécessaire. Bien sûr on peut s'en passer et même du PéCé et ressortir le minitel.


Sujet : Mise à jour java ... Nouveau De Pierrot du 82  Le 27-09-2007 à 18:14 cms

Voila ce que c'est de vivre entre l'Alsace et les Landes   

Sujet : Mise à jour java ... Nouveau De Jean-René  Le 27-09-2007 à 22:58 sta

    Je n 'ai jamais entendu parler de virus dans le minitel ... 8-)

    Jean-René


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -